Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spidergirls85

Maman adoptive est ce possible ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une copine dont la chichi vient d'avoir 2 bébés de 47 et 49 grs, mais comme la maman a perdu beaucoup de sang elle l'a emmener chez le véto qui lui a dit que pour que sa fifille se requinque il faudrait lui retirer les bébés quelque temps donc je me posais la question suivante :

Ma Bounty a eu des bébés il y a 21 jours et je me demandais si pour soulager la fifille de ma copine je pouvais mettre les bébés avec ma bounty et savoir si elle les accepterais et les nourrirais comme si c'etait les siens

Merci de votre réponse
Papouilles a vos chichis et a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui il est parfois possible de mettre des petits avec une maman adoptive mais si la tienne a déjà des petits ça va lui faire beaucoup trop de fatigue donc je ne conseillerai pas, même si ta femelle en a eu un seul ça lui ferait passer de un à trois. Cependant je modère mes propos en me disant aussi que tes petits ont trois semaines et doivent déjà manger des granulés et du foin. Mais va-t-elle les accepter ces petits loulous, et ses propres bébés comment vont-ils réagir ?
Envoie un mp à Etoile84 ou à leeloo elles pourront peut-être t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici à ton MP.

Ce n'est pas une bonne idée pour plusieurs choses.

1- la maman risque de ne pas en vouloir
2- ses petits ont déjà tété sur les 2 mamelles les plus productives donc les autres ne fonctionnent pas.
3- ses petits ne laisseront pas les autres approchés des mamelles aux risques de graves blessures entre eux ainsi qu'un risque de blessures aux mamelles
4- et si malgré tout ça se passait bien, 4 petits fatiguerais beaucoup ta femelle.
5- je dois oublier encore plein de trucs mais LeeLoo complètera certainement.

Je ne connais pas les circonstances de cette gestion, car je n'ai pas eu le temps de parcourir le forum depuis plusieurs jours. Mais il n'est pas résonnable de faire portée une femelle si elle n'est pas capable de l'assumer. C'est un risque pour la femelle et pour les petits, car si elle est vraiement très fatigué la lactaction va s'arreter.

Je conseille de lui donner du Tonivit et de completer les petits au lait artificiel.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que vous lui voulez toute à LeeLoo . Je vous rappelle que je ne fais pas de repro, donc à par la théorie je ne vous serai pas d'une grande aide.
Par contre je peux vous dire que ChinchillaPassion a bien résumer le problème . Mais elle a oublié de dire que la solinette favorise la lactation .

PS : faut arrêter la fumette les nanas, surtout toi Moncoeur, c'est pas bon pour le bébé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moncoeur1612 a écrit:
Envoie un mp à Etoile84 ou à leeloo elles pourront peut-être t'aider.


C'est gentil de penser à moi pour aider les membres mais en ce qui concerne la reproduction chez le chinchilla (et l'humain ) tu t'y connais mieux que moi.

C'est la fatigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que je n'ai pas pensé que tu n'avais jamais eu de portée mais tu es une pro autrement donc tu peux aussi avoir des connaissances théoriques que je n'ai pas.
Euh la fatigue oui c'est clair que c'est le cas mais bon faut comprendre que mon neurone je l'ai prêté à mon fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous chamaillez pas pour moi Moncoeur va essayer de récupérer "SON" neuronne heuuuu Leeloo va boire une petite tisane heuuuuuuuuuuu

et moi je vais donner ce qui me reste de lait TVM à ma copine pour qu'elle biberone et si elle y arrive pas je l'aiderais voila voila

Bonne soirée les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une affaire qui marche !!!

C'est fou ce qu'on aime se charrier ici, mais ça fait du bien de rigoler un peu ...non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée violette, j'étais absente hier donc pas d'une grande aide pour toi mais on t'a super bien conseillée Wink

Donne nous vite des nouvelles des bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moncoeur1612 a écrit:
c'est une affaire qui marche !!!

C'est fou ce qu'on aime se charrier ici, mais ça fait du bien de rigoler un peu ...non ???


Ne Changer RIEN, je vous adore comme ça

Sauf LeeLoo ... qui pour une fois n'a pas parlé de mon GRAND âge je suis assez surprise ou alors elle est très fatiguée .... ... a faire quoi d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • bonjour


  • je suis desole pour ta copine et si les bb sont encore jeune elle pourrais peut etre les nourrirent à la main avec du lait maternelle ont a du faire ça pour notre bb elle vient d'etre cevrée et elle se porte a merveille .


  • Mais faut eviter de melanger lait maternelle et lait artificiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi il ne faut pas "mélanger" lait maternel et lait artificiel ???

on peut parfaitement alterner les deux sans aucun souci, même si le lait maternel sera toujours meilleur et plus bénéfique pour les petits gabarits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guismo a écrit:

Mais faut eviter de melanger lait maternelle et lait artificiel


Cette information est erronée ... tu peux tout à fait alterner les deux. C'est d'ailleur préférable, car dans le lait maternel, il y a des anticorps, des vitamines etc que ne contient pas le lait artificiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...