Invité l'alex26 Posté(e) le 16 avril 2008 Bonjour je ne connait rien du tout en chinchilla et je voudrai savoir si ça peut vivre dehors dans une cage, si il ne craint rien si il est abrité du vent de la pluie et je croi que si il fait au dessus de 30° la ou vie le chinchilla il risque d'avoir des sousis?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité celi Posté(e) le 16 avril 2008 heuuuu Je ne suis pas une pro mai je ne pense pas qu'il puisse vivre dehors je crois qu'il leur faut au moins 18degres. La journée sa dort beaucoup donc sa doit etre au calme mais il faut s'en occupé au moins une heure par jours le sortir. Ce n'est pas un chien, il a besoin de beaucoup d'attention et d'etre dehors il risque beaucoup de maladie je pense. Tu ne peut pas le sortir dans le jardin. Les experts de donnerons leurs avis mais pour moi ce n'est pas normal de le mettre dehors, la pauvre petite boules de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l'alex26 Posté(e) le 16 avril 2008 ok merci et dans un garage est-ce que ce serai bon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Non un chinchilla ne vit pas dehors à cause des variations de températures, de l'humidité et des courants d'air.Pour ce qui est d'en mettre dans un garage...tout dépend si tu y vis aussi... car après tout, où est l'intérêt d'avoir un animal si c'est pour qu'il soit seul dans un endroit à longueur de temps. Si tu y tiens vraiment, il faut qu'il soit isolé, que tu ne mettes pas de voiture dedans et qu'il y ai des fenêtres assez grandes pour que la lumière passe. Ensuite, il faudra que tu restes tous les soirs minimum 1 heure assis dans ton garage pour passer du temps avec ton chinchilla lors de sa sortie quotidienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l'alex26 Posté(e) le 16 avril 2008 Bon se qui est sur ce qu'il ne sera pas tous seul tous le temps ont s'en occupera souvent ce qu'il ya d'embêtant c'est qu'il n' y a pas de fenetre.le sortir une heure même + si il le faut ça ne me dérange pas. En faite c'est que je vie chez mes parents et que je voulais offrir un chinchilla a ma soeur car elle en veut depuis longtemps et le sousis c'est que mes parents ne supporte pas le bruit la nuit et l'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 16 avril 2008 ben dehors c'est craignos ... et le garage aussi je trouve, vu comme ça a l'air d'être.Mais par contre pour ce qui est de la gêne occasionnée, c'est sûr c'est un animal nocturne donc la nuit il fait la bamboula dans sa cage (lol) mais moi perso je m'y suis faite. Et l'odeur ben ... ma foi ils ne sentent rien ces chichis je trouve! Si on change la litière comme il faut (toutes les semaines) etc ... ben l'odeur n'est pas un souci normalement!reste le bruit ... et le temps à consacrer à un chichi, ainsi que le coup financier (Grande cage ...)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l'alex26 Posté(e) le 16 avril 2008 oué mais bon la porte du garage est souvent ouverte donc il y a pas mal de lumiere. la cage y a pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 pour l'odeur il n'y a pas d'odeur chez le chichi si c'est bien nettoyer pour le bruit si c'est dans la chambre de ta soeur tes parents n'entendront rien ou dans le salon il leur faut de la lumiere car sinon cela va les pertuber il faut qu'il fasse la difference entre le jour et la nuit et ca permet de syntethiser certaines vitamines je pense sincerement que dans le salon ca sera mieux ou dans la chambre de ta soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites