Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question de placenta

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde j'ai une question au niveau du placenta ma femelle a mis bas à 11 h 00 hier et on y a assisté en direct on a continué a regarder pendant de longue heures et rien pas de placenta est il possible qu'elle l'ai extrait puis manger sans qu'on puisse s'en apercevoir ? Quelle est la taille d'un placenta ? Est il possible qu'il y est tjs un bébé dans son ventre?
Combien coute une consultation ou une echo pour un chinchilla ? Ca fait beaucoup de question mais c'est important pour moi merci d'avance à tout le monde.

PS : LULU recule quand je met ma main vers elle.

Invité
désolé pour le titre du sujet mais j'ai ecris sans regarder l'ecran et ca n'a pas pris ce que j'avais mis.

Pour ce qui est de ton tire, vas sur ton premier post. Tu fais éditer et tu pourras corriger.
Ensuite, pour ta femelle...oui, elle a pu manger le placenta mais si tu ne l'as pas quittée des yeux, tu aurais du la voir faire...
Normalement une mise bas dure de 2 à 3 heures. Vois-tu si elle a encore des contractions ? Je ne sais pas si celà t'es possible de par ton expérience mais si tu arrives à la prendre dans tes mains, sens-tu un autre petit dans son ventre ?
Si tu as le moindre doute, vas chez le véto car si un petit est trop gros pour sortir ou est en siège par exemple, sa survie en dépend. Si tu as un véto qui peut se déplacer (le mien le fait) c'est encore mieux évidemment Wink
Tiens nous vite au courant...
Tu as bien enlevé le papa et le sable ?

Invité
merci de ta réponse j'ai évidemment enlevé le mal et le sable dessuite je l'ai prise au bras tout a l'heure mais pour ce qui est du toucher j'ai j'ai touché le ventre je le trouve mou combien prend ton veto pour la visite a domicile et pour une consultation sur place

La dernière visite de mon véto était pour couper les cornes de mon bélier et j'ai payé 70 ou 80€ je crois...mais on ne peut pas dire que ce soit comparable Wink

euh tu n'avais pas fait un post hier sur ca sujet la ou laors je perds la tete
la mise bas doit durer 3 heures maximum en gros
de ce que je sais hier tu m'avais dit que sa vulve était toujours ouverte ca c'est normale
apres l'essentiel est de voir s'il y a encore des contractions
je ne pense pas que le placenta soit encore dedans car depuis hier ca fait long
il est possible qu'il y est un autre bébé mais tu dis que le ventre est mou
appel un veto au moins et tu verras ec qu'il te dit

Invité
zooloo j'ai effectivement fait un sujet hier mais comme je me suis inscrit j'ai préféré en refaire un dans la zone membre.

Je suis allé voire un véto tout à l'heure même si je pensais qu'il n'y avait aucun problemes.
Il a confirmé par palpation qu'il n'y avait plus rien dans le ventre donc elle n'a eu qu'un petit je crois que c'est une femelle mais je ne suis pas sur.

Invité
oui tout va bien je suis soulagé. j'ai mis le petit en photo sur les bébés

Invité
Contente de lire que tout va bien pour ta femelle. Tu as bien fait d'aller voir ton véto. Bises.

• Créer...