Invité Posté(e) le 6 mai 2008 bonsoir a tous, voila j'ai me suis posé une question est ce que l'insecticide (je parle des petites tablettes bleu qu'on insert dans un diffuseur d'insecticide dans une prise electique)car voila a l'heure ou je vous parle j'ai 6 piqure de moustiques et j'en suis allergique... alors est ce que je peux mettre ce genre d'appareil sans que ça tu mon chinchilla? merci de me répondre au plus vite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 6 mai 2008 je te conseille du naturel plus que du chimique NTI MOUSTIQUE NATUREL- ASTUCES Les astuces les plus simples et efficaces : Une grosse orange piquée de clous de girofle ... champ d'action 1 mètre. durée 5 heures...à multiplier à plusieurs endroits. Dans une soucoupe, écraser un demi oignon, + 5 clous de girofle+ 3 feuilles de menthe fraiches...champ d'action 3 métres, durée 7h ( seul inconvénient, l'odeur...genre tue l'amour, c'est FORT) Pour l'extérieur: Dans une boite de conserve: mélanger qlq feuilles de sauge, 10 clous de girofle, ( qlq feuilles de geranium) du papier chiffonné, arrosé de qlq gttes d'huile de paraffine, ou de bougie fondue faire bruler....les moustikos détestent ce mélange. Basilic en pot à plaçer sur la fenêtre... Consommer de la vitamine B1 ( Thiamine ), nous fait dégager une odeur que LA moustique dérange.. VB1: présent dans petits pois-fenouil-maîs-orange-ananas-oeufs-tous produits laitiers. Produits du commerce: Bracelet Vegebom tropic, très efficace il faut attendre 2 heures avant que le produit diffuse, à mettre à la cheville et au bras...au contact de l'eau plus de protection...il faut de nouveau attendre 2 heures, il suffit d'utiliser un spray en attendant. Composition du bracelet: girofle,lavandin,menthe poivrée,térébentine,géranium, citronnelle;vaniline,menthol carboxamine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 ouave super calé merci beaucoup je vais essayer mais je suis vraiment allergique alors je croise les doigts pour que ça marche merci! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 salut, l'insecticide est deja nocif pour notre santé pour nos boules de poils c pareil utilise plutot des choses naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Ouah, alors là je suis impressionnée !!!L'encyclopédie médicale n'a qu'à bien se tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 eco c'est bien j'espere pour toi que ca va marcher sinon utilise les plaquettes car tu es allergique on voudrait que tu finisse al'hopital quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 7 mai 2008 je crois que l'on trouve des plaquettes bio ?? enfin disons moins mauvaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 7 mai 2008 moi je crois que je vais avoir de nouvelles plantes vertes chez moi.....du basilic partout, on va se croire dans une pizzeria merci Cécile, tes infos nous seront précieuses pour les chinchis..... sans oublier Bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites