Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Bonjour a tout le monde,Je suis nouvelle sur ce forum, alors voila j'adore les chichi et apres de longues recherches je l'ai enfin reservée je l'aurais ds 1mois... mais voila j'ai qlq question.pour l'eau je sais qu'il faut faire tres attention,est ce que si je prends de l eau de source en bouteille ca ira?? et elle aura une tres grande cage ds une chambre qu on reserve a nos rongeurs, je pense essayer de la familiariser le plus possible ms penser vous qu elle sera qd mme bien si elle ne voit pas bcp de gens la journée?? merci d'avance pour vos réponses, j'espere a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Bonjour et bienvenue à toi !Nous attendrons patiemment que tu aies ta petite protégée pour avoir des photos !Pour l'eau, il en faut une avec un ph inférieur à 7. Si tu en trouves par chez toi, la mont roucous est parfaite. J'en trouve dans les leclerc et carrefour.Es-tu "calée" pour ce qui est de la nourriture ?Le fait qu'elle soit dans une autre pièce avec des rongeurs ne pose pas de problème tant que ceuxci ne sont pas trop actifs dans la journée ou ne font pas de bruits répétitifs (genre roue qui couine) qui pourraient la stresser.Il lui faudra de l'attention surtout le soir et la sortir régulièrement.Voilà, si tu as d'autres questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 merci pour ton accueil !! j irais voir chez carrefour alors... pour la nourriture j'ai visité bcp de site sur les chinchillas, je pense que je prnedrais des aliments special chinchillas vendu en animalerie (ca ira?) et je demanderais a l eleveur quel nourriture il lui donne pr le mnt pour etre sur. pour ce qui est des autres rongeurs, ce sont des hamsters dc elles font dodos toute la journée, et la nuit elles ont leur petite roue mais elles ne cuine pas j ai arranger la rouge pour que ca ne fasse pas de bruit dc ca devrait aller. je vais la sortir le plus possible pour qu elle soit le plus souvent en liberter mais j'ai deux chiens aussi et j ai peur qu ils lui fasse qlq chose...ms je pense que si je les habitues ensemble ils pourront l accepter ...j espere! tu crois que ca ira ac des chiens? certain me disent oui d autre non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Moi j'avais un chien, et ils jouaient à travers la cage, pourtant c'était un chien de chasse, mais sinon le soir je le sortait de 21h à 23h30, mais je le mettais dans la salle de bain comme ça il était tranquille. ou dans le bureau aussi sous surveillance pour ne pas qu'il mange les fils, mais je ne le laissait jamais seul avec mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 7 mai 2008 bonjour et bienvenue. j'ai aussi 2 chiens à la maison ça ne pose pas de soucis la seule chose c'est kan mes loulous sortent les chiens oustttttttt pas ds la mm piece . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 si c'est des hamsters tant mieux car ils ont le meme rythme de vie apres cage espacée pour eviter la propagation de germes au depart fais attention qu'il n'y est aucune rencontre avec des hamsters ca pourrait leur etre fatale pour les chiens sortie dans une piece differente un accident est si vite arrivé on ne peut prevoir leur reaction apres peut etre qu'une amitié va naitre mais plus tard pour l'alimentation granulé pas de melange le mieux (c''est terroin) transition entre les differentes nourriture sur trois semaines environ progressivement 1/3 nouvelle 2/3 ancienne puis moit moit ensuite 1/3ancienne 2/3nouvelle puis que la nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 7 mai 2008 voilà , la nourriture et l'eau c'est dit , et le chien bein cela dépend surtout de son caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Moi aussi j'ai un chien et ils sont amoureux tous les deux Mais ça dépend évidemment du caractère de tes chiens. Chez moi il a fallu un an pour que mon chichi s'habitue à ma chienne et vienne lui faire des bisous. Par contre, quand je sors mon chichi je met ma chienne dehors, trop peur qu'elle le blesse en jouant. Video des amoureux ensemble http://fr.youtube.com/watch?v=enEjp9sFajg&eurl=http://www.lerottweiler.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=256 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 7 mai 2008 sympa la vidéo, on voit bien que le doudou veut bisouquer le chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 merci pour toute vos reponses, de toute facon je ne pense pas laisser les chiens seule avec ma chichi un accident est trop vite arriver... j'ai une autre question, pour le moment je ne sais prends que un seul chichi, pensez vous qu elle risque de deprimer? certain me dise qu il faut prendre un couple mais bon pr le mnt je ne souhaite pas avoir de petit dc je ne vais pas prendre un couple, et je ne saurais pas prendre un second chichis pdt qlq mois... est ce qlq n a qu un seul chichi? ca se passe bien? et une autre question, le faite qu il soit ds un piece isolée la journée et que je le alisse sortir le soir c est bien? car une personne m a dit que mon idee de le mettre ds un piece rien que pour lui et les autres rongeurs c etait pas tres bien qu il allait se sentir seul? vous en pensez quoi? car je sais qu il ne faut pas torp de bvruit, le salon je pense que c est un peu trop bruyant?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 9 mai 2008 les chichi aiment la tranquilité la journée car justement ils dorment donc je pense que c'est bien .si tu t'occupe bien de lui je ne pense pas qu'il s'ennuie , mais quand on prend le virus du chichi......si tu veux pas de bébé tu peux prendre un du même ouba ouba ou bien faire stériliser ( 4 h c'est de la viande !!!) n'importe quoi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 J'ai contacté l eleveur pour savoir ce que je devais faire, la mette ds la piece isolée ou pas , maais elle dit pareil , la journée elle dormira la plupart du tps dc elle pense que c est pas mal comme idée, et le soir j essyerais de l integre au plus ds la vie de famille j espere que tout se passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 bienvenu a toi er tes chichi moi ses sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 Invité a écrit:bienvenu a toi er tes chichi moi ses sylvie enchantée sylvie et merci pr ton accueil, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Un chinchilla seul ne s'ennuie pas tant qu'on passe du temps avec lui lors de ses sorties. Certains disent qu'il est même plus attaché à son maître. Après, si tu penses que tu auras envie très prochainement d'un deuxième, je te conseille vraiment d'attendre de bien maitriser le sujet avant de te lancer dans la repro. Tu peux peut-être voir avec ton éleveur si tu peux avoir deux femelles ; tu auras plus de chances que les choses se passent bien. On n'arrive pas toujours à faire cohabiter des chinchillas qui n'arrivent pas en même temsp dans leur nouvelle maison. Du coup, on se retrouve avec deux cages et deux chichis qu'on n'aura jamais la chance de voir se blotir l'un contre l'autre.Dis toi aussi que si tu prends un couple, le résultat sera le même : il faudra attendre que ta femelle soit assez âgée pour pouvoir supporter une gestation et de toute façon, il faudra la séparer du mâle plusieurs fois par an pour ne pas qu'ils s'accouplent sans cesse et qu'elle ai des gestations successives.J'espère qu'avec les divers renseignements, tu sauras faire le bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 laevadao a écrit:Un chinchilla seul ne s'ennuie pas tant qu'on passe du temps avec lui lors de ses sorties. Certains disent qu'il est même plus attaché à son maître. Après, si tu penses que tu auras envie très prochainement d'un deuxième, je te conseille vraiment d'attendre de bien maitriser le sujet avant de te lancer dans la repro. Tu peux peut-être voir avec ton éleveur si tu peux avoir deux femelles ; tu auras plus de chances que les choses se passent bien. On n'arrive pas toujours à faire cohabiter des chinchillas qui n'arrivent pas en même temsp dans leur nouvelle maison. Du coup, on se retrouve avec deux cages et deux chichis qu'on n'aura jamais la chance de voir se blotir l'un contre l'autre.Dis toi aussi que si tu prends un couple, le résultat sera le même : il faudra attendre que ta femelle soit assez âgée pour pouvoir supporter une gestation et de toute façon, il faudra la séparer du mâle plusieurs fois par an pour ne pas qu'ils s'accouplent sans cesse et qu'elle ai des gestations successives.J'espère qu'avec les divers renseignements, tu sauras faire le bon choix. merci ce que tu m as ecris m a bien aidée... je ne pense pas me lancer ds la reproduction avant pas mal de tps, dc si mme j en prends 2 ce sera du mme ouba ouba mais faut voir aussi le cote financier je ne pense pas svoir en acheter deux pour le mnt...dc je verrais bien cmt ca se passe deja a un et on verra la suite.. merci encore pr tes conseils a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites