Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité daydream

sites et jeux

Messages recommandés

Invité daydream
Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si vous connaissiez de bonnes adresses de sites qui vendent des accessoires en ligne (échelles, plates formes, roues etc...) car je voudrai compléter la cage de mon chinchilla
Comme je n'ai encore jamais acheté en ligne je tarde un peu à me lancer, qui plus est je ne connais que le site "rongeurboutik" que j'ai récemment découvert.

Et une dernière petite chose...

Comment faites vous pour faire rentrer votre boule de poil dans sa cage ? Je rencontre quelques menues difficultés avec mon rongeur : c'est un peu la course, quoique je m'y prenne doucement (je l'ai depuis trois mois.) Qui plus est, je le trouve assez fuyant, il vient sur moi, sautille un peu partout dans ma chambre, mais s'en va quand je fais mine de tendre la main vers lui ou de vouloir le prendre dans mes bras. Est ce normal ? Avez vous des conseils ?

merci d'avance !

daydream a écrit:

Comment faites vous pour faire rentrer votre boule de poil dans sa cage ?

!

comme nous tous tu cours derrière

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/chinchilla-sc295/

Voilà pour une adresse Wink

Sinon, si je peux me permettre, je te déconseille l'utilisation de la roue car elle n'est pas adaptée aux chinchillas surtout si elle n'a pas un diamètre supérieur à 30 cm et qu'elle n'est pas pleine.
En utilisant la fonction "recherche" de ce forum, tu trouveras des posts à ce sujet.
Ensuite, pour ce qui est de rattraper ta boule de poils, il faut parfois ruser comme après une longue sortie, faie du bruit en mettant une friandise dans sa cage ou en lui mettant un bain tout propre etc...
Au bout d'un moment, il associera le bruit et 3 des miens rentrent presque seuls maintenant !!! Mais nous avons tout de même droit de temps en temps à une bonne course !!!

moi je mets un petit tabouret devant la porte de la cage ce qui fait que quand je veux qu'il rentre, je le pousse vers sa cage en douceur et il y remonte tout seul. Avant j'avais des volières et je mettais un petit tabouret puis ensuite une chaise ce qui lui faisait une sorte d'escalier pour remonter dans sa cage.
Juste une chose, la chaise ils ne la mangent pas mais le tabouret qui est en bois c'est vite devenu le leur car ils l'ont sculpté avec leurs quenottes.

Invité
Comme les autres, suivant comment est ta cage ou volière, vois si tu peux faire un escalier de façon a que ton chichi puisse rentrer et sortir à sa guise, si tu veux des photos, je peux t'en mettre car j'ai deux volières avec un escalier pour chacune.

Comme on te l'a dit, il vaut mieux éviter la roue ainsi que les boules où l'on enferme les animaux pour les sortir dehors, cela va bien pour des hamsters mais pas plus.

Tu peux voir si il aime les tuyaux, cela peut être un moyen de le coincer sans trop le stresser ni à toi de trop courrir car on a tous couru derrière nos chichis, lol.

Les miens sont habitués à rentrer très vite car ils sont intelligent et assimile vite un bruit ou autre. Bises.

• Créer...