boudinette11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Bonjour hier soir mon ami a trouvé hades mon chichi avec une patte comme sa, je lui es direct retiré le sable mais c'est quoi a votre avis? une blessure? il se mange la patte?? aidez moi je ne sais pas quoi faire il me fait mal au coeur desolé pour la qualité photo mon appareil es pas terrible et hades pas tres cooperatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 mai 2008 La photo est effectivement un peu flou mais ça n'a pas l'air joli joli. Tu as bien fait d'enlever la terre à bain. Retire aussi la litière, désinfecte le fond de cage et mets un ou plsrs torchon à la place de la litière. Il faudra les changer tous les jous jusqu'à guérison. Il faut que tu fasses un mélange 1/2 bétadine jaune - 1/2 eau et que tu trempes la patte de ton loulou quelques secondes. Attends ensuite un peu que ça sèche avant de le relacher dans sa cage. A faire 2-3 fois par jour. Pour faire cette petite séance tu l'emballes dans un torchon qu'il ne bouge pas. Perso j'irai au véto car il va peut être avoir besoin d'antibio. Et si la blessure se nécrose ou s'infecte trop il va falloir amputer le doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Pour répondre à ta question je penche pour une blessure. J'ai à nouveau regardé la photo et je pense qu'il faut l'amener au véto car ça a l'air bien enflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Tu as réussis à avoir un rdv ? Pauvre petit père... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 oui c'est pas tres beau en effet je pense qu'il aurait besoin d'antibio car sur la photo meme flou on voit que c'est inflammmatoire et il y a peut etre du pu en dessous tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 je v commencer a midi deja la betadine avec de l'eau 3x par jour, et si sa se calme pas j'irais demain voir le veterinaire je n'est pas le choix je le ferais tout pour sauver mon cheri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 voila j'ai pris RDV demain matin 10H pour mon chinchilla, le veterinaire m'a dit que si c'est enflé il a besoin d'antibio et bien auj se sera betadine et demain veterinaire je peux pas laisser l'amour de ma vie comme sa c'est pas possible merci a vous de m'avoir repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 6 mai 2008 des news boudinette de Hades? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 ben je les es ecrite plus haut maintenant j'attends cheri qui rentre du travail pour m'aider a lui mettre de la betadine sur sa papatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 6 mai 2008 oui dsl je viens de réagir et de voir ke tu venais juste de poster . fais lui un gros bisou en attendant de voir le doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 roh merci ourse blanche j'espere que se bisous l'aidera a s'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Oh !!! pauvre petite boule blanche !!! Je ne sais pas si Hades est seul dans sa cage ??N'aurait-il pas été mordu par un autre chichi ??? Ou bien s'est-il coincé son orteil dans un des petits trou d'aération de son tuyau plastique transparent ?? Ce n'est pas impossible !!! Si c'est le cas, il a du forcer pour ressortir son orteil, et se blésser tout seul !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 non hades es tout seul dans sa cage pour le moment voila deja betadine c'est fait, le pauvre sa a du lui faire mal, il a mordu c'est normal , par contre j'ai hoté ces copeaux et mis une serviette mais il es deja entrain de la ronger pfffff je fais quoi je laisse comme sa?? je veux qu'il fasse une oclusion intestinal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 vous pensez que je peux remettre des copeaux ce soir?? une fois la betadine seche ?? croyez vous aussi qu'il puisse courir ou je dois eviter?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Kawaii aussi a eu à peu près la même blessure à la patte, je n'ai jamais sut comment elle s'était fait ça, j'ai mis de la bétadine et retiré le sable le temps que celà cicatrise . Personnellement j'ai continué à la lacher, comme elle demandait à sortir, mais attend la réponse des autres je ne voudrais pas dire de bétises ^^. Maintenant c'est comme si elle n'avait jamais rien eu, même pas une cicatrice =DBonne courage & des gratouilles à Hades :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 roh merci kawaii sa me fait du bien de lire ce que tu as ecris sa ma rassure pour mon petit ange , pffff je suis pas bien , je m'en veux j'ai pas vu tout