Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

histoire des mutations

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,
voila je me pose une question comment sont apparues les mutations j'ai beau faire des recherches sur internet je ne trouve pas un site qui retrace l'historique et les raisons des mutations si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool car ça m'interresse beaucoup .

Ouh la, je crois bien que c'est un peu long à expliquer...
J'ai trouvé la réponse à ta question dans le chinchilla mag N°4 donc tu peux le trouver sur le site de l'afcc si ça te tente.
Mais en bref, la première "mutation" est de toute façon arrivée "par erreur". deux standarts ont donné naissance à un petit blanc en 1955 dans l'élevage de mr Wilson.
Il y avait déjà eu un petit avec la queue et le bassin blancs en 1939 mais qui n'a pas vécu longtemps et qui n'avait pas pu avoir de petits.
Et ce n'est que le début.... Wink
Dans le chinchilla mag hors série, tu trouveras les diffréntes mutations avec des photos.

En gros les mutations sont des erreurs de la nature, qui a l'état sauvage n'auraient pas survécu. Mais lorsque cela s'est produit dans des élevages, on a fait en sorte de les stabiliser.

Invité
Merci les filles je vais voir sur le site de l'afcc si je trouve toutes les infos

• Créer...