Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oliann ne dort pas

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon chichi, il a décidé de ne plus dormir la journée et je m'inquiète pour lui...
Es-ce que c'est normal : je vois partout que c'est animal actif seulement la nuit...
Et surtout es-ce dangereux pour lui et que puis-je faire pour remédier a ca ?!?
merci d'avance

Bonjour,
Je ne suis pas une pro mais ton chichi est il dans une pièce calme ou est il dans un endroit ou il y a du passage et du bruit ?

Comme de nature les chichis sont curieux, je pense que s'il est dans une piece ou il y a du passage et du bruit la curieusité lemporte sur le repos

Mais ce n'est que mon avis
Attends les réponses des pros
et papouilles au chichi

ou etait il avant?
l'as tu depuis longtemps
il dort la nuit alors?
ses oreilles sont comment la journée?
et oui une piece au calme si ce n'est pas le cas serait bien

oui je crois aussi qu'un piece bien calme l'aidra mais chui pas experte desolé

j'avais lu que parfois les chichis s'adapter à notre mode de vie. mais on lit parfois des bétises.........

Invité
il s'adapte a ton mode de vie moi le mien change de rythme quand je suis en vacances il s'adapte c'est normal je pense

Invité
Je l'ai recupéré depuis 2 mois environ pour lui éviter la SPA...
Il a 4 ans
Il est dans une pièce relativement calme pour mon apart (1 2pièce traversant), je n'ai pas pu le mettre dans la chambre car toute la place est prise par mes ratounettes :)
J'ai remarqué qu'il ne dormait pratiquement pas pendant mes vacances et ca c confirmé pendant le pont : pendant ces périodes je ne dors pas la nuit et je le laisse gambader partout, mais même quand je le fait regagner sa cage le matin (aprés moultes efforts de persuasion et usage abussif de friandises ^^), Monsieur ne daigne pas dormir...
Il a les oreilles dressées d'aprés ce que j'ai pu constater...
Je ne sait pas si cela a une importance mais mes rates sont dans les mêmes conditions et elles ne font la noumba que la nuit (surtout les veilles d'exam lol), alors qu'Oliann est quand même assez actif la journée : il reste sur sa maisonette et se rue sur le bord de sa cage dès que j'approche...
Je m'inquiète surtout pour sa santée : est-ce que le fait de ne pas dormir peut lui être nuisible ?
Je ne sais pas si c'est important mais j'ai également un chat, mais son précédant proriétaire aussi et d'aprés lui ils jouaient enssemble donc je ne m'inquiétais pas de ca, mais peut-être que Quarks le perturbe ? Je ne sais pas...?

Bonjour SAYA

Je ne suis pas une experte , mais moi je ne m'inquiète pas et pourtant j'ai un de mes 3 chichis qui fait pareil.

C'est Mickey (14 mois ) qui ne vit pas du tout comme les 2 autres.

Il est souvent éveillé la journée, couché dans sa cabane avec la tête sortie et les oreilles dressées , les yeux ouverts et il me regarde passer et je lui parle beaucoup pour lui montrer que ça me fait plaisir d'être en sa compagnie .

Il sort beaucoup plus souvent pour manger ( 7 fois environ ) dans la journée ou faire pipi, que les 2 autres .Mais je précise que sa santé est parfaite et il pèse
590 g.

Pour Jerry (9 mois et 400 g ) et Blacky (7 mois et 570 g ), je les vois sortir 3 ou 4 fois par jour pour manger un peu .
Le matin à 7 heures, Mickey est encore en forme pour nous faire des câlins alors que les 2 autres sont déjà couchés dans leurs cabanes.

Est-ce que c'est l'âge qui fait ça ( Mickey est le plus vieux des 3 ) ou est-ce que c'est son caractère qui veut ça, c'est une grande question !!!

Le rythme de vie du chichi n'est pas dangereux tant qu'il mange, boit et fait des crottes normales et qu'il s'intéresse à ce qui l'entoure !!

Voilà mon avis personnel !!!!

• Créer...