Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai besoin de conseils

Messages recommandés

Invité
je me permets de poster car j'ai ma femelle brunel qui est malade j'ai appelé le véto mais elle ne sera là que lundi et j'ai peur que çà soit trop tard
elle maigrit ne bouge plus beaucoup reste en bas et tout à l'heure il a titubée comme si elle n'avait plus d'équilibre qui peut me donner des conseils que puis je faire jusqu'au rv de lundi ?
elle est toute jeune elle a deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de temps elle est comme ça ? Est-ce qu'elle mange et boit ? Tu ne peux pas aller voir un autre véto ?

Si tu as du Tonivit, donnes lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis deux jours je trouvais qu'elle n'avait pas le même comportement mais je n'avais pas vu qu'elle avait maigri autant je l'ai vu mangé mais pas boire je ne connais pas d'autre véto dans le coin il n'y a pas beaucoup qui sache soigner les nacs je lui ai donné dans la nourriture de la vitamine que le véto m'avait conseillé la dernière fois que je l'avais vu je vais essayer de trouver tonivit demain et je vais acheté des raisins secs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends c'est galère pour trouver un véto qui s'y connaisse en chichi !

Donnes lui à boire à la seringue, et si tu vois qu'elle ne mange plus fait lui de la bouillie ! Tu fait bouillir de l'eau puis tu y ajoute du foin, tu laisse infuser puis tu filtres. Ensuite tu verse l'infusion sur les granulés, tu les laisse gonfler, normalement tu obtient de la bouillie. Tu peux la donner à la seringue !

Du coup si tu peux aller chercher du Tonivit demain en attendant le véto lundi, ce sera bien !

Elle a perdu combien de poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais suivre tes conseils le poids je saurais pas dire je ne l'ai pas pesée mais en l'a prenant dans les mains çà m'a choqué elle était bien portante et n'a jamais été malade et je l'aime tellement merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu remarqué d'autres symptomes ?
Comment sont ses crottes ?
pas facile d'être optimiste quand ils sont à ce stade mais essaie de regarder sur la carte des chichiamis si quelqu'un habite près de chez toi pour connaitre le nom de leur véto...
Bon courage et donen nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brunel a rejoint le paradis des chichis elle nous a quitté cette nuit blottit près de sa copine cayla elle va beaucoup me manquer ma petite brunelle elle était si jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mince alors ... toutes mes condoléances, vraiment désolée ... c'est bizarre en plus, elle était jeune. Elle a du attraper une maladie ... Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou isabelle, je suis navrée pour ta brunel, quelle poisse!!!!

Qu'elle aille en paix rejoindre nos loulous dans leur royaume. Prend bien soin de cayla. Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre ta femelle avec le mâle elle est beaucoup trop jeune.

J'ai vu sur ton poste de présentation qu'elle avait 6 mois. Il faut attendre au minimum l'âge de 9 mois (et même un an c'est plus sûr) et 500 grammes car si elle tombe enceinte maintenant, elle risque de ne pas supporter la grossesse et de mourir.

De plus, lorsque tu ramènes un nouveau chichi à la maison, tu dois respecter une quarantaine (aucun contact et pièce séparée). En effet, le chinchilla peut être porteur de germes et développer une maladie suite au changement d'environnement même s'il paraît en bonne santé. La mienne a développé une teigne, 3 semaines après son arrivée à la maison et je regrette encore de ne pas avoir respectée une quarantaine correctement parce qu'elle a infecté mon mâle et pour se débarrasser de cette saleté, dur dur.

Ensuite, quand ils auront l'âge, tu pourras commencer à rapprocher les cages pour qu'ils se sentent, changer les bacs à sable, puis sorties dans un lieu neutre mais il faut y aller étape par étape sinon, ils risquent de ne pas s'entendre.

Sinon, bienvenu à toi et tes loulous Wink

Jette un œil sur le forum, tu y trouveras pleins d'infos intéressantes ainsi que sur le site de chinchilla passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...