Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème poils

Messages recommandés

Invité

Besoin urgent de réponses!

Pop corn, mâle de 4 ans, est en pleine forme. Il est vif, joueur et bien nourri mais rencontre un problème avec son pelage.
Au niveau du bas du dos, ses poils s'emmèlent et constituent des noeuds. En les coupant, on se rend compte qu'ils sont plein se sable de son bain.
Pour le moment on a coupé ce que l'on a pu mais ils en restent quelques uns. Cela ne résulterait-il pas d'un mauvais brossage de son pelage? A présent, le brosser n'est pas chose évidente vu les noeuds.
Que doit-on faire maintenant? Le brosser tous les jours? Utiliser un sable plus gros?

P.S.: je poste sur ce forum pour une amie qui prend bien soin de son chinchi. Il est heureux, aimé et choyé.
Mais là elle semble dépasser par ce problème

Merci par avance pour vos réponses!

oui ca vient peut etre du sable qui n'est trop abrasif, pas assez fin.
quel marque utilise t'elle?
ensuite il vaut mieux essayer de brosser les noeuds que de les couper
mais normalement pas besoin de brosser les chichis

Invité
On attend de voir le sable que tu utilises pour voir car c'est la seule question que je voulais te poser. Bises.

Invité
Alors j'ai les renseignements nécessaires:
mon amie réalise un mélange de deux sables: "chinchillas du terroin" et sable à base de soufre, apparemment la marque Vitakraft, acheté chez Truffaut.

Invité
Ok merci, ça la rassurera dans un premier temps. Je lui transmets l'info.
Ensuite, j'espère que nous avons pas trop fait de bêtises, mais nous avons coupé les plus gros noeuds. Cependant il en reste des petits. Que fait-on?

Le souffre contenu dans le sable des terroins comme dans celui de zolux aide à la prévention donc si ton amie le mélange avec un autre qui n'en contient pas, la quntité de souffre n'est plus adaptée pour être efficace.
Pour l'instant, je lui conseillerais d'attendre et de n'utilisé qu'une seule marque (soit zolux soit terroins mais les textures sont différentes) et de voir s'il y a un changement au niveau de son poil.
Fait-il pipi dans son bain ? Car ça pourrait expliquer une partie du problème si le sable est trop souillé.
J'ai déjà vu dans un livre que le brossage était possible donc elle pourra le faire s'il n'y a pas d'amélioration Wink
Tiens nous au courant

il n'y a pas de souffre dans le sable des terroins!!
le souffre c'est pour la prevention des mycoses

Invité
Coucou, terroin + zolux c'est ce que j'utilise et pas de souci de noeuds mais les miens ne font pas pipi dans leur sable car cela peut venir de là les gros noeuds.

Si tu as coupé les plus gros, il faut voir comment cela repousse. Tiens nous au jus. Bises.

Invité
Merci pour vos conseils. On va les suivre attentivement et looker de près l'évolution!

• Créer...