Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolakita

Rencontres Ganesh - Kinaï...=> Koumal - Kinaï !!!

Messages recommandés

J'ai fait la première rencontre hier, ça c'est pas super bien passé...ils se sont tournés autour en se sentant, ils se couraient après mais à un moment Kinaï a voulu sauter sur Ganesh pour jouer, je pense, mais Ganesh en a eu peur et a fait des lachés de poils...je les ai donc séparés !

Aujourd'hui j'ai fait la deuxième rencontre, et ils se sont directement cherchés, Kinaï a encore sauté sur Ganesh mais cette fois-ci Ganesh, en plus des lachés de poils, s'est redressé sur ses pattes arrières en poussant des cris
...et du coup Kinaï ne s'est plus approché de lui ! D'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre vu que normalement Ganesh est super calme et loin d'être agressif...

Dans leurs cages, ils se cherchent... Je retenterais la sortie commune dans 2-3 jours !!!

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous pensez qu'ils s'entendront (je sais j'ai pas fait beaucoup de tentatives mais...) ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors de te mettre le moral .........
hier le mec chez qui j'ai été ma dit qu'il faut faire une première rencontre sur terrain neutre , et que si 2 chichi ne s'entendais pas c'était à vie
Mais bon moi j'ai aucune experience sur le sujet donc peut etre que d'autre on des chichis qui finissent par s'entendre. alllllllezzz on y crois Célia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais la rencontre sur terrain neutre...

En tout cas merci Fanny, ouais on y crois....

Je pensais a une histoire de dominance, est-ce que c'est possible que Ganesh se dresse comme ça pour dominé Kinaï ? C'est peut-être bête ce que je dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières tentatives de rapprochement entre osa-i et sushi se sont très mal passées et aujourd'hui elles sont ensemble et se blotissent l'une contre l'autre donc pour moi, il faut retenter un peu plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le temps qu'ils ne se font pas mal ou ne se blessent pas tu peux retenter. J'ai récemment adopté un chinchilla par l'AFCC qui était seul depuis au moins trois ans voir même plus, il cherchait la compagnie des autres loulous de la maison mais il en avait peur aussi. On a fait plusieurs rencontres en terrain neutre, ensuite on a échangé les cages entre lui et son futur compagnon avec les bacs à sable et ensuite on les a mis ensemble. Lors des sorties ils se couraient après mais sans se mordre, juste parfois des touffes de poils en moins et quand on les a mis ensemble dans la cage, on l'a fait en journée et sous surveillance permanente et à part se courir après et faire voler la litière c'est tout, on avait enlevé la maison, le bac à sable et les étagères donc ils ne pouvaient que rester au même niveau. Ils se sont courus après par intermitence une bonne partie de la nuit, le nouveau couinait car il avait peur de l'autre et le lendemain matin ils dormaient ensemble et se faisaient la toilette l'un de l'autre.
Le maître mot, c'est la patience sans oublier la surveillance !!!
Courage rien n'est perdu puisqu'ils ne se battent pas, ni ne se blessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Ok je vais être patiente. En fait j'ai peur des morsures,qu'ils se battent vraiment, surtout avec Ganesh depuis que j'ai vu sa réaction hier...

Je vais faire comme vous dites et ça n'a pas de raison de ne pas marcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, courage, tant qu'il n'y a pas de morsure comme dit moncoeur, ça va il reste de l'espoir pour que ganesh et kinaï s'entendent.

A mon avis, ils ont peur et en même temps envie de faire leur mâle en dominant l'autre d'où les positions debout pour intimider l'autre et les poursuites mais tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui encore un essai et cette fois-ci ils sont restés ensemble plus longtemps !

Et aussi première fois qu'ils se sont redressé sur les pattes arrières l'un face à l'autre...normalement c'est que Ganesh. Ils l'ont fait au début de la sortie puis Kinaï a arrêté avant Ganesh.

Après ils ont joués ensemble, je pense ! Ils sont restés environ 5 minutes à sauter l'un sur l'autre, tourner autour... Et ils gloussaient tout les 2 !

Mais au bout de 5 minutes Ganesh en a eu marre et il a fait des lachés de poils (comme d'habitude mais normalement il le fait au bout de 30 secondes ^^). Mais pas de grosse bagarre...ouf


Ca veut dire quoi le gloussement ?

Donc voila pour les nouvelles, je trouve que ça s'améliore même si c'est pas encore le grand amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis contente de voir que cela va beaucoup mieux déjà entre eux, si tu veux le lien sur les cris des chichis, demain après-midi, je te le mettrais.

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
oui c super entre tes 2 chichis
au debut c normale qu'il se mefie l'un de l'autre mais apres ( si entre temps il y a pas eu de baggare ) ça dvrait allé mieux .
on a eu pareil quand on a fit des couples de chichis au debut mefiances et puis petit a petit ça s'ameliore
mais quand l'un est trop brusque avec l'autre alors faut un pti temps avant qu'il reprennent confiance

allez bon courage pour l'instant c bien parti

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!!

Je vais voir le lien pour les cris, je l'ai déjà, merci quand même Noiraude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guismo, ça me rassure !

Déjà aujourd'hui Kinaï était moins vif donc faisait moins peur à Ganesh (qui est un peu pèpère... ). Au début, ce qui a fait peur à Ganesh, c'est que Kinaï cherche à jouer avec lui, mais il se calme petit à petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veut bien le lien des cris svp , car mon bébé velvet en fait quand on lui montre spockette , on dirai que l'on appui sur un jouet pour chien .
je pense à de la peur mais je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein depuis ça ne sait pas amélioré, donc j'ai abandonné car j'ai remarqué que Koumal et Kinaï discutaient beaucoup et quand j'approchait leur cage ils venaient se voir...