de suite je suis sote grrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Pauvre Hades !J'espère que sa patte va vite guérir ! Avec la bétadine, ça va déjà aider !Tu n'as pas à t'en vouloir de ne pas avoir vu tout de suite, nos chichis font tellement les fous qu'ils peuvent vite se blesser et c'est pas forcément facile de tout voir !Tiens nous au courant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 vous pensez quoi?? que je peut lui remettre des copeaux??? ou laisser la serviette parce que j'aime pas trop sa monsieur la ronge donc je suis pa dtres tres tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Coucou, je croise les doigts pour ton hadès et en désinfectant + demain la visite chez le véto, ca va aller.En ce qui concerne les copeaux, c'est gênant si il bouffe les torchons, à moins de lui mettre que dans un coin, un peu de copeaux et de lui changer assez souvent car pour lui faire un bandage, cela va être galère et si il bouffe les torchons, la compresse ne restera pas longtemps.Courage, pleins de papouilles à hadès et tiens nous au jus. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Tu n'as pas à t'en vouloir, ça peut arriver à n'importe qui, la preuve à moi aussi ça m'est arrivé ^^', je m'en suis aussi voulu également :(. Pour Kawaii j'avais juste retiré le sable, mais j'ai laissé les copeaux, comme ça ne saignait plus & que ça avait l'air sec, je n'ai pas fait de bandage non, plus de toute manière elle l'aurait rongé, j'ai préféré laisser sècher à l'aire libre. Attend comme même les avis des autres, mais je pense que si tu vois que c'est sec et que les copeaux ne colle pas à la blessure tu peux lui remettre. Bon courage, Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Essaye un torchon plutot qu'une serviette. Je t'ai conseillé ça car les copeaux sont des nids à microbes et vu que la blessure est à la patte je pense que c'est mieux. Mais bon si Mr fait son chieur, tu peux mettre un peu de copeau dans un coin pour ses besoins et laisser tomber le torchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Alors comment va la blessure d'Hades ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 8 mai 2008 rteres bien ouf, il es sous antibio pendant 8jours et tout devrai rentrer dans l'ordre le veto m'a dit que j'ai bien fait de lui donner de la betadine merci a vous toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 8 mai 2008 il es sous antibio pendant 8jours et tout devrait rentrer dans l'ordre, j'evite de le sortir car je veux pas qu'il se fasse mal, mais je dois lui donner l'antibio dans une pipette c'est pas evident 2x par jour vous avez pas une autre astuce pour lui donner?? je voulais lui mettre son antibio dans un tout petit petit bou de pomme mais je dois en donner 2X par jour donc vous croyez que c risqué??? je sais pas comment faire d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Je ne saurais pas te dire pour ton astuce avec la pomme...J'espère que tout s'arrangera pour ton petit Hadès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 8 mai 2008 merci laeti^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Contente de voir qu'avec les antibios, tout va rentrer dans l'ordre. Mon astuce pour donner les antibios c'est sur un petit morceau de pain, cela marche à tous les coups, au pire pour huit jours, alterne la pomme et le pain. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 pour l'atibio essaie plutot avec du jus d'ananas ou d'orange melangé il aura moins de aml a a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 j'ai fini avec son antibio sa patte commence a allez bien mieux je suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 boudinette a écrit:sa patte commence a allez bien mieux je suis contenteBen moi aussi !!! GROSSES PAPOUILLES AU CHICHI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 merci la vosgienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 contente que ton bout de chou aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Contente de voir que sa plaie se soigne bien. Gros câlins à ton petit Hadès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 merci merci^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 13 mai 2008 C'est super que sa plaie guérisse !Pleins de gratouilles à tes chichis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii111 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je suis contente que ça guérisse =D Bisous & Gatouilles à Hades (et aux autres ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites