Invité Posté(e) le 9 mai 2008 Voila je posséde Norton depuis presque 4ans, et je voulais lui mettre une copine!J'ai trouver un chinchilla femelle black velvet de 8mois, et je l'ai ai présenter dans deux cages séparer!Seulement le male mord dans le grillage et j'ai peur de les mettres un jour dans la méme cage (bon il ne ce voie que depuis 4heures, mais Norton a deja tuer un cochons dinde!!! Maintenant il et castrer!) Et il y a autre chose qui me tracasse, la petite femelle Bianca pousse des petit cris comme un pigeon et elle ce frotte souvent le museau! Pensez vous qu'elle et malade??? Pensez vous que leur rencontre va bien ce passer??? J'attend vos conseil avec impatience!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 9 mai 2008 D'abord, depuis combien de temps as-tu ta femelle ? Car il faut respecter une quarantaine d'environ 1 mois où le nouveau chichi doit être dans une autre pièce sans aucun contact avec ton autre chichi.Puis quand la quarantaine est finie tu peux rapprocher les 2 cages, échanger la terre à bain, les cages...pour que tes chichis s'habituent à l'odeur de l'autre.Ensuite, tu fais une sortie commune sur un terrain neutre sous haute surveillance.Il se peut que tes 2 loulous ne s'entendent jamais car ton Norton a vécu seul pas mal de temps...mais bon ça peut quand même marcher !Pour les cris de ta Bianca, je ne peux pas trop te dire, regarde ce site et essaye de voir le son qui correspond le plus à celui que fait ta chichi :http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htmElle se frotte beaucoup le museau, ça peut être la toilette...mais je crois que si un chichi le fait trop c'est pas normal. Mais attends l'avis d'autres membres qui savent mieux !Voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 J'ai la femelle depuis hier 16h30, si j'ai mis les cages proche l'une de l'autre c'est parce que la nana de l'animalerie ma dis que je pouvais direct les mettres ensemble vue que Norton c'est un male et qu'il garde c'est pulsuion sexuel, et que la femelle et trés gentille!(6semaines qu'elle et seule en cage)J'ai pas trop oser et je l'ai séparer, la petite Bianca et du style m'enfou! Ce matin en me levant elle dormer dans ca maison et lui et accrocher au grillage et la regarde un peu plus gentillement(limite en bavant,lol)Il a vecu 4mois avec un cochon dinde et du jour au lendemain il la tuer, on ma dis que c'etait plus ou moin normal car ce n'est pas la méme especes et il y a une trop grande difference de rytme de vie (cochon dinde vie le jour et dors la nuit, chichi c'est contraire) C'est pour cela que j'ai tenter un autre chichi, c'est la méme race, et pas le meme ouba ouba!!!Quand au bruit qu'elle faisait, ce matin ca allait mieu,mais je vais quand méme voir ce que ca peu etre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Le problème c'est que tu ne respectes pas la quarantaine, et si un de tes chichis est malade, il peut le transmettre à l'autre... Ca n'a rien a voir avec le fait que les chichis sont gentils ou non !Certains vendeurs d'animaleries ne s'y connaissent pas en chinchilla, et ils disent n'importe quoi ! Et là, la vendeuse qui t'as vendu ta puce, n'a pas l'air de s'y connaitre ! Quand j'ai eu ma première chichi, on me l'a vendu alors qu'elle n'avait que 1 mois et demi (normalement 3 mois minimum), on m'a dit que c'était un mâle (je me suis rendu compte quelques mois après que c'est une femelle), le vendeur m'a dit de lui donner des fruits et légumes, et la nourriture prestige...donc tu vois il ne s'y connaissait pas du tout et heureusement que je me suis inscrite sur ce forum pour le bien être de ma puce ! Pareil pour mon dernier chichi, j'ai parlé de quarantaine au vendeur qui ne savait pas que ça se faisait pour les chichis...Donc pour tes chichis, attends avant de les mettre ensemble, et j'espère qu'aucun des 2 n'est malade ! Voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Je rejoins célia sur tout ce qu'elle t'a dit car la quarantaine est importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Misere je l'ai es lacher ensemble! La nouvelle semble un peu enrhumer quand elle respire, mais elle et en forme! Je vais les séparer de suite! Par contre j'ai encore une question! Quand les cages était coller mon premier chichi sembler vouloir attaquer la deuxieme, il saute violament sur le grillage! Est ce normal??? (il etait quand méme 4ans seul) Pensez vous qu'il va s'y faire ou je peu deja me resigner a abandonner?!Quand mon copain a fait la cages il les a lacher ensemble, Norton a attaquer Bianca en lui sautant dessus mais sans morsure, elle c'est bien defendu, mais j'ai peur que si un jour je l'ai met dans la méme cages il me la tue comme il la fait avec le cochon dinde a ma soeur! Quand pensez vous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Pour moi c'est normal qu'ils s'aggressent, ils n'ont pas eu le temps de s'habituer l'un à l'autre en douceur ! Par exemple, j'essaye de mettre 2 de mes chichis ensemble, j'ai respecté la quarantaine puis je les ai rappprocher au fur et à mesure...même là un des chichis se jettait contre les barreaux ! J'ai laisser du temps avant la première sortie...Et en faite c'est celui qui aggressait dans la cage, qui cherche le plus à jouer avec l'autre pendant la sortie ! Donc pour moi, ça ne veux rien dire qu'il aggresse, il faut juste lui laisser le temps d'accepter un nouveau venu...De toute façon ne t'inquiètes pas, tu verras comment ils font pendant les sorties et tant que ce n'est pas parfait tu ne les mets pas ensemble dans la même cage !Attends la fin de la quarantaine pour retenter une sortie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Coucou, je rajouterais que si elle te semble enrhumée ta puce, va voir un véto avant que cela ne se transforme en pneumonie. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didl 0 Posté(e) le 12 mai 2008 moi ca fait 6-7 mois que j'essaye de faire cohabiter mes chichi ensemble ,je prend mon temp pour le faire car c'est pas super préssé mais ca se fait au fur et a mesure des sortie commune,bien sur normalement aprés la quarantaine .Moi je suis contre l'idée de les mettre tout de suite dans la cage si c'est pour qu'il s'entretuent :s !Moi les mien pour l'instant s'entendent a merveille pendant les sorties,ils peuvent etre ensemble dans la petite cage ,celle du plus jeune ;mais dans la voliere ca se chipotte ...Pour les sorties moi quand il se courraient aprés et que je voyait que ca devenait assez mechant je les separait en attrapant un et je le mettait a l'opposé de l'autre chichi .Il faut juste les separer pour pas qu'il arrive a se mordre ,aprés si tu voi qu'ils commencent a s'enerver il faut les rentrer.En general je les sortaient au debut 20min ensemble je croi voir 10min la premiere fois . Sinon comme l'a dit Noirode tu devrait aller voir un veto au cas ou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 En fais a leur premiere sortie mon chichi male etait un peu agressif mais pas violent!(a peu prés 30min) A la deuxieme sortie mon copain leurs avait fait une nouvelle maison commune et il a decider de la mettre pour qu'il la sente et qu'il la decouvre ensemble! Ils se sont defoulée tout les deux sous survaillance, puis quand j'ai vue que ca aller plus ou moin bien je l'ai ai laisser un peu seul(mais jamais loin) Puis ils ce sont coucher ensemble dans la maison, cul contre cul! C'étais trop mignon a voir! Mais toujours séparer pour le reste du temps!(1h30 ensemble deja)La petite femelle n'est pas malade, elle "parle" et le male sors de chez le veto aujourd'hui.J'ai remarquer sous son pénis (a la place des testicules,vue qu'il et castré) une boule rose qui gonflé et qui etait molle, le veto a dis que c'etais rien de grave, il a fait un peu trop le foufou dans ca cage en voyant ca nouvelle copine et il c'est fait une dechirure musculaire, si ca diminue ca va, sinon monsieur nono va devoir subir une opération, alors va falloir que je fasse tout pour eviter ca!!! (massage sur ca partie "intime") Ca la beaucoup calmer... J'espere que ca va aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites