nierque1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Bonjour,Je remarque ce soir que ma petite femelle de 7 mois éternue. Elle n'avait rien tout à l'heure. Elle éternue quand même pas mal. A par ça, elle va très bien, elle court, elle mange comme un ogre, boit bien et fait des belles grosses crottes. Pas d'écoulement ni au niveau des yeux, ni du nez. Ça m'inquiète beaucoup parce que demain c'est dimanche donc je vais devoir attendre lundi pour aller chez le véto ... Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça? Avez-vous une idée de ce que ça peut être??? Un rhume?On a changé sa litière cette après-midi midi mais elle a commencé à éternuer ce soir. Pour autre info également, elle a la teigne mais est quasiment guérie. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai peur pour elle Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 19 avril 2008 bonsoir, quelque fois sa veut rien dire, un grain de sable dans le nez, ou un poils ... mais si elle eternue beaucoup, il vaut mieux voir un veto, les chichis peuvent attraper des rhumes !!! est ce qu'elle a le nez qui coule ou est ce qu'elle fait du bruit en respirant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Non, aucun bruit en respirant et pas d'écoulement. Pour l'instant, on dirait que ça va mieux ... Elle promène dans sa cage et mange de la paille. Ca arrive toujours le samedi, ça m'énerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 19 avril 2008 c'est clair c'est toujours comme ça .... elle mange du foin tu veux dire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 avril 2008 La paille c'est pas bon pour les chinchis. Ton foin n'est pas poussiéreux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 oui, lol, c'est du foin, mais je dis toujours paille, je ne sais pas pourquoi ^^Ben, c'est le même paquet que d'habitude et mes autres chinchillas en ont aussi. Il est dans une boule exprès pour qu'il ne traîne pas à terre. Il me semble normal, comme d'habitude. Elle éternue encore, mais de temps en temps seulement. C'est quand elle promène dans sa cage, là elle dort et je n'entend rien ... C'est pour ça que je me pose la question de sa litière (c'est des copeaux de bois). J'irai de toute façon chez le vétérinaire pour être sûr. Je m'inquiète assez vite mais j'ai perdu deux lapins sur 6 mois de temps (c'était un problème génétique) dont l'état s'est dégradé en quelques heures de temps et toujours en soirée, le temps que je trouve un vétérinaire de garde et que j'arrive jusque là, c'était trop tard :(Alors je préfère m'inquiéter trop tôt que trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Mieux vaut prévenir que guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Coucou, tiens nous au jus quand tu auras vu ton véto. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Merci pour vos réponses. Je vais demain à la visite en soirée et je vous dis quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Voilà, je reviens de chez le véto.Elle a bien ausculté ma fifille et n'a rien trouvé de grave. Rien de coincé dans le nez (dans 99% des cas, il y a des écoulements mais elle a vérifié quand même). Ça ne doit pas être dû à la litière car elle a toujours eu la même et jamais eu de problème. Toutefois, vu les problèmes d'humidité chez moi (et mon déménagement retardé, pfff), elle a prescrit un léger traitement au marbocyl 1 (millilitre je suppose, c'est une toute petite seringue) pendant une semaine. Ça serait quand même un début de rhume et ça dégénère vite donc, il vaut mieux faire un traitement rapidement. J'ai bien fait d'aller quand même et je suis rassurée :)Et je n'ai payé que 14 euros, c'est vraiment rien du tout :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Coucou jessica, contente de voir que ta véto a bien regardé ta puce , effectivement l'humidité c'est chiant donc avec le traitement léger qu'elle t'a donné pour soigner ta puce, elle va aller mieux en attendant ton déménagement.Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites