Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité celi

patience cohabitation

Messages recommandés

Invité celi
bonjour, voila j'ai échangé le sable de bian pour qu'ils s'habituent à l'odeur et hier soir je les ais echangés de cage pour plus d'odeur et pour pas que le nouveau s'appropri la cage et que l'autre ne soit pas jalouse. J'ai lu que quelqu'un le lendemain matin les avaient mis ensemble, donc j'ai essayé ma femelle vient vers lui sans probleme le sens mais par contre le nouveau la fuit sans se battre et apres le nouveau a commencé a courrir dans tout les sens quant il s'en approche il fait un bruit comme si il lui crachait dessus et a la fin sautait sur ma femelle donc je l'ai retiré de la cage. je dois retenté dans quelque jours ou pas? Les sortir dans un terrain neutre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris il s'agit d'un mâle et d'une femelle ! quelle est leur couleur ?
tu as bien fait d'échanger le sable puis les cages, c'est déjà une première étape. Ensuite je pense qu'il faut effectivement faire des sorties en commun sur un terrain neutre et surtout sous surveillance. Si toutefois ils s'entendent et si ils sont en âge de former un couple (ils doivent avoir plus de neuf mois), tu dois les mettre dans une cage qui ne porte ni l'odeur de l'un ni de l'autre de façon à éviter les bagarres, donc il te faudra nettoyer et désinfecter entièrement l'une de tes cages et les mettre ensemble.
J'espère que tu as bien réfléchi au fait de former un couple avec les risques que cela comporte.
Juste pour rappel : la reproduction chez les particuliers est fortement déconseillé, c'est une affaire de pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celi
oui, oui plusieurs mois que je m'informe mais je peux toujours le faire castrer. La femelle es gris standard et le male black velvet. J'aimerais avoir une seule porté juste pour avoir un bébé d'eux pas pour les vendres et me faire de l'argent. J'adore vraiment ces animaux, ma femelle je l'ai depuis 7mois donc j'ai bien eu le temp de la connaitre elle adore les papouilles... Le male sa ne fait pas longtemp donc je l'apprivoise mais il est adorable aussi!!!
Si il ne s'entende pas je couperai la cage en deux car elle fait plus d' 1m60. En tout cas je trouve ce site super et merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je profite de ce sujet " patience " pour demander des infos sur l'échange de bac à sable.

Mickey (13 mois) est chez nous depuis sept. 2007 et Jerry ( 8 mois ) est chez nous depuis déc. 2007.
Je n'ai vraiment pas pensé à l'échange de sable ou de cage pour les habituer aux odeurs respectives.
J'ai fait le test une fois ou deux seulement.

Par contre j'ai tenté de les mettre ensemble en liberté dans ma cuisine 2 fois, mais Mickey agressait Jerry. On les a séparé facilement.

Depuis je les sors séparément le soir pour éviter les frictions.
La semaine dernière , j'ai sorti Mickey seul, dans ma cuisine, avec le bac à sable de Jerry posé par terre.
Il s'est jeté dedans, a fait une roulade, puis a fait 1 GROS PIPI dedans !!

Jerry , lui aussi s'est promené seul avec le sable de Mickey, mais il s'est juste roulé dedans sans plus .

Je vais échangé les cages tous les soirs pour voir leur comportement .

Si Mickey refait pipi dans le sable de Jerry, pas grave , je le nettoyerai !!

Ce qui me fait peur, c'est le jour où l'on voudra les mettre ensemble dans une cage, et s'ils se bagarrent dans un coin inaccessible , Jerry sera blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était une première tentative... continue les sorties communes et aussi, pense à retirer les maisons quand tu retenteras de les mettre ensemble car ils sont en général assez posséssifs avec leur cabane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela peut prendre plusieurs semaines avant que cela fonctionne il faut etre comme c'est marqué dans ton titre patient
de plus la femelle est territoriale donc surtout terrain neutre pour les sorties et pour la cage mets la femelle dans la cage du male ou tu auras modifier deux trois petites choses
mais deja il ne se coure pas apres il a sauté sur ta femelle c'est a dire il lui montait dessus?car ca c'est normal
moi je dis que tu vas reussir a les mettre ensemble prends plus ton temps et ca marchera surtout mets les cages bien cote a cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celi

oui les cages sont collés, j'avait échangé les sables de bain et hier soir je les aient echangé de cage. Donc ma femelle dans la grande cage qui j'espere leurs futur et le nouveau le male dans la petite ancienne de la femelle. Les cages sont collés et quand je les ais mis ensemble dans la meme cage pour voir ma femelle vient vers lui pour le sentir mais le petit a peur et au bout d'un moment il a commencé a courrir partout et en courant il retombait forcement dessus et donc je sais pas si c'est une agression ou non et quand ils sont chacun dans leurs cage ils se sentent mais souvent le petit a l'air de soufflé ou craché je sais pas trop. Dois je les remettres chacun dans leur cage ou les laissé comme ca? Ce soir je vais essayé de les sortir ensemble. Si vous pouvez me donné plus de conseils ou d'encouragement . Je pense etre sur la bonne voi et j'espere vraiment pouvoir les mettre ensemble.
Merci pour ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce soir sortie commune et pendant 4 jours environ
ton male doit etre peureux mais ce n'est pas une agression s'il en retombant il lui tombe dessus
et apres tu les mettras ensemble et tu reamenagera la cage de ta femelle pour que quand il saute il ne puisse pas lui tomber dessus
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorties communes sous surveillance dans un endroit neutre et petit genre couloir et surtout nettoyer à fond: poncer les planchettes et la maison, gamelles, biberon, barreaux de cage et aussi changer l'aménagement de la cage "intervertir les planchettes" pour que le chichi habitué à vivre dans cette cage ne reconnaisse pas son territoir. Courage et patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...