Rozie1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Léa nous a fait un bébé cette nuit ou tôt ce matin. Mais je le trouve bizarre et ses pattes sont toutes déformées devant Il court pas mais rampe Il pèse quand même 53g et je lui ai donné un peu de lait que j'ai acheté chez le véto. Je vais essayer de lui en donner toutes les 2 h pendant quelques jours voir s'il évolue bien ou pas. Je suis assez pessimiste quant à son devenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 oui en effet on dirait qu'il a un probleme j'espere que ca va aller pour lui, bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 les parents ont des liens familiaux ??? je vais pas me faire d'amis a part les éleveurs pro ou autres... mais tout bébé diforme doit etre "tuer" vois comment il évolue si tu veux mais sa sera plus dur plutard de le faire c'est un petit qui ne devra pa etre mis a la vente ou sinon castré car pas de bébé pour lui. je suis désolé... se sont des choses qui arrive très rarement heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 mmm... C'est vrai que c'est bizarre ça !!! Bon courage et Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 emydetours a écrit:les parent ont des liens familiaux ??? non pas du tout, mère standart et père mosaik et ils ne viennent pas du même élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 tu savais quand il devait voir le jour il était en avance ??? T'as une photo des parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Je savais qu'elle attendait un bébé vu son poids, mais comme je sais pas à quelle date elle a été saillie je savais quand il naîtrait la mère c'est mon avatar et le père il doit y avoir des photos sur le forum. Je vais voir avec mon véto demain pour faire castrer le mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Hooo pauvre loulou Il sait macher ?? peut etre qu'il arrivera à évoluer correctement. Courage je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 je lui donne 2 ml de lait toutes les 2h car je sais pas s'il tête sa mère Et je l'ai pas vu manger du foin encore ! Je croise aussi les doigts pour qu'il s'en sorte. En tout cas il a l'air de vouloir se battre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 21 avril 2008 oui effectivement c'est bizarre !!! ses pattes sont dure ? ou molles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 elles sont molles. J'ai RDV demain chez le véto pour un autre chichi je lui en parlerais et je verrais si on peut faire quelque chose pour l'aider ( opération ou autre ? ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Coucou rozie, je te souhaite du courage, effectivement le mieux serait de le montrer au véto ton pauvre loulou pour voir si il peut faire quelque chose, tiens nous au jus. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 21 avril 2008 le pauvre !!! jéspere pour toi et lui que sa se finira bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 As-tu enlevé les planches de ta cage pour que la maman ne puisse pas se réfugier en hauteur et que bébé puisse têter normalement ?As-tu également retiré le mâle ?Vu son poids et sachant qu'il est seul, tu ne devrais pas avoir à le biberonner et si tu le nourris, il ne têtera pas la maman et le lait ne viendra pas je pense....On attends des nouvelles de ce petit père ; pour avoir un avis fiable, le mieux serait vraiment de le montrer au véto mais je ne sais pas ce que ça comporte comme risque par la suite vis à vis de la maman (l'acceptera t'elle au retour avec d'autres odeurs sur lui ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ouin, c'est effectivement bizarre ses pattes....pauvre petit, j'espère que tout ira pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 22 avril 2008 laevadao a écrit:le mieux serait vraiment de le montrer au véto mais je ne sais pas ce que ça comporte comme risque par la suite vis à vis de la maman (l'acceptera t'elle au retour avec d'autres odeurs sur lui ?) Il suffit d'amener la maman avec le petit . On voit effectivement bien qu'il a une malformation... Les animaux, d'autant quand il sont jeunes, ont une grande capacité d'adaptation... Malgré tout il fait l'amener au véto voir si cela ne risque pas de dégénerer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Pauvre petit loulou ! J'espère que tout ira bien pour lui ! Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 22 avril 2008 LeeLoo26 a écrit:laevadao a écrit:le mieux serait vraiment de le montrer au véto mais je ne sais pas ce que ça comporte comme risque par la suite vis à vis de la maman (l'acceptera t'elle au retour avec d'autres odeurs sur lui ?)Il suffit d'amener la maman avec le petit .Y'a des jours comme ça où je suis vraiment pas fut fut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 J'ai retrouvél e petit mort ce matin dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 vraiment désolée pour toi, mais s'il est mort c'est qu'il devait y avoir effectivement un problème et c'est peut être mieux ainsi. c'est dur à entendre, mais d'ici quelque temps tu comprendras un peu mieux. désolée encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Je suis sincèrement désolée pour toi, ce doit être très dur à vivre comme situation mais dis toi que tu n'auras pas de choix douloureux à faire...En tous cas, merci pour ton témoignage. Les naissances et gestations ne se passent pas toujours bien et avec des histoires comme la tienne, on prend conscience qu'on ne peut pas se lancer dans la repro sans maitriser le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 désolée pour toi, courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 22 avril 2008 La nature a fait son choix... désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 22 avril 2008 désolée pour toi, la nature fait bien les choses c'était sans doute mieu pour lui ... courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Coucou Rozie, je viens de lire ton post, et je suis désolée pour toi mais la nature a fait son devoir. Quand j'ai vu la photo de ton loulou, j'ai bien vu que quelque chose nallait pas il n'avait pas la même bouille que les autres. Ce petit avait malheureusement de gros soucis de malformations et peut-être pas uniqiuement au niveau des pattes, sa maman a dû le sentir et c'est peut-être pour ça qu'elle ne le nourrissait pas plus que ça. Cependant je te conseille d'emmener ta femelle chez le véto afin de lui faire faire un bilan de santé vu qu'elle vient de mettre bas. Petite question, quel âge ont le père et la mère ? Est-ce que c'était leur premier bébé ? Bon courage à toi, occupe-toi bien de tes deux loulous et tiens-nous au courant de la santé de la maman. Si tu as encore le corps du petit emmène-le chez le véto pour lui demander son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Je suis désolée pour toi !Comme disent les autres, la nature a fait son choix...Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 moncoeur1612 a écrit:Coucou Rozie,je viens de lire ton post, et je suis désolée pour toi mais la nature a fait son devoir. Quand j'ai vu la photo de ton loulou, j'ai bien vu que quelque chose nallait pas il n'avait pas la même bouille que les autres. Ce petit avait malheureusement de gros soucis de malformations et peut-être pas uniqiuement au niveau des pattes, sa maman a dû le sentir et c'est peut-être pour ça qu'elle ne le nourrissait pas plus que ça. Cependant je te conseille d'emmener ta femelle chez le véto afin de lui faire faire un bilan de santé vu qu'elle vient de mettre bas. Petite question, quel âge ont le père et la mère ? Est-ce que c'était leur premier bébé ?Bon courage à toi, occupe-toi bien de tes deux loulous et tiens-nous au courant de la santé de la maman. Si tu as encore le corps du petit emmène-le chez le véto pour lui demander son avis. Le petit a été enterré. Les parents sont jeunes ( - de 3 ans ) et c'était leurs 2 ème bébé. le premier je l'avais déjà trouvé mort dans la volière mais sans malformations. donc je vais tenetr detrouver un véto NAC et faire castrer mon mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Coucou rozie, je suis navrée pour le petit mais c'est qu'il devait avoir d'autres soucis que ses pattes. Courage. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 emydetours a écrit:les parents ont des liens familiaux ???je vais pas me faire d'amis a part les éleveurs pro ou autres... mais tout bébé diforme doit etre "tuer" vois comment il évolue si tu veux mais sa sera plus dur plutard de le faire c'est un petit qui ne devra pa etre mis a la vente ou sinon castré car pas de bébé pour lui.je suis désolé... se sont des choses qui arrive très rarement heureusementje vois pas pourquoisurtout quand c'est "sauver" un animal de souffrance bien au contraire dsl pour le bébé mais c'est le mieux qui pouvais lui arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 djy-38 a écrit:emydetours a écrit:les parents ont des liens familiaux ???je vais pas me faire d'amis a part les éleveurs pro ou autres... mais tout bébé diforme doit etre "tuer" vois comment il évolue si tu veux mais sa sera plus dur plutard de le faire c'est un petit qui ne devra pa etre mis a la vente ou sinon castré car pas de bébé pour lui.je suis désolé... se sont des choses qui arrive très rarement heureusementje vois pas pourquoisurtout quand c'est "sauver" un animal de souffrance bien au contrairedsl pour le bébé mais c'est le mieux qui pouvais lui arriver certain n'admette pas de le faire et sont offusqués a cette idée c'est juste pour cela que je disait sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 oui je sais car c'est dans tous les domaines cela sa fais bcp de peine mais c'est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 emydetours a écrit:les parents ont des liens familiaux ???je vais pas me faire d'amis a part les éleveurs pro ou autres... mais tout bébé diforme doit etre "tuer" vois comment il évolue si tu veux mais sa sera plus dur plutard de le faire c'est un petit qui ne devra pa etre mis a la vente ou sinon castré car pas de bébé pour lui.je suis désolé... se sont des choses qui arrive très rarement heureusementTout animal a le droit de vivre, laisser faire la nature est suffisamment difficile à vivre parfois... j'ai un chichi chocolat qui a 2 doigts en moins à une patte de devant , il est né comme ça, ça ne l'a pas empéché d'être amoureux et d'avoir fait de magnifiques BB chichis qui ne sont pas handicapés.Bientôt on entendra dire qu'il y a trop de standart et pas assez de mutation, que faudra-t-il faire les "tuer"??