Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnès-valérie

quelle ambiance ??

Messages recommandés

Voilà ma question :

J'ai 2 chichis mâles gris standards. Mickey 14 mois et Jerry 9 mois.

J'aimerais bien acheter des femelles, mais je ne veux castrer ni mes mâles ni les femelles, donc les fifilles seront dans des cages séparées des mâles.

Quelle sera l'ambiance ??

Est-ce que les femelles ou les mâles vont pousser des cris pour s'appeller ?

Est-ce que les mâles vont avoir une urine plus forte pour marquer leur territoire ?

Est-ce que les mâles ou les femelles seront plus agressifs avec nous par manque de câlins entre eux ?

Peut-on laisser jouer les mâles et les femelles ensemble en liberté , même si une femelle est en chaleur ?

A quoi voit-on d'ailleurs qu'une femelle est en chaleur ?

A t-on le temps de les séparer si on voit un mâle sauter sur une femelle avant un incident regretable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ... tu t'es pas trompée de rubrique ?

moi c'est elle qui les appelles la nuit, pour l'urine j'ai rien remarqué mais elle est encore en quarentaine ...
et malgré qu'ils sont vasectomiés ils usent de toutes les ruses possibles pour aller machonner les barreaux de sa cage ...ils sont apres elle ...
pour le reste .... bah je sais pas désolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux femelles et un mâle, tous les 3 séparés (mais les femelles seront ensemble d'ici peu). Les cages sont à 1m50 d'intervalle je dirai ... Ils s'appellent en effet, à certains moments on dirait qu'ils se répondent même, de sacrés bavards.

Pour l'urine, je n'ai pas constaté de changement. Mes femelles sont plus calines que le mâle qui est trop foufou pour rester faire des calins mais il a toujours été ainsi.

Une des femelles sort en compagnie du mâle mais comme je ne veux pas de petits je les surveille fort. Je n'ai jamais eu d'incident mais la femelle est jeune et ne laisse pas le mâle monter sur elle.

Mais je ne sais pas si on a le temps de les séparer, j'ai lu que l'acte durait quelques secondes ... Moi dès que je vois que le mâle marche un peu trop prêt de son derrière je men mêle pour être sur que rien ne se passe mais elle crie dessus en général :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZUT c'est vrai que je n'ai pas fait attention à la rubrique où je mettais mon nouveau sujet .
Comment peut-on le déplacer ? CECILE AIDE-MOI S'IL TE PLAIT !!!!

Et pour vos réponses qui m'aident un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:
Voilà ma question :

J'ai 2 chichis mâles gris standards. Mickey 14 mois et Jerry 9 mois.

J'aimerais bien acheter des femelles, mais je ne veux castrer ni mes mâles ni les femelles, donc les fifilles seront dans des cages séparées des mâles.

Quelle sera l'ambiance ?? L'ambiance sera zen tant que les mâles ne sont pas en contact avec les femelles et qu'ils ne peuvent pas trop les sentir.

Est-ce que les femelles ou les mâles vont pousser des cris pour s'appeller ? Les miens ne le font pas mais ils ne se voient pas malgré qu'ils soient dans une même cage (faite maison) mais séparée par une cloison en pin.

Est-ce que les mâles vont avoir une urine plus forte pour marquer leur territoire ? Chez moi ce sont les pissouses qui ont une urine plus forte..

Est-ce que les mâles ou les femelles seront plus agressifs avec nous par manque de câlins entre eux ? On dit bien sûr qu'un chichi seul est plus calin que ceux qui vivent en groupe mais chez moi ça n'a aucune incidence.

Peut-on laisser jouer les mâles et les femelles ensemble en liberté , même si une femelle est en chaleur ? Je ne m'amuserai pas à ce genre de choses car les risques de gestation sont quand même présents et ça risque de créer une mauvaise entente entre tes mâles par la suite. A la maison, mes mâles sortent en premier et les femelles ensuite pour que les malous ne puissent pas sentir leur "passage"

A quoi voit-on d'ailleurs qu'une femelle est en chaleur ? La vulve est ouverte et un peu gonflée. 2tant rose en temps normal, elle devient rouge pendant cette période. Les chaleurs durent entre 2 et 8 jours.

A t-on le temps de les séparer si on voit un mâle sauter sur une femelle avant un incident regretable ? Non pour les raisons données plus haut.

Y'a pas d'quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoh !!!!! LAEVADAO !!!

Je garde précieusement toutes tes réponses, et voilà la mienne maintenant .

Je reviens juste de mon magasin habituel, et il y avait ( depuis 6 semaines déjà ), 1 mâles black velvet avec 1 femelle violet dans la même cage en verre .

Les vendeurs ne savent pas si la femelle est en gestation du fait d'être avec le mâle depuis si longtemps, et ne savent pas leurs âges non plus .

