Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eterni

Terrifiant o_o

Messages recommandés

Je suis terrifiée,

J'ai pris mon chinchilla dans les bras tout à l'heure et elle s'est mise à avoir une sorte de malaise, une fois dans sa cage, elle ne marchait pas droit et s'est pris deux ou trois murs avant de monté sur son étage, son oreille droite était collée à sa tete... Deux ou trois minutes plus tard, je vais la voir, elle avait l'air normal, les deux oreilles en l'air et m'a l'air très bien....Est-ce qu'elle a fait un petit malaise ou une chose de ce genre, ou tout simplement a-t-elle joué la comédie ?

Bon, je viens de te mettre un trsè long message sur ton autre post donc je ne vais pas te casser les oreilles ( ou les yeux) une nouvelle fois

Je ne sias pas ce qui a pu se produire pour ta petite mère mais ça recoupe quand même bien ce que je te idsais dans l'autre post ; on ne peut pas faire reproduire une femelle sans savoir si elle est apte à la repro et il faut déterminé ce qu'il vient de lui arriver.

Que mange t'elle, que boit-elle ????

Il pourrait s'agir d'une crise de crampes, donc elle manquerait de quelque chose.

oui ca fait penser crise de crampes
ou un sousi au niveau cerebral

Elle bois de l'eau à PH neutre et mange un mélange de croquette et de granulés : les croquettes sont de chez Vitakraft et les granulés de chez Versele-Laga. Sinon elle mange du foin tout ce qu'il y a d'ordinaire...

Eterni a écrit:
les croquettes sont de chez Vitakraft et les granulés de chez Versele-Laga. .

cherche pas plus loin ....

crise de crampes certainement il n'a pas d'apport en vitamines ou quasi nul

le seule remede est du tonivit (chez le Véto) et le changer d'alimentation pour les croquettes Chinchilla du Terroin http://boutik.chinchillapassion.com/topic/index.html

Ah, merci beaucoup pour le lien. Pourtant je ne epnse pas que son alimentation soit mauvaise, je fais bien attention...Je vais tout de même acheter celles-ci.

Le problème ce n'est pas qu'elle soit mauvaise ... quoi que ... a lire : http://www.chinchillapassion.com/alimentation/index.html

Mais visiblement elle est carencé .....

La plupart du temps c'est une carence en calcium et vitamine A, puisque contrairement au cochon d'inde, le chinchilla synthétise parfaitement la vitamine C, grâce au glucose qu'il absorbe et transforme. Il récupère d'autres vitamines, la K par exemple grâce à la coprophagie.

Oui, j'ai déjà lu cette page auparavant. Si vous permettez, j'aimerai vous embêter avec les composants de ses granulés, histoire de savoir si ce que je lui donne est vraiment mauvais:

Vitakraft VITA special adult :

Sous-produits d'origine végétale, céréales, légumes, huiles et graisses (huile de tournesol 0.5%), substances minérales, levures.
Aditifs/kg: vitamine A 6.750 U.I., vitamnie D3 810 U.I., vitamine E 40.50mg, botine 337ug, zinc en tant qu'oxyde de zinc 40.5mg

Versele-Laga Chinchilla Complete :

Sous-produits d'origine végétale, céréales, légumes (min.10%), extraits de protéines végétales, graines, minéraux, FOS, MOS*,lecithine (0.2%), extraits de yucca, extrait de calendula.
Garanties: 16% protéines brutes, 3.5% matières grasses brute, 20% cellulose brute, 8% cendre brutes, 0.9% Calcium, 0.6% Phosphore.
Additifs/kg: 10mg de cuivre-sulfate (ll) cuivrique 100.000 U.I. Vitamine A, 1.500 U.I. Vitamine D3, 30mg Vitamine E, 100mg Vitamine C.

J'aimerai vos avis quand à ces deux boîtes, si elles sont vraiment très mauvaises, j'arreterai de lui donner immédiatement (sinon je fini les boîtes puis je lui donnerai que du Chinchilla du Terroin).

pour versele lage complete j'en ai parlé avec mon veto car c'est ce qu'il vende dans leur cabinet enrichie en acides rgas essentiel(pour le pelage) et en mos et fos(pour la flore digestive)
moins riche en vit b et e que les terroins
moi ed toute maniere elle n'en veule pas car j'ai un echantillon ca ne leur plait pas meme en friandises lors de promenades

Ici on te conseillera toujours les croquettes Chinchilla du Terroin, c'est ce qu'il y a de mieux. Par contre ne fais pas de changement brusque d'alimentation, il faut un temps d'adaptation.

1ère semaine
3/4 Ancienne nourriture + 1/4 chichi du terroin

2ème semaine
2/4 Ancienne + 2/4 chichi

3ème semaine
1/4 Ancienne + 3/4 chichi

4ème semaine
4/4 chichi du terroin

Donc ce n'est pas du poison ^^

Merci pipolo pour ce petit conseil, je file de ce pas à la boutik !

• Créer...