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 C'est la différence entre l'éthique et la morale ça. La morale, c'est quand tout le monde est d'accord, quelle que soit sa conception des choses (ex: le viol, tout le monde est d'accord pour dire que ça ne se fait pas). L'éthique, c'est autre chose. Chacun a sa propre conception. Il faut pouvoir respecter tous les avis même si on est pas d'accord. Est-ce qu'il faut avorter si on attend un enfant handicapé? Là aussi certains crieront au meurtre, d'autres diront que la vie est déjà dure ainsi et qu'il vaut mieux ne pas faire subir un handicap à un enfant si on a le choix. Maintenant il faut voir aussi quel handicap. Il en existe des plus graves que d'autres. Certains rendent la vie impossible d'autres ne posent aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 13 mai 2008 je suis d'accord avec toi nierque, tout le monde fait ce qui lui semble juste et peut déplaire à d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 13 mai 2008 je pense qu'il faut apporter un bémol dans cette histoire, les éleveurs ont pour objectif de sélectionner des chinchis zéro défaut pour être reproducteurs qui feront naitre des petits destinés soit à remplacer les reproducteurs en âge de retraite soit d'être vendus comme animaux de compagnie, ces derniers n'étant pas forcément zéro défaut. le particulier ne fait pas de sélection comme les éleveurs car beaucoup ne connaissent pas les critères qu'il faut respecter c'est pourquoi nous disons souvent laissons la reproduction aux pros, cela évitera de mettre sur le "marché" des animaux avec des tares ou faibles. Après si vous voulez garder un animal qui est né avec deux orteils en moins, je ne vois pas où est le problème par contre ne le faites pas reproduire car il porte cette tare en lui et il peut le transmettre à ses enfants (qui ne le déclareront peut-être pas mais sa descendance oui). un particulier ne peut pas agir comme un pro mais il faut savoir se résigner, un animal qui souffre de fort handicap comme le bb de Léa, il ne faut pas le laisser souffrir, si un jour j'ai des petits qui naissent et qui font moins de 40 gr, je laisserai faire la nature, je ne m'acharnerai pas à le faire vivre coûte que coûte. Il faut comparer ce qui est comparable, nous ne sommes pas des éleveurs pros, mais certains d'entre nous font tout et n'importe quoi et ce n'est pas normal. Mais cela reste mon avis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 diam's92 a écrit:emydetours a écrit:les parents ont des liens familiaux ???je vais pas me faire d'amis a part les éleveurs pro ou autres... mais tout bébé diforme doit etre "tuer" vois comment il évolue si tu veux mais sa sera plus dur plutard de le faire c'est un petit qui ne devra pa etre mis a la vente ou sinon castré car pas de bébé pour lui.je suis désolé... se sont des choses qui arrive très rarement heureusementTout animal a le droit de vivre, laisser faire la nature est suffisamment difficile à vivre parfois...j'ai un chichi chocolat qui a 2 doigts en moins à une patte de devant , il est né comme ça, ça ne l'a pas empéché d'être amoureux et d'avoir fait de magnifiques BB chichis qui ne sont pas handicapés.Bientôt on entendra dire qu'il y a trop de standart et pas assez de mutation, que faudra-t-il faire les "tuer"??? ET OHHH du calme pour un nouveau membre je te trouve bien argnieuse... avoir des orteils en moins et une malformation comme celle-ci, au niveau de la tête... dieu merci on n'était pas dedans pour voir si le cerveau avait lui aussi une malformation, n'est pas la même chose... je réagissai comme toi avant (tuer un bébé ohh quel horreur laissons faire la nature... bah non malheureusement pour certain cas c'est pas comme cela que sa marche... quand on veux "jouer" a faire de la repro sa se réfléchis... ou alors faut prendre que des males ou des femelles, si on ne veux pas entendre sa de plus en plus on peut voir des petits naitre avec de grosse malformation (pas d'oreilles, bec de lièvre, membre diforme ou des poids plume "19gr" rappelons que la moyenne c'est 50gr...) pour certain la nature fait bien les choses et trie correctement pour d'autre ils se font reproduire a tout va et on achéte leur progéniture "et bah oui c'est bien nous... passionné de chinchis les consomateurs avant tout aussi " qui auront les joie de craquer dans des dizaines d'année pour des chinchis qui ne viveront pas plus de 3 ans pour avoir laisser courrir des vie fragile dans des cages parce que sa faisait jolie a l'époque mes phrases a l'époque c'était tout ce qui respire, grandit, a un coeur, bouge est donc vivant et a le droit de vivre... qu'il faut laisser vivre tout être et non les tuer parce qu'ils sont différent... pourquoi faire une sélection sur les animaux ou choisir un male en fonction de sa femelle ??? sur les hommes rien n'est fait ainsi et pourtant sa en mériterer plus d'attention... (personne choisi sa copine a petite oreille parce qu'il en a des grande pour faire des bébés aux oreilles normale) mais j'ai changer et c'est pour cela qu'il y a plusieurs catégorie dans la vie les humains, les animaux, la nature... on est pas tous pareils même si on vie tous et heureusement chaqu'un son point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 ROZIE, je suis vraiment navrée pour ton petit bout et sache que je suis de tout coeur avec toi, la vie est cruelle parfois, j'ai perdu le 3 Mai ma femelle Snoopie suite à la mise bas de 3 BB chichis, le Véto n'a pas réussi à la sauver, un morceau de placenta n'avait pas été expulsé et avec les contractions l'utérus est ressorti avec,une invagination. Dans les 3 jours suivants 2 BB que j'avais biberonné avec amour et patience toutes les 2 heures sont décédés, une seule petite femelle a survécue, la plus costaud 43g.Je sais par quoi on peut passer dans ces moments là.Courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Vraiment désolée pour toi, bon courage ! Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites