Invité Posté(e) le 24 avril 2008 j'ai acheté une 3 ème chinchilla, elle vivait déjà avec 3 autre chinchillas, dans la cage ils étaient 3 femelles pour un mâle, chez son ancien proprio, je l'ai mise avec ma femelle quelque temps et tout se passait très bien, avec mon mâle aussi au début quand je l'ai mise avec, mais depuis cette nuit elle ne s'entend plus avec mon mâle, donc je l'ai remis avec ma femelle mais seulement c'est qu'elle ne s'entend plus avec non plus, elle attaque aussi bien mon mâle que mon autre femelle. Mais le plus curieux c'est qu'elle n'était pas câline du tout et maintenant elle ne demande que sa elle est devenu câline alors qu'elle ne la jamais été au part avant, mais je n'est pas trouvé de stoppeur dans la cage.Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Je suis désolée, je ne connait pas grand chose sur ce sujet !Le seul conseil que je peux te donner c'est de la peser toutes les semaines pour voir l'évolution de son poids !Ca fait combien de temps que tu l'as ?Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 sa a fé 1 semaine hier que je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 24 avril 2008 euh je sens que je vais encore me faire des copines mais ça fait une semaine que tu as ta nouvelle femelle et elle a déjà eu des contacts et même fait cage commune avec un de tes mâles et une de tes femelles. Tu n'as jamais entendu parler de la QUARANTAINE !!!Tu vas beaucoup trop vite dans les rencontres et un jour ça te jouera des tours et tu auras des soucis.Pour moi son comportement est normal vu les changements qu'elle a subit en si peu de temps.Il faut d'abord lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement et à toi et ensuite d'ici un mois ou deux lui faire rencontrer une de tes femelles. Au vue de tes connaissances, je te déconseille FORTEMENT de former des couples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 elle connaissait déja mes chinchillas car j'avais déja gardé les chinchilla de cette personne chez moi 1 mois car cette personne était parti en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 24 avril 2008 oui mais la quarantaine c'est aussi pour les MALADIES, elle vient d'un milieu différent et tes chinchillas pourraient être contaminés par qqc!De plus même si elle les connaît déjà, elle ne les reconnaît pas forcément, et elle est malgré tout perturbée par le changement.Enfin, le prend pas mal à propos du couple pas conseillé, mais la repro ça peut être compliqué et posé de gros problème (visites chez le véto, 2nde cage pour séparer le male de la femelle car sinon il la prendrait tout de suite et la femelle serait gestante et allaitante en même temps, donc épuisée ...). Le plus simple serait de la mettre avec ta femelle, et de les habituer petit-à-petit.Quant à sa possible grossesse, surveille son poids tu vas t'en rendre compte.voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 24 avril 2008 cela ne change rien à la quarantaine et aux différentes précautions et étapes à prendre avant de les mettre ensemble. Dans quinze jours je vais avoir en garde un chinchi qui vient de chez moi pour un week-end et bien malgré tout il ne passera pas son week-end dans la même pièce que les miens, et pourtant il vient de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 24 avril 2008 avec Moncoeur et Nimriel... Elles ont très bien résumé la situation...donc je n'ajouterai rien... promis... rien du tout... SAUF que tu as fais les choses trop vite et sans quarantaine (désolée fallait que je le dise aussi) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites