Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nierque1

Mon chinchilla refuse de manger ses nouvelles croquettes

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, il y a quelques temps, j'ai reçu ma commande de nourriture chinchilla du terroin (mes loulous mangeaient un mélange, je ne trouvais que ça ,en Belgique).

Pour commencer, 3/4 de nourriture habituelle et 1/4 de terroin. Mes deux femelles adorent! Elles trient et mangent d'abord les croquettes du terroin. Je suis déjà passé à un mélange moitié moitié.

Mais mon mâle refuse de manger ces croquettes. Il ne mange que celles de couleur et laisse les autres.

Je me suis dis tans pis, je lui laisse ainsi, quand il aura faim, il mangera les terroins de sa gamelle s'il ne reste que ça. Ben le monsieur, il préfère ne pas manger du tout.

Il ne pèsait que 450 grammes alors qu'il a 8 mois. Maintenant, il a perdu 30 grammes donc je suis obligée de remplir sa gamelle quand il ne mange plus, c'est à dire quand il ne reste que les terroins. Il ne parraît pas maigrichon car il est petit pour son âge, mais je ne peux pas le laisser maigrir quand même.

J'ai peur qu'il ne veulent jamais de cette nourriture qui est pourtant la meilleure pour sa santé.

A votre avis que dois-je faire? Laisser tomber les terroins ou perséverer? Avez-vous un "truc" à me donner?

Ca m'embêterait de devoir me résoudre à lui donner la nourriture qu'il avait avant car en plus, j'ai un petit mâle black velvet qui va arriver fin juin et je compte les mettre ensemble une fois la quarantaine terminée.

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: un petit plus aussi, j'ai reçu de la solinette dans ma commande mais je ne sais pas comment l'utiliser (quantité, fréquence) donc si vous pouvez me conseiller à ce sujet également, ce serait gentil :D .

je sais pas quoi te dire , les miens dévorent le terroin et la transition fut sans soucis. insiste pour voir

Mes femelles adorent cette nourriture également, je ne les ai jamais vu se jeter sur la nourriture de cette manière avant (surtout la petite dernière qui n'était pas très gourmande).

C'est vraiment lui qui fait son difficile, quel caractère de cochon

Là il est juste à coté de moi et recrache les terroins à coté de sa gamelle quand il tombe sur une. spiderman

Je lui fais une petite cure de vitamine pour sa perte de poids (je les avaiss eue pour la femelle quand elle était sous antibiotique).

Essaie de mélanger des boutons de roses séchées avec les extrudés du Terroin puis enlève les boutons avant de lui donner les granulés. Les granulés se seront impregnés de l'odeur de rose et ca peut aider.

Concernant la solinette c'est 1/2 cuillère à café par jour et par chinchilla maximum. Et 1 friandise par jour max également, donc soit solinette soit autre chose

C'est une bonne idée ça, je peux trouver où des boutons de roses séchées? (animalerie, magasin de jardinage, grande surface?).

Merci :)

Oui dans les animaleries tu peux en trouver. Dans les grandes surfaces je ne pense pas et dans les magasins de jardinage je n'en sais rien mais ils ne doivent pas être bons car ca serait des boutons traités avec des pesticides ou insecticides.

on peut donner des pétales de nos jardins ??

chichi 29 a écrit:
oui bien sur mes pas traiter surtout voila

et il faut les faires sécher ou on peut les donner comme çà ?

• Créer...