Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolakita

Animaleries...

Messages recommandés

J'ai été faire un tour dans des animaleries aujourd'hui !

Dans la première :

Il y a toujours de beaux chichis, et là....3 superbes chichis, 1 black velvet et 2 pink white (je pense)...mais voilà le problème c'est quand j'ai vu les prix . Devinez le prix de chaque chichi ? j'ai même pris des photos pour prouver...

La deuxième animalerie :

J'ai été dans une autre où je ne vais plus depuis un moment car ça me déprime, une fois il étaient 6 dans la même petite "cage", mâles et femelles mélangés, et dans un sale état. Donc aujourd'hui j'y suis retourner, il y en avait 3 dans un sale état, sans eau, ni nourriture, ni sable, avec 2 bouts de bois par terre..

Je voulais savoir si je peux mettre des photos sur le forum pour montrer ?

Ok merci Cécile !!!

Alors les beaux chichis cher : devinez le prix !!!

Et dans l'autre animalerie...

Perso je trouve honteux la taille de leur cage et leur état...

Invité

180 euros pôur les premiers chichi
en ce qui concerne les autres chichi gris , ils sont pas tres joli!!

Et tu n'as pas osé dire aux vendeurs que ces pauvres chichis avaient peut-être soif, surtout avec la chaleur qu'il fait dans les animaleries !!!!

Moi, je ne me serais pas génée, je ne fais que ça de surveiller l'état de santé des animaux lorsque je vais dans les animaleries. Je reste tout à fait polie, calme, mais je montre mon étonnement sur ce qui me paraît anormal .

Sur ta 1ère photo, on voit que les chichis peuvent boire dans une bassine, au risque de tomber entièrement dedans, pour finir malades ou même se noyer !!

A croire que certains magasins n'y connaisse rien en chinchillas ( ou autres animaux parfois ) pour les déposer ainsi dans une cage , comme s'il s'agissait " d'une exposition picturale " !!

Ce sont des êtres vivants, bon sang !!!

Si ce magasin est près de chez toi, peux-tu y retourner et voir si quelque chose à changer ??? Et n'hésite pas à faire des remarques tout en restant calme .

Agnès, j'ai déjà dit aux vendeurs quand il y a avait des trucs qui me choque, mais je ne peux rien y faire ! Ils en ont rien à faire...

Pour l'animalerie où les chichis n'ont rien dans la cage, en général quand j'y vais ils ont normalement tout, sauf aujourd'hui, ici aussi j'en ai déjà parlé, mais ça ne change rien !!!

Pour l'autre où ils ont la gamelle d'eau, c'est vrai que ça peut être dangereux, mais les chichis y sont très bien traités... C'est vrai que sur le coup ça ne m'a pas sauté aux yeux ! Normalement ils ont des biberons pour les chichis dans cette animalerie !

Tu sais, à côté de chez moi certaines animaleries ne sont vraiment pas top au niveau des chichis, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose ! Heureusement qu'il y en a quand même où j'ai pu poser des questions sur leurs chichis et où les vendeurs me répondaient très bien !

Au niveau de l'AFCC nous essayons autant que faire se peut de dialoguer avec les animaleries défaillantes tu peux aussi leur proposer une brochure de l'AFCC si tu souhaites et contacter la déléguée du finistrère qui fera selon son temps de dispo un peut de prévention :)

je t'en dis plus en MP

Invité
Coucou, je crois que cécile a raison, j'espère que cela va les interesser car cela me navre autant d'aberrations.

Je ne crois pas avoir vu le prix des "beaux chichis"...les autres auraient meilleure allure avec un peu plus d'attention et un bon bain

Je vous met le prix des premiers chichis...je pense qu'ils vont vite descendre !

Ok Cécile, j'attends ton MP ! J'espère aussi que ça va les intéresser !!!

C'est sûr qu'avec un bon bain et une meilleure attention ils seraient beaux ces chichis...

Je m'étais dit que pour que tu aies trouvé ça cher qu'ils devaient être à 220 (mais je n'y croyais pas) mais là, ça dépasse l'entendement !!!

laevadao a écrit:
Je m'étais dit que pour que tu aies trouvé ça cher qu'ils devaient être à 220 (mais je n'y croyais pas) mais là, ça dépasse l'entendement !!!

C'est bien pour ça que j'ai pris en photo, pour prouver que je dit pas n'importe quoi !!!

Normalement ils sont moins chers...mais là j'ai halluciné !!!

Invité
eh ben ils les vendent cher , ouahh

Invité
Non mais sa va pas???? Il sont complaitement maboul!!!!!
Pauvre petit chilou!!!!

alors là c'est un reccord !!! ils viennent des terroins au moin pour ce prix là !!! ( moi j'en ai et je les ai payé 80 e et 130 e )
en tout cas ils risquent de rester longtemps dans l'animalerie ...

Je ne sais pas de quel élevage ils viennent...la prochaine fois que j'y vais je demanderais pourquoi ils sont aussi cher !

C'est sûr que là ils vont rester un moment à l'animalerie !

Dans mon coin je trouve les chichis super cher, il y a des standard à 120 €, c'est le prix auquel j'ai acheté mon ebony dans une animalerie (à 1h30 de route de chez moi !!!)

Invité

c vachement chère moi a l'animalerie pas loin de chez moi le couple de chinchilla beige coute 179 euros

Moi je taff dans une animalerie on vend les standard 95 euros et un beige a 115 euros

Hier j'ai été à l'animalerie où j'avais montré que les chichis n'avaient pas à manger, ni à boire, ni de sable, un poil pas beau...

Et là hier j'ai été surprise...ils étaient très beau avec un pelage super, ils avaient de l'eau propre, des granulés (même pas de mélanges...), et ils avaient du sable super propre. Donc c'est cool, c'est la première fois que je vois les chichis traités comma ça dans cette animalerie...

Donc voila c'était pour de bonnes nouvelles, qui m'ont surprises pour cette animalerie !

J'ai travaillé dans une animalerie , et j'ai demandé à ma collègue pourquoi on donnait des mélanges aux chinchillas qui étaient en ente et pas des granulés. La question etait simple << Ca côuterai trop cher >>. Malheureusement c'est le cas pour presque toutes les animaleries. Mais bon, là ou j'ai travaillé les chinchillas ne sont pas très cher (standard à 65€, beige et dark à 127€) donc ils partent très vite, mais ce n'est pas le cas de toute les animaleries, vous avez pu voir l'exemple des photos.

Le pire de tout c'est que les gens s'inspirent de la façon dont sont traités les animaux en animalerie afin de le répêter chez eux: ils leur donnent la même nourriture, essayent d'avoir le meme amménagement. Et pour ne pas se contredire et à avoir donner des explications aux clients, les vendeurs conseillent les mélanges plutot que les granulés (ils en ont d'ailleur un stock incroyable...). Je trouve ça dommage qu'ils soient aussi peu informés sur les animaux qu'ils vendent.

J'avais d'ailleur une cliente qui me parlait de sa petite chichi balck velvet. Elle me disait qu'elle lui donnait régulièrement des quarties d'orange et pleins de fruits et légumes frais, sous les conseils d'un vendeur d'une autre animalerie.Elle suivait également les conseils d'un livre dont le nom ne vous est pas inconnu (souvenez vous de la pétition...) Très franchement, je suis restée bouche bée quelque secondes avant de lui conseiller des granulés et de donner des boutons de rose ou du trèfle à sa chichi...

Tout ça pour dire que si les animaliers connaissaient un peu plus de choses sur les animaux qu'ils vendent, il n'y aurait pas autant de chinchillas morts par mal nutrition.

• Créer...