Ils me proposent de me reprendre les petits si la femelle met bas ( si je ne veux pas les garder ) pour les vendre dans leur magasin .A quel âge devrais-je les séparer de leur maman ?

Quelle mutation auront les petits avec un papa black velvet et une maman violet ??

Est-il vrai qu'une femelle fait environ 3 portées dans toute sa vie ????

Je ne veux pas trop être envahie de chichis car je ne peux pas mettre + de 3 cages chez moi, et j'en suis déjà à 2 avec mes 2 mâles séparés .

Je craque trop sur ces 2 boules noires et violet, et ça me fait mal au coeur de devoir les séparer si j'en prends qu'un . Ils s'entendent si bien, collés l'un à l'autre.
ça fait 6 semaines que je les vois et que je n'arrive pas à me décider !

J'ai trouvé aussi la cage idéale pour mettre 2 chichis ensemble .

Qu'en pensez-vous ??? Je retourne au magasin ce soir ou demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il vrai qu'une femelle fait environ 3 portées dans toute sa vie ????


bein je dirai non , je crois que c'est deux portées par an !!!
aprés tu peux les stérilisers mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:
Waoh !!!!! LAEVADAO !!!

Je garde précieusement toutes tes réponses, et voilà la mienne maintenant . hum, tu veux dire LES miennes !!!

Je reviens juste de mon magasin habituel, et il y avait ( depuis 6 semaines déjà ), 1 mâles black velvet avec 1 femelle violet dans la même cage en verre .

Les vendeurs ne savent pas si la femelle est en gestation du fait d'être avec le mâle depuis si longtemps, et ne savent pas leurs âges non plus . ça commence bien !!! m'énervent les gens !!!

Ils me proposent de me reprendre les petits si la femelle met bas ( si je ne veux pas les garder ) pour les vendre dans leur magasin . super la méthode...tu ne sais pas du coup d'où viennent les chichis qu'ils vendent
A quel âge devrais-je les séparer de leur maman ? les petits sont sevrés de la maman à l'âge de 8 semaines mais doivent rester entre eux encore un mois

Quelle mutation auront les petits avec un papa black velvet et une maman violet ?? Voici le lien pour le calculer mais sachant que le violet est un gêne récessif, tu n'auras pas de violet mais des petits porteurs violet
http://silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx

Est-il vrai qu'une femelle fait environ 3 portées dans toute sa vie ????
Et bien, les éleveurs mettraient vite fait la clef sous la porte si c'était vrai !

Je ne veux pas trop être envahie de chichis car je ne peux pas mettre + de 3 cages chez moi, et j'en suis déjà à 2 avec mes 2 mâles séparés . Donc si tu hésites entre les deux chichis, prends le mâle car peut-être qu'il cohabitera avec un des tiens Wink

Je craque trop sur ces 2 boules noires et violet, et ça me fait mal au coeur de devoir les séparer si j'en prends qu'un . Ils s'entendent si bien, collés l'un à l'autre.
ça fait 6 semaines que je les vois et que je n'arrive pas à me décider ! et oui, on a jamais dit que c'était facile la vie !!!

J'ai trouvé aussi la cage idéale pour mettre 2 chichis ensemble .

Qu'en pensez-vous ??? Je retourne au magasin ce soir ou demain .


Après, nous sommes là pour te conseiller et te guider dans tes choix mais c'est à toi seule qu'appartient la décision. Je comprends que celà te fait mal au coeur de les séparer. Mais si tu réfléchis, il y en a plein d'autres de malheureux et on ne peut pas tous les sauver (euh..c'est moi qui dis ça ? !!! )
Je suis comme toi et je comprends ton hésitation ; il faut donc voir le problème d'une autre façon :

1er cas : imagine que la femelle soit gestante. Elle est peut-être beaucoup trop jeune et il y a une possibilité que ça se passe mal. Es-tu prête à dépenser une petite fortune en véto ? Es-tu prête à réagir au cas où les petits se présentent mal ? As-tu envisagé que tu peux t'attacher à elle mais qu'elle ne survive pas à une mise bas....

2ème cas : elle est gestante, la mise bas se passe bien pour elle mais un des bébés ne va pas bien...
ou encore, les bébés naissent sans soucis et tu t'y attaches. Auras-tu le courage de les revendre par la suite ?

3ème cas : tu adoptes le couple et tu les sépares en arrivant. Encore plus de cages mais tu dis avoir trouvé celle qui convient...
Si tu ne veux pas être envahie de bébés, il te faudra sans cesse les séparer et finalement, ça reviendra au même...

Voilà, dis toi de toute façon que même si ça te fait mal au coeur de les séparer et que tu craques pour les prendre les deux, d'autres viendront prendre leur place dans cette animalerie...
Je ne sais pas si je vais t'avoir aidée mais j'ai fait de mon mieux en essayant de rester objective et ne pas trop écouter mon coeur car comme on dit : "le coeur a ses raisons que la raison ignore" Wink

Allez, tiens nous au courant
Ps : le bureau des renseignements est fermé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAEVADAO !!!!

Je vois les choses exactement comme toi sur les bébés et les éventuelles complications , ou les frais de véto, ou la décision difficile de se séparer des bébés pour les vendre en magasin .

Voilà pourquoi j'ai tant d'hésitation !!

Je crois que je vais prendre uniquement le mâle noir pour simplifier les choses.

Je l'aurai ce soir si tout va bien. Je mettrai des photos au plus vite, promis !!

encore pour le bureau des renseignements !!!

J'allais oublier de dire que samedi soir, Mickey et Jerry , mes 2 mâles, se sont enfin promenés ensemble pendant 7 minutes sans bagarre !

Mais il a fallu les séparer car Mickey voulait grimper sur Jerry en lui mordant les fesses , car il le prend pour une copine depuis déjà 3 semaines à travers les barreaux de sa cage.

On commence à voir un début d'amitié grâce à ma persévérance dans l'échange des bacs à sable et de cage tous les soirs pendant 15 minutes.

Si ce Mickey n'était pas obsédé par la chose, ça n'aurait pas dégénéré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:


J'allais oublier de dire que samedi soir, Mickey et Jerry , mes 2 mâles, se sont enfin promenés ensemble pendant 7 minutes sans bagarre !


la honte sur toi...tu aurais du alerter tout le monde dès dimanche matin pour nous raconter un truc pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ??????????????????
On attend le verdict ! Tu y es retournée ou non ? chichi or not chichi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI OUI OUI OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!

A 16 heures, on a achété le mâle black velvet ou Ebony ( 110 €), on n'y connaît pas grand-chose. Bientôt je vous mets 1 photo.

Il est beau et gentil. Dommage pour la femelle violet qu'on a laissé toute seule.

Il est dans une grande cage pour lui tout seul. On l'a appelé BLACKY.

Notre Mickey (14 mois) a tout de suite senti qu'il y avait un nouveau copain dans la maison. Il était tout excité et un peu jaloux de nous voir parler à un autre que lui.

Je sais que je vais me faire traiter de tout, mais on n'a pas résisté .............

....on a porté Mickey devant la cage de Blacky, et ils se sont fait des bisous à travers les barreaux de la cage.

Cette nuit s'est bien passé, pas de cris. La cage de Blacky n'était pas dans le champ de vision de Mickey et Jerry.

J'étais folle de rage hier soir quand j'ai vu que j'avais oublié de prendre les croquettes que Blacky avait l'habitude de manger dans le magasin.

Tant pis, je lui ai donné les granulés du terroin en infime quantité et il en a mangé.
Il s'est jeté sur le foin, sur les fleurs sêchées et sur sa cabane en bois pour se faire les dents !!

Il nous reste à lui aménager des étagères pour sauter partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:

Je sais que je vais me faire traiter de tout, mais on n'a pas résisté .............



TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT !!!! Mais bon, faute avouée à moitié pardonnée

Allez vite vite les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vois qu'il mange doucement les granulés du terroin, je crois que je n'aurai pas besoin de lui redonner les croquettes qu'il mangeaient dans le magasin.

Est-ce possible de faire ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, dans certaines animaleries, ils ne donnent pas la même nourriture en continue donc on ne peut même pas savoir s'ils sont vraiment habitués à telle ou telle bouffe !

S'il apprécie les terroins, moi je ne me prendrais pas la tête à retourner chercher une autre nourriture forcément moins adaptée.

Elle est où la photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , voilà 2 photos !!

Et maintenant , peut-on me dire sa mutation.

J'ai examiné de près le ouba-ouba, hier avec le vendeur, et j'ai pris peur car je ne voyais pas de pompons, même cachés dans les poils ! Il paraît que c'est normal, car il est jeune !

Mais le vendeur m'a bien montré la différence avec la femelle violet qui était en vente. Mon petit mâle Blacky, qui n'a que 7 mois a un grand espace entre sa sortie "pipi" et sa sortie "crottin".

Et pour le ouba-ouba de la femelle, tout est bien côte à côte.

Voici donc Blacky dans sa cage tout seul !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les autres pour la mutation du petit père.
Tu m'as bien fait rire avec ta "sortie crottin" !!!
Il est vraiment beau et a une jolie cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waooo, moi aussi je veux un petit black velvet pour aller avec mon malou mais j'en trouve pas

Il est superbe :D

Moi non plus mon mâle quand je l'ai eu on ne voyait pas ses coucougnettes, elles sont sorties vers 7 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...