nimriel 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Bonjour!Hier soir j'ai eu un petit incident avec la porte de la cage et un des bébés, et j'ai peur de l'avoir blessée!J'explique : j'allais mettre leur terre à bain, ils rentraient de la promenade, et en ouvrant la mère et Elanor (la petite noire ^^) ont essayé de sortir en même temps, alors que je tenais la porte et la boite a bain ... Donc grosse panique lol je les rentre toutes les deux, et rouvre la porte en grand pour passer la boîte mais la petite avait sa patte avant droite posée sur les barreaux près de la porte et je l'avais pas vue !!!! Elle a couiné un coup et je l'ai libérée tout de suite, elle avait l'air d'aller bien donc j'ai pensé que ça allait ... Mais après, elle était assise pénard sur une plance et j'ai eu une vision d'horreur : il lui manque un doigt !!!! Pourtant elle avait l'air normal après, et surtout ELLE N'A PAS SAIGNE !Pensez-vous que je suis responsable de cette mutilation? Ou est-ce plus vieux? (je pensais que ça pissait le sang ce genre de choses!)Je suppose que je dois désinfecter à la bétadine de toute façon, et enlever le sable non?On voit même son os ... mais ça m'a pas l'air tout neuf, du coup je suis perdue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Si on voit l'os c'est que la blessure est récente, sinon les chaires auraient enrobé l'os. 1/2 Bétadine + 1/2 eau pendant plusieurs jours, 3 fois par jour. Tu enlèves la terre à bain et la litière que tu remplaces par un torchon. Au moindre signe d'infection, au véto pour la mettre sous antibio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 9 mai 2008 au la pauvre, t'en veut pas trop , tu l'as pas fait exprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 9 mai 2008 ben c'est sûr c'est pas fait exprès mais bon ... je m'en veux vraiment beaucoup si c'est de ma faute !!!!!!Finalement j'ai regardé hier je suis pas sûre qu'on voit l'os ... j'ai peut-être mal vu, la j'ai pas eu l'impression c'était juste rouge je crois ...Et normalement ça ne doit pas saigné ??? car là Rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 9 mai 2008 dsl pour toi, tu as du avoir peur mais a priori s'il n'y a pas de sang c'est ke la chair n'est pas entaillée revérifies bien sinon fais comme te l'a dit Stéphanie . bisou à cette chichi et bisou à toi peut-etre une malformation ke tu n'avais pas vu avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 9 mai 2008 merci beaucoup! oui tu as sûrement raison, si la chair a été entaillée ça aurait du saigner (surtout que là le doigt est quasi inexistant!) ...peut-être une malformation que je n'avais jamais vu ou une vieille blessure pas remarquée ...au cas où je vais la désinfecter et lui enlever le sable etc ... on sait jamais!merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 9 mai 2008 j'avais un chinchilla comme çà, pas de soucis pour manger son grain de raisin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 9 mai 2008 tant mieux c'est bon à savoir! ^^et ton chinchilla c'était une blessure ou une malformation?comment puis-je savoir de quoi il s'agit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 9 mai 2008 nimriel a écrit: tant mieux c'est bon à savoir! ^^et ton chinchilla c'était une blessure ou une malformation?comment puis-je savoir de quoi il s'agit? un matin je me suis levée il lui manquait un doigts, pas de sang pas de trace ... mystere et bobol gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 9 mai 2008 cécile a écrit:nimriel a écrit: tant mieux c'est bon à savoir! ^^et ton chinchilla c'était une blessure ou une malformation?comment puis-je savoir de quoi il s'agit?un matin je me suis levée il lui manquait un doigts, pas de sang pas de trace ... mystere et bobol gomme LOL d'accord ... comme moi finalement, j'ai pas vu de sang ni rien ... dire que je lui ai sûrement coupé le doigt ... Heureusement que ça ne les gêne pas vraiment!En tout cas opération désinfection au cas où!Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 Coucou, moi cela m'est arrivée et il y a pas eu de saigenement non plus en tout cas fais pleins de papouilles à ta jolie elanor. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 9 mai 2008 OK merci pour votre aide!Je vais me rattraper en m'occupant d'elle comme jamais (sans abuser sur les friandises bien sûr ^^)!quand même la pauvre j'ai du lui faire trop mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites