Invité Posté(e) le 20 avril 2008 bonjour, mon petit male a attraper la teigne il y a environ 1 mois le veto ma donné comme traitement imaveral a appliquer une fois par jour pdt 10 jours et j'ai continuer ensuite 1 fois tout les 2 jours. ces poils on quasiment repoussé.Dans 15 jours je vais mettre une petite femelle avec lui mes je voudrais etre sur qu'il na plus la teigne. comment etre sur qu'il ne la plus ? merci elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Fais le contrôler par ton véto... Et la petite femelle elle est déjà chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 oui elle est chez moi mes je les mise ds ma chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Seul le véto effectivement pourra te confirmer que la teigne à bien disparu sur ton loulou. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Je confirme ce qui est dit plus haut, mes chinchillas ont la teigne et le véto veut les revoir pour vérifier si le parasite a disparu, d'ici quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 ok, je vais appeler mon véto cette aprem pour qu'il examine ma petite boule de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 oui d'accord avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Coucou, tiens nous au jus dés que tu en sais un peu plus; bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 ok y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Hello,Normalement la teigne a disparu lorsque les croutes sont tombées et que les poils repoussent. Il faut également traiter leur environnement, là où ils sont et où ils étaient, sinon attention à la rechute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 je pensé qu'il etait guerrit de ca mycose et hier je m'apercoit que ces poils commencé a retomber sur une petite zone de son museau donc j'ai recommencer son traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 C'est une crasse ce truc ... Les miens l'ont depuis deux mois passé. Ca guérit bien mais c'est long. La femelle n'a plus de croute mais le mâle si. Le véto m'a dit de ne pas arrêter le traitement trop tôt même si ça va mieux car risque de rechute. J'ai pensé plusieurs fois que c'était guéri et puis op, ça reprend ailleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 moi le problème c'est qu'il na pas de croute quand les poils tombent la peau est rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 bonsoir, j'aimerai s'avoir comment on reconnait la teigne ? il y a plus de 1 mois mon mal a perdu ces poils autour de son museau j'ai etait chez le véto est il la examiné avec une lampe bleu il a juste dis je ne voi rien donc je sais pas si c la teigne ou une simple mycose il na pas perdu de poils ailleur mes j'ai recommencer son traitement car je me suis apercu qu'il reperder un peu c poils sur le museau. il na aucune croute. Pourriez vous me renseigner merci elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Et bien je ne connais pas technique pour être sûre que c'est bien la teigne mais le vétérinaire devrait savoir quand même ... Enfin le mien il a vu à l'œil nu et a reconnu la teigne direct. Perso, les miens avaient des desquamations là où les poils tombaient, comme des pellicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 moi il na rien du tout pas de pellicules quand j'ai consulté mon véto il a appeler un autres véto il a juste demander quelle traitement il faut pour un chinchilla "il a appeler ca l'epilation chez un chinchilla " et moi je lui est demander c'est une mycose il ma dit oui donc je sais pas si c la teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 bonjour, ce matin j'ai etait chez mon véto pour mon chinchilla qui avait attraper la teigne il a dis qu'il est quasiment guerrit mes il faut continuer encore le traitement 8 jours pour etre sur parcontre il ma dis que c normal que les poils poussent lentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites