Invité Nanou37 Posté(e) le 7 mai 2008 Nous allons bientôt accueillir 2 bébés chinchillas. Je ne sais pas quel type de terre à bain acheter, j'ai remarqué deux genres dont un qui contient du sable de quartz finement moulu. Que dois-je leur acheter ? Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 8 mai 2008 J'utilise la terre à bain chinchilla du terroin, d'ailleurs beaucoup l'utilise ici, mais elle ne se trouve pas dans toutes les animaleries, il faut y rajouter un peu de souffre pour prévenir les mycoses et teigne.Sinon la marque Zolux est bien aussi, et il y a déjà du souffre dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Coucou, perso je met moitié terroin moitié zolux en sable et c'est nickel. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Moi j'utilise la terre à bain Zolux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 vous le changer touts les combien laterre de bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Moi je change toutes les semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 1 fois par semaine ou plus si ils font pipi dedans moi j'utilise terroin et zolux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 j'ai une petite question c'est mieux qu'il y ai du quartz ou pas? car je ne trouve pas de terre a bain du terroin dc j'ai du sable special chinchilla vendu en animalerie... comment savoir s'il est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bighoody Posté(e) le 18 mai 2008 Bonjour,Il ne FAUT PAS utiliser de "terre à bain" qui contient du sable (ou quartz, un des composants du sable) : ce n'est pas de la terre à bain, comme son nom l'indique. le sable est coupant et casse la fibre du poil, alors que la terre à bain est composée de sépiolite, une variété d'argile et, non seulement, elle n'abrase pas le poil, mais elle a en plus un pouvoir absorbant nécessaire pour la fourrure du chinchilla, qui sécrète du sébum. (cf litière à chat, également absorbante, et également composée de variétés d'argile)>>Résumé : le sable n'a aucune qualité d'absorption et en plus coupe le poil = zéro (sauf pour le marchand qui vous vend un composé bien moins cher que la terre à bain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites