Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité poudou

bipbip n'a plus de moustaches

Messages recommandés

Invité poudou
bonjour,
j'ai bipbip qui n'a plus de moustache depuis une semaine, elle agé de 3 mois, elle a en fond de cage des copeaux, mange des graines de rongeur, du foin et une cacahuette arachide tous les matins, sinon elle est en excellente santé, bouge très bien, vient dans notre main très facilement.voici une petite photo.
merci pour vos réponse.

Je remets ta photo pour que ça soit plus facile à voir :

En fait il lui manque des poils, ça peut être une mycose, est-ce qu'elle a du souffre dans sa terre à bain ?

Je ne sais pas grand chose sur ce sujet donc je vais laisser ceux qui savent te conseiller. A ta place j'irais voir un véto !

Pour son alimentation, il faut que tu arrêtes de lui donner des cacahuètes, c'est vraiment pas bon pour les chichis.
Il existe plein de friandises adaptées à eux comme des baies d'églantier, des feuilles séchées, fleurs séchées, solinette...

Pour ses graines, je ne sais pas ce que tu lui donnes mais il faut des granulés spécial chinchillas !!!

Attends d'autres avis pour la perte de poils de ta chichi...

Invité
Coucou, je rejoins chocolakita car il faut voir un véto d'urgence car je suppose que cela a grossi
la zone et cela semble à une teigne ou une mycose.

Donc rendez-vous chez le véto pour vite intervenir et tiens nous au jus.

Pour l'alimentation, je suis d'accord avec tout ce qui t'a été dit. Si tu as un autre chichi, évite les contacts
car cela se transmet . Bises.

Invité poudou
merci pour vos réponse, bipbip est avec sa mére et elle n'a rien ????
pour les graines, la terre à bain, je remets sa d'aplomb au plus vite et j'arrete les cacahuettes,
désolé pour la grande photo, sa a merdé.

J'ai supprimé ton message avec la photo vu que Chocolakita la ensuite réduit.

Il est possible que la mère soit simplement porteuse saine de la teigne et ne l'ait pas encore déclaré. Il va falloir traiter les 2, même si la mère n'a pas encore de symptômes.

Il va falloir faire le grand ménage si le véto diagnostique bien une teigne avec du Clinafarm. Mais il devrait t'expliquer tout ça.

Dès à présent il faut que tu passes l'aspirateur tous les jours dans la pièce ou vivent tes chinchillas pour aspirer les spores. Porte des gants quand tu les manipules et changes de vêtement ensuite (moi je portai une blouse jetable).

Mes deux chichis sortent d'une grosse teigne et ça ressemblait fort à ce qu'a le tien au début. Ca a commencé sur le museau puis les oreilles, puis la patte avant, puis le dos et pourtant, ils ont été traités tout de suite donc fait assez vite ...

Tu devrais peut etre les séparer également car la mère pourrait l'attraper, c'est hyper contagieux. Mon mâle n'avait rien au début, ça a commencé avec la femelle mais il l'a décclaré par la suite.

Le veto m'avait également déconseiller de les faire sortir pendant cette période pour qu'ils ne mettent pas de spores partout sur les meubles, le lit etc.

Invité poudou
voici des nouvelles,je suis aller chercher du soufre aujourd'hui en jardinnerie et j'ai mi une demie cuilliére à café dans la terre à bain. par contre je ne peux pas séparer mes deux femelles car j'ai plus de cage et je pense qu'un petit traitement de se genre ne lui fera pas de mal.

le souffre n'est pas curatif mais preventif. il peux empecher une mycose de s'installer mais pas de la soigner.

il faut que tu vois un veto pour qu'il te donne un traitement efficace et que tu desinfecte bien tout ton materiel (cage biberon gamelle...)

Invité
oui il faut aller chez le veto au plus vite ca resemble a la teigne
moi mon male ca a commencé sur le museau mon véto ma donné imaveral comme traitement

• Créer...