Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aurelie9

ma femmelle a mis bat et attaque le male

Messages recommandés

Invité aurelie9
bonjour , je suis ennuyer ma femelle a mis bas de trois petit pour eux tout va bien et je suis heureuse .
par contre ma femelle a attaquer le male apres la mis bas dc on les a separer .
ma question est : es ce normal
est ce qu'elle va l'accepter apres
et ds combien de tps car mm quand il sorte tt les deux ss les pti el lui cours encore apres

aidez moi s'il vous plait merci d avance

Invité aurelie9

Invité

Il y a des risques que par la suite, elle n'accepte pas le male mais pour éviter ca, tu peux continuer a présenter le male a la femelle lors de leur ballade (par contre, fait attention a ce qu'il ne reprenne pas la femelle ...)
Si tu as moyen de mettre les cages cote a cote pour qu'ils continuent à sentir leurs odeurs respectives....

Je te conseille de les laisser séparer pendant au moins le premier mois mais si après la femelle tolère le male, alors pourquoi pas, celle ci ne sera fécondable que lorsque les petits seront sevrés .... Pour l'instant laisse les séparer, car la femelle est fécondable de suite après la mise bas ....

Wink

Je suis désolée par ce qui t'arrive mais dans un sens, ce n'est pas "plus mal" car il fallait séparer ta femelle de son mâle pour éviter qu'elle soit de nouveau gestante.
Tu pourras remettre ton mâle (si la femelle l'accepte) au bout de huit jours.
Quel âge a ta femelle car ce genre d'incident arrive parfois quand celle-ci est trop jeune...
Laisse les proche pour qu'ils puissent se sentir. Pense à retirer les étages de la cage de la femelle pour qu'elle puisse allaiter correctement ses petits. Surveille bien leur poids. Retire également le sable pour éviter des infections pour la maman mais également pour que les petits n'y aillent pas car ils ne sauront pas fermer les yeux en se roulant.
N'oublie pas la solinette pour la maman Wink

Invité aurelie9
merci pour ces conseils ma femelle a 2an et le male quelque mois de plus .
la les petits ont 5 jours ils sont trop mignon par contre j'espere que la femelle va accepter le male ...
j'ai plus qu' a attendre
merci a tt les deux je vous tiens au courant

Invité aurelie9

bonjour, alors hier ils sont sortient tout les deux le male etait craintif mais ca a ete .
la femelle lui a couru un peu apres mais ds l ensemble j'ai de l espoir
merci encore de m avoir rassurer

Invité
Félicitations aux parents et bienvenus aux bébés.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre entre les deux amoureux après le sevrage des bébés. Bises et pleins de papouilles aux chichis.

Invité aurelie9
bonsoir noiraude,
mes pti on 6 jours tout va bien
ce soir j'ai mis la femelle avec le male ds la cage du male petit souci c le male qui la legerement attaquer donc on a pas insister...
j espere que ca va aller
sais tu combien de temps dois je les separer ?
merci d avance

Invité
aurelie9 a écrit:
bonsoir noiraude,
ce soir j'ai mis la femelle avec le male ds la cage du male petit souci c le male qui la legerement attaquer donc on a pas insister...
j espere que ca va aller
merci d avance

la réponse a déjà été donné Wink

au bout de 8jours au plus tot Wink

Tiga&Kikos a écrit:
aurelie9 a écrit:
bonsoir noiraude,
j espere que ca va aller
merci d avance

la réponse a déjà été donné Wink

au bout de 8jours au plus tot Wink

Merci de suivre Wink

Invité aurelie9
désoler mais vu que tiga et kikos m'avait dit au moins le premier mois et apres on me dit 8 jours c normal que je repose la question ne vous inquiété pas je suis bien plus que vous le pensez
merci a vous

• Créer...