Je pensait que Koumal allait finir seule car elle avait abîmé le museau de Ganesh quand j'avais essayé de les approcher et ne voulait pas de lui...

En fait entre Kinaï et Koumal on dirait un "coup de foudre", il ne font que dormir à côté (chacun dans sa cage), ils se parlent tout le temps...

Et hier j'ai essayé la rencontre et ça s'est très bien passé, bien sûr Kinaï s'est un peu fait pisser dessus (mais normal venant de Koumal Razz ), ils ont joués ensemble...ça se passe d'ailleurs un peu trop bien car j'ai dû les séparer plusieurs fois (je veux pas de bébés...)


Donc voilà c'est super, mais du coup je vais aller faire opérer mon Kinaï avant de les faire amménager ensemble !
pale

Voilà je suis contente car j'ai enfin 2 chichis qui s'entendent bien ! Du coup j'essayerais de mettre Ganesh avec mon nouveau loulou !

Je vous mettrais des photos de leur sortie ce soir ou demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
Quant à toi Fanny, on peut dire que t'es une veinarde avec ce "coup de foudre" !


Moi c'est Célia , pas grave

Ouais c'est super, Koumal n'a l'air d'apprécier que Kinaï donc j'ai de la chance d'avoir trouver LE chinchilla qui lui convient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave Florence

Oui bien sûr je dirais la suite, j'essayerais de prendre des photos d'eux ce soir ! Pour les photos ensemble dans la même cage faudras attendre que mon Kinaï soit opéré, le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'on veut voir les photos !
et c'est vrai que ca doit faire mal au coeur d'avoir à l'opérer alors qu'il n'est pas malade... mais bon, vaut mieux ca pour eux que de s'improviser dans la reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens vous donner des nouvelles des cohabitation de mes chichis...pas facile d'ailleurs !

Avant la castration de Kinaï, lui et Koumal s'entendait bien mais depuis la castration c'était la bagarre depuis le mois d'août ils ne s'entendent pas !

Aujourd'hui j'ai fait une énième sortie commune ( mais ça faisait un moment que je n'en avait pas fait entre eux...) et ils se sont bien entendus : Koumal s'est laissé dominer, elle ne lui a pas pissé dessus (miracle... ).

Donc ils sont actuellement dans la même cage... ils sont tranquille, ne dorment pas ensemble, quelques tentations de dominance mais rien de méchant !

Je surveille bien et j'espère qu'ils vont dormir l'un contre l'autre ce soir !
Par contre j'ai peur car demain j'ai stage et je commence à 6h15 donc je ne serait pas là pour les surveiller le matin...



Quant à Ganesh, il n'ira jamais avec un autre chichi car il est super agressif envers les autres, il ne supporte pas que je m'occupe d'un autre de mes chichis, en sortie il les agresse s'ils s'approchent de moi et dans sa cage il fait énormément de bruit pour me montrer son mécontentement quand je les prend !


Par contre Shiva a l'air de vouloir s'entendre avec mes mâlous, donc si Koumal et Kinaï restent ensemble, j'envisage un copain pour Shiva !



Voila, vous aurez des photos quand ils dormiront ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai hâte de voir les deux loulou dormirent l'un contre l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous aurez des photos. Dès que je les voient ensemble je vous en mets, mais il faut qu'ils soient d'accord !
Pour le moment ils dorment chacun de leur côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon rêve un chocolat mais il n'y en a pas dans le coin ! Si j'en prend 1 ça sera sûrement un black velvet car je ne trouverais jamais de chocolat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terroin ma ptite, terroin

Faut jamais dire jamais ! Je croyais qu'ici c'était pommer et que je ne trouverais jamais de violet: resultat j'ai un très beau violet si bien marqué qu'on peux le confondre avec un velvet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pour terroin ma p'tite

Mais le problème c'est qu'ils ne fournissent pas dans mon coin pommé...

Je croyais que Ganesh venait du terroin car je l'ai acheté à Truffaut mais quand je leur ai envoyé un mail pour connaitre sa date de naissance, ils m'ont dit qu'il ne fournissent pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai un jardi mais les chichis black velvet y sont à 225 € et les pink white à 250 €... alors les chocolat


Voici les amoureux enfin réunit après 8 mois de galère pour les faire s'entendre...
D'ailleurs cette nuit je n'ai dormit que 3h à cause d'eux, ils n'ont pas arrêté de faire des courses poursuites puis se parler...résultat endormie à 00h30 puis réveillé à 3h30 puis impossible de me rendormir avant mon réveil à 5 h ! Bref au moins ils s'entendent enfin...
Cette nuit, ils n'ont pas arrêté de se papouiller, trop mimi


Les photos ne sont pas top car ils font encore leur timide, et les poils sont moches car les papouilles ça décoiffe
. Surtout Koumal qui n'est pas très belle sur les photos !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été à Jardi et j'ai demandé d'où viennent leurs chichis... ils viennent des terroin. Mais vu le bénéfice qu'ils se font avec les chichis... je ne pourrais pas en avoir 1 des terroins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont vraiment mimis l'un contre l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie et Laetitia

Je suis super contente, je commençait à perdre espoir... Maintenant ils se déplacent même dans la cage collés l'un à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont choupinets, trop mimi, cool que tu a reussi a les mettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant ils vont faire les betises a deux,ptitnoute et texas c'est ce qu'ils vont quand il y en a un qui fait une betise l'autre suit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...