gaelle55 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bonjour, Voilà je vous sollicite pour de nouveaux conseils concernant jojo. Comme tout le monde le sait, il souffre d'une malocclusion dentaire et nous avons du lui faire retirer deux dents. Depuis il ne parvient à manger que des granulés RONGIS pour lapin qui sont très mous et friables. J'ai essayé d'autres marques pour chinchillas mais il n'en vaut pas. Hier, j'ai reçu les fameux rongis commandés sur internet mais je me suis aperçue qu'il avaient changé de texture et de grosseur. Les granulés sont plus durs et plus petits et du coup, il n'en veut plus non plus... Est ce que vous pourrriez me dire d'après vos expériences quelles sont les marques proposant des granulés assez mous....sachant que j'ai déjà essayé ceux du terroin, les prestige et encore d'autres en forme de boules.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 bonjour, ce qu'il faut c'est éviter aton chichi le macher car il doit vraiment avoir mal. il faudrait faire une infusion avec du foin (tu prends du foin et tu lui ajoute de l'eau boulliante et tu laisse infuser) après tu récupére le jus et dans un récipient tu mets des granulés et tu ajoute l'eau infusée pour obtenir une bouillie. et après tu lui donne à la séringue (sans aiguille bien sur). sinon tu peux essayer des petits pots pour bébés mais par contre je ne sais plus qu'elle saveur, je crois la carotte mais je ne suis pas sur. voila j'espére que ca pourra t'aider. si tu as besoin hésite pas pleins de papouilles a ton chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 tout a fait d'accord avec sissia pour les petits pots carottes c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Coucou gaëlle, je vois que ton jojo continue à se battre auprès de toi et c'est bien.En ce qui concerne les granulés, c'est chiant qu'ils ont changés la texture, j'espère qu'avec le bouillon et les petits pots, jojo va manger car il est incroyable ce loulou.Courage et pleins de papouilles à super jojo. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Perso j'humidifie les granulés, j'attends un peu qu'ils aient absorbé toute l'eau et qu'ils aient gonflé et ensuite je les mets à disposition dans une soucoupe...comme ça pas de gavage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle55 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Je ne le gavais plus depuis un mois environ car le petit coeur avait repris 120 grammes depuis son opération. Il remangeait seul après de nombreux mois de gavage au critical care. Il a mis 3 mois pour se remettre de son opération, même le dr BOUSSARIE n'y croyait plus...Il mangeait certes des granulés pour lapin mais l'essentiel c'est qu'il mangeait. Le véto m'avait dit que ces granulés n'étaient pas inadaptés pour les chinchillas et qu'il ne risquait rien. Son oeil ne coule plus, il ne bave presque plus, c'était formidable jusqu'à ce que les granulés soient modifiés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Essaye les vitakraft pellet. Super s'il a repris du poids jojo :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites