Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eterni

Un pompon à la place de la queue

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu dans une petite annonce qu'une personne vendait un chinchilla n'ayait plus sa queue (il aurait à la place une sorte de pompon). D'après de vendeur, il serait né commeça.
Est-ce un signe de maladie ?

Merci pour vos réponses

Ce n'est pas forcément un signe de maladie.
Il est possible que sa queue ait été sectionné par sa mère lors de la mise bas cela arrive. Afin de le sortir plus aisément.

Ou alors il est possible également que sa queue se soit sectionnée après. En effet il ne faut jamais attrapé un chinchilla par sa queue car celle-ci se sectionne. C'est un leurre lorsque les prédateurs leurs couraient après !!! A l'état sauvage bien évidemment.
Mais si des humains les attrapent par là c'est possible également.

Mais après il peut avoir d'autres causes.

Oui, nous avons vu plusieurs cas comme ça où la maman avec sectionné une partie de la queue...
Par contre, je me demande si ça peut aussi être une malformation et qu'il soit né comme ça ? Je suppose que c'est possible car des petits dont les parents n'ont pas été sélectionnés peuvent naitre "déformés" pour certains.

Un lapin ? xD

J'ai contacté le vendeur de ce chinchilla et je vais le voir à la fin de la semaine prochaine. Je vous montrerai une photo de sa queue pour que vous puissiez m'éclairer un peu Wink

De tout façon, il existe pas de chinchillas (normaux) nés avec une queue comme les lapins.

Ça ne peut donc qu'être accidentel .... une mise bas par le siège peut en être une cause .... parmi plusieurs autres.

oui je pencherais pour une mise bas par le siege ou alors le proprietaire l'as ensuite attrapé par la queue

• Créer...