Allegria11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Bonjour à vous , voilà mon soucis : un de mes amies vient de m'appeler , sa femelle chichi agée d'un an environ , vient de donner naissance à 4 bébés . Elle n'a pas de balance et ne peut me communiquer les poids de naissance , mais là n'est pas le pb, je lui donne ma balance cet après midi . Au cas où ( assez probable vu le nombre des petits ) elle doive avoir recour au lait artificiel , je voulais m'assurer auprès de vous qu'elle devait bien prendre du lait pour chaton maternisé TVM . Pouvons nous également envisager éventuellement de mettre un des petits de sa femelle avec la mienne ( de femelle ) qui a mis bas un seul chichi il y a presque 3 mois ? A t elle encore des montées de lait suffisantes , accepterait elle de le prendre, quelle pourrait être la réaction de son propre petit qui est toujours avec elle ?Autant de questions qui appèlent votre avis .Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 10 mai 2008 avec 4 si bonne alimentation et quelques trucs et astuces par forcement recours à l'alimentation artificielle sinon pour la marque de lait c'est bien çà laissez les 4 bébés sous la mère c'est EUX qui vont faire la montée de lait donnez lui de la solinette et du tonivit à cette maman, si ma miss a pu le faire, la votre aussi donnez le petit à la femelle qui a une mise bas il y a 3 mois n'est pas une bonne idée, la qualité du lait n'est pas la même. En effet les besoins du petit et sa capacité à digérer évolue avec l'age, une alimentation d'un nouveau né sera plus riche en çà et moins en çà, celle d'un petit de 3 mois si il tête encore un peu sera beaucoup moins nourrisante car le petit sera se nourrir tout seul si vous voyez des petits moins grossir que d'autres ou stagner ou se battre LA ET SEULEMENT LA il faudra commencer à faire qq chose comme laisser 2 petits en rotation mais çà c'est au prochaine épisode car là je pars en course NO STRESS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 10 mai 2008 que dire aprés cécile ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 10 mai 2008 tout à fait d'accord avec Cécile, il faut surveiller le poids des bébés et vérifier qu'ils prennent deux grammes par jour, si ils se battent pour téter il faudra compléter l'alimentation en les biberonnant avec le lait TVM. Bon courage à elle, félicitations à la maman, bienvenue aux bébés et surtout tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 Salut allegria j'aurrai bien proposé d'essayé qu'un petit tète ma femelle qui a eu 1 seul petit la semaine derniere mais je vit trop loin d'ajaccio et je suppose que ton amis vit labas également sinon les bébés sont de quelle couleur et de quelle ouba ouba? s'il a put deja les voirs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allegria11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Merci à tous pour vos réponses , je vous tiendrais bien sur au courant. Cécile , pour la solinette elle n'en avait pas je lui ai donné de mes stocks , et conseillé d'acheter du Tonivit . Alain2b , effectivement mon amie vit à Ajaccio, donc trop loin , mais c'est gentil à toi . Pour les mutations des petits , il y a 2 standards et 2 beiges , pour la sexation , elle n'a pas encore été faite. Je passerai normalement samedi prochain chez elle pour voir tout ce petit monde et je mettrai des photos Bises à vous et bon dimanche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 spock a écrit:que dire aprés cécile ........Ben pas grand chose !!! Bon courage à cette petite mère parcequ'avec toute cette marmaille, elle va avoir du boulot !Nous attendons avec impatience des nouvelles ainsi que les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allegria11 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Comme promis voici des photos des quadruplés , ils ont une semaine aujourd'hui :Ils sont tous en bonne santé , même le plus petit prend du poids régulierement .Merci pour vos conseils et votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 17 mai 2008 a chaque fois que je vois des bébés je fond !!! félicitation ils sont tres beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 stevens et ting a écrit: a chaque fois que je vois des bébés je fond !!!C'est exactement le terme : "fondre"...Vraiment trop craquants.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Contente de voir que la famille est au complet, ils sont tous superbes, quel courage pour la maman, elle va bien mérité son repos après la fin des tétées.Pleins de papouilles aux chichis. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 17 mai 2008 ils sont magnifiques et j'adore les photos !!! félicitations à la maman !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Merci beaucoup d'avoir pensé à nous mettre des photos, c'est super sympa Ils sont adorables en pyramide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Bravo .... Félicitation à la maman il ne faut jamais se hater à complémenter ... la preuve, cette femelle s'en sort très bien.... j'espère que tu as pensé à lui dire de retirer le mâle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allegria11 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Merci pour eux . En fait mon amie complémente un peu ( 2 bibs / jour ) pour le plus petit qui était vraiment trs petit et ne décollait pas niveau poids . La lutte est quand même rude pour la tétée , et ce fameux petitou s'est quand même fait croqué une oreille par un de ses frêres ( 4 petits mecs ) . Dopnc une heure / jour les 3 autres sont sortis de la cage et le tout petit reste seul avec maman , et il a droit à 2 bibs , moyennant quoi , il accuse une prise de poids de 3 grammes /jours pour les 2 derniers jours . Bien sur , le papa a été retiré sitot apres la mise bas, pas de pbs. Ils sont tres tres familiers , et j'ai passé une demi heure avec 3 bébés chichis dormant benoitement sur mon jean , le rêve . Bref , ils vont tous bien . Mon amie m'a demandé à partir de combien de temps on pouvait considérer que le plus petit serait tiré d'affaire ? Qu'en pensez vous ? Merci encore à vous pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Ils sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites