Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Bonjour! Je viens de peser mes femelles chinchillas pour la première fois depuis que je les ai et ça donne ça : la première pèse 550g (normal non ?) et la seconde 770g ! Ca peut être un signe de gestation ? Quels sont les autres signes ? Ou alors elle est peut être tout simplement trop gourmande Merci de vos réponses <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Personne qui pourrait m'éclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 cela dépend du gabarit de tes femelles ... Chez moi c'est très variable, Tiga au plus haut de sa forme faisait à peine 500gr alors que j'ai une pitchoune qui fait plus de 600gr et une que je n'est pas encore peser mais qui va la dépasser en poid vu le gabarit qu'elle a .... surveille leur poid .... si tu constates que le poid est en hausse .... alors c'est peut etre synonyme de gestation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ca ne vas forcement pas dire gestation elles ont quelles ages? ensuite surveille le poids toutes les semaines regarde si tu sens des tetines entre les pattes anterieure et posterieure qui est un signe plus evident pour la gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Elles ont entre 1an et demi et 2 ans + J'ai regarder les tétines, et elles sont longues mais pas très roses et le ventre est plus dur que celle de l'autre femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 évite de trop palper le ventre, car cela peut provoquer une fausse couche Surveille régulièrement le poid, ca devrait bien t'indiquer si il y a gestation ... mais laisse la un peu tranquille aussi lol Perso, pour les tétines c'est pas évident de voir ... Quand Tiga a eu une portée, niveau tétine je n'est rien repéré ^^ (sauf le poid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Oki t'inquiète je la laisse tranquille ^^ Je la prend vraiment pas souvent, je la laisse se balader c'est juste que y'a quelques temps, quand je la caressais (elle aime bien poser ses pattes sur ma main et ducoup je caresse son bidon) j'ai senti qu'il était dur, et du coup j'ai voulu la peser ^^ Je la peserai tout les jeudis alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Après une semaine, j'ai repesé la femelle, et elle a pris 20g! elle pèse à présent 790g Est ce donc un signe de gestation ? J'ai quand meme prévu le coup et l'ai mise dans une cage à l'écart des autres, sait on jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 9 mai 2008 c'est dur à dire puisque on sait pas combien elle pouvait peser avant . elle à eu un fiancé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 Quand on les sort, ils sont tous ensembles (sauf les plus petits) et depuis jeudi dernier elle a pris 20g De toute façon on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 9 mai 2008 je peux pas d'aider je ne connais pas le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Bon bah elle était bien enceinte xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 combien de bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites