spidergirls85 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Bonjour,j'y comprend rien, mon bébé chichi allait trés bien hier soir, a la pesée 116 grs (+ 8 grs) et ce matin je la retrouve seule sur sa planchette alors que sa soeur était sur une autre planchette avec sa maman je suis donc allée leur faire mes gratouilles quotidienne du matin mais la Sweety est amorphe elle ne bouge pratiquement plus et meme sa maman ne veux plus s'approcher d'elle et quand je l'approche la maman se sauve !!!Que se passe t'il ?? qu'est ce qui lui arrive ?? aidez moi SVPmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Elle ne présente aucune blessure ? N'aurait-elle pas pu faire une chute ? Je ne vois rien d'autre car si elle prend du poids c'est qu'au niveau alimentation ça se passe bien. A part te conseiller de voir le véto... je ne sais pas trop quoi te dire d'autre s'il n'y a riend d'apparent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidergirls85 0 Posté(e) le 6 mai 2008 non pas de blessures apperente, pas de plainte quand je la tate mais pourquoi sa mere ne veut'elle plus que je lui approche sa fille ? pourait elle etre malade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Les animaux sentent des choses que l'on ne voit pas... Il arrive qu'une mère ne s'occupe pas de son petit car elle sent qu'il n'est pas viable. Mais je pense que ça arrive plutôt après la naissance et pas autant de temps après. Elle est tjrs amorphe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidergirls85 0 Posté(e) le 6 mai 2008 oui j'ai beau essayé de la stimuler, elle bouge un peu mais c'est minime par contre elle a fait pipi je le sais parce que pour ne pas qu'elle ai froid je la tiens contre moi dans un linge et celui ci est taché par contre pas de crottes a ton avis puis-je lui donner un peu d'eau dans laqu'elle j'aurais mis une goute de tonivit ? merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Mon avis est de l'amener au véto. Tu peux tjrs essayer le tonivit mais si elle est mal en point je ne pense pas que ça fera grand chose. Quant au fait qu'il n'y ai pas de crotte, le problème c'est que le matin les chinchillas ne crottent pas ou très peu, donc on ne peut pas savoir si c'est lié à son état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidergirls85 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Jai télephoné au véto mais pas de RDV avant 18h ce soir et ca c'est en urgence sinon c'était aprés demain !!! Bravo l'urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 mai 2008 En attendant fais en sorte qu'elle reste au chaud (tu peux lui metttre une bouillotte) et donne lui à boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidergirls85 0 Posté(e) le 6 mai 2008 je suis dégoutée, vu la rapidité à laquelle l'état de santé de Sweety dégringole je ne sais pas si elle tiendra jusqu'a 18h ma ptite loute n'a qu'un mois et 3 jours et elle était en pleine forme hier soir et même jusque 2h ce matin (heure ou je me suis couché) et maintenant elle a une respiration courte et rapide et elle ne tiens meme plus sur ses ptites pattes je suis impuissante et ca m'enerve j'ai envie de hurler de rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 qu'elle tienne le coup jusqu'a 18heures!!!!!!!!!!! rappelle ton veto sinon pour insister un peu plus je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Et bien prends ta louloutte et amène d'urgence au véto... Une fois que t'y seras il faudra bien qu'il s'en occupe, quitte à ce que tu lui laisses et qu'il la ragerde entre 2 consultation. Moi c'est ce que je fais avec les mien... je lui pose mon chinchi, comme ça les asv le prenne en charge et ensuite le véto s'en occupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidergirls85 0 Posté(e) le 6 mai 2008 N'y tenant plus je suis partie aprés mon dernier message pour emmener Sweety chez le véto arrivée la-bas j'ai du attendre 20 mn (car il opérait un chien) avec ma louloute dans mes mains et quand le véto nous a reçu ma petite Sweety est morte dans ses mains pendant qu'il l'oscultait il m'a dit qu'elle avait peut etre une malformation au coeur car il n'a rien trouvé a l'oscultation je suis repartie en larmes avec ma ptite Sweety pour l'enterrer dans mon jardin avec sa petite soeur DCD a 4 jours et mes autres boules de poils.J'ai un doute sur le diagnostique du véto mais bon.Par précaution je vais nettoyer et desinfecter la cage au cas ou elle aurait eu autre chose que le véto n'a pas diagnostiqué.Je ne veux pas risquer de perdre un autre de mes amours. a tous et papouilles a vos chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 6 mai 2008 désolée pour toi ... quelle tristesse!Si son diagnostic est bon, dis toi que tu n'aurais rien pu y faire en tout cas ...Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 6 mai 2008 repose en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Je suis désolée pour tout ce qui s'est passé. Tu auras fais pour le mieux alors ça ne sert plus à rien de chercher à comprendre le pourquoi du comment...Tu es restée avec elle jusqu'au bout et c'est ça le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Je suis vraiment désolée pour toi et ta Sweety ! Pleins de courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Coucou violette, je suis navrée pour ta puce sweety, elle est allée rejoindre sa soeur, quelle galère!!!!!!!!!Qu'elle repose en paix, sois courageuse, on pense bien fort à toi. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Je suis bien triste pour toi quand je vois que tu as perdu 4 chichis l'an dernier, et déjà 3 cette année. Tu as le bonheur d'avoir encore 4 chichis en bonne santé, dont Mulder qui va fêter ses 7 ans dans 4 jours; Tu vois , c'est merveilleux ça !!! Je sais que ce n'est pas facile à digérer, je vis la même chose depuis que mon chien est mort le 12 déc. 2006. Je ne cesse de penser à lui car on a vécu 15 ans 1/2 avec lui. DUR DUR de ne plus l'avoir à nos côtés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 6 mai 2008 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 je suis triste pour toi bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidergirls85 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Quand on vie avec des chichis, qu'on les aimes, qu'on les connais et que l'on sait l'amour qu'ils donnent a leur facon, quand on en perd 1 tout s'écroule, et comme j'ai une tendance parano concernant mes loulous je sais que je vais veiller cette nuit pour voir s'ils vont bien. Je vous remercie tous pour votre soutien que je sais sinceres. a tous et papouille à vos chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Courage. Je suis vraiment désolée pour ta petite chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 désolée pour la petite, et courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 désolé pour ton chicih plein de bisous pour te donner du courage a surmonter tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites