Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val67

Drôle de mutation

Messages recommandés

Je voulais juste poser une petite question à propos d'une annonce que j'ai vu dans ''leboncoin''.
Un chinchilla TOV white porteur chocolat et wilson, ça existe ça.
Moi je pensais que la mutation chocolat venait de la dominante beige et le Wilson du blanc, donc dominant et non récessif.
Que les porteur était uniquement les violet et les saphir

Il est white TOV et c'est tout non ????

Oulala oui ça me paraît bizarre ça ... bon je suis pas pro mais vu mes connaissances en génétique, ça me paraît louche ... on ne peut être porteur d'un gène (donc le gène est porté mais pas exprimé) uniquement si le gène est récessif et que l'autre gène de la paire est dominant ...
Pourtant, sur un site consacré au chichis, j'ai trouvé ça dans la section "mutations" :
Ensuite il est possible de retrouver
genetiquement d'autres mutations non enumerées ci dessus. Par exemple
un pastel velvet, un tan white, un ebony porteur violet, un violet
velvet ebony etc...ceci etant les mutations les plus courantes
annoncées et les plus recherchées étant donné leur rareté.

??? ...

en effet c'est bizarre
iln epeut etre porteur du gene wilson car c'est un gene dominant
il peut etre white tan,tov
il y a une photo

qu'on me corrige si je me trompe mais un "white tov" n'est pas tout simplement un wilson velvet ?

A force, je trouve ça trop compliqué de mélanger les termes...y'a où perdre la tête

Y a effectivement des photos mais moi je vois un Gris standard et un wilson, voilà tout.
Je vais revoir l'annonce et lui poser des questions si elle y est encore on verra ce qu'il me dit. Si vous voulez la voir c'est donc sur ''leboncoin'' en Alsace.

Merci pour vos réponses

ok je vais voir ca
euh si tu la retrouves je veux bien le lien car j'ai pfait 4 pages et j'ai pas trouvé

Invité
une tan white est surement un pink white tan, une sorte de contraction de l'appelation de la mutation (comme un white wilson ébony soit wilson ébony soit panda, ca dépend des personnes^^)

Ben non. Prochain coup que je vois un truc bizarre, je l'enregistre tout de suite comme ça pas de souci.

• Créer...