Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Abcès près de l'anus ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai besoin de votre aide.
Il y a environ 3 semaines, j'ai remarqué une grosseur derrière l'anus de mon chichi. J'ai demandé à une amie de quoi il pouvait s'agir et elle m'avait dit que ça devait être ses testicules.

Le problème c'est qu'ici, je viens de rentrer chez moi (une semaine que je n'avais pas vu mon chichi) et j'ai remarqué que cette grosseur avait vraiment un drôle d'aspect, jaunatre et les poils étaient mouillé autour.

En soulevant le toit de sa cage, j'ai remarqué une grande tache sang !! environ 10cm de diamètre !!

Voici les photos:

Kiwi est pourtant en super forme ! Il mange et boit normalement. Les crottes sont normales et il est toujours aussi foufou!

Cette boule correspond à l'apparition de son fur chewing, pensez-vous que ça peut en être la cause?
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un abcès qui vient de se vider ?? Ou est-ceque c'est autre chose ???

heu! perso ce serait véto en urgence généralement sang n'est pas bon signe. je m'affole peut-etre mais bon attends d'autres réponses si tu pense ke je dramatise trop . mais ds tt les cas tiens ns au courant et bon courage

Invité
il faut que tu va chez le véto au plus vite

Ca me semble bien être ses testicules ça, et si ça saigne à ce niveau là, c'est pas normal du tout à ta place je filerai en urgence chez le véto ...

Il a quel âge? Ses testicules sont sorties depuis longtemps, parce que moi mon mâle c'est sorti que vers 7 mois. Est-ce que il y a une boule? Celles de mon mâle, c'est tout mou (d'aspect parce que j'ai jamais appuyé dessus non plus).

Invité
Mon chichi a tout juste 2 ans et ils n'avait jamais eu de boule à cet endroit.

Je viens d'apeller la vété, elle va passer d'ici une heure.

Je vous tiens au courant.

Invité

Voilà la vétérinaire est passée.

Il s'agissait bien d'un abcès qui vient de percer.
Elle lui a fait une piqure d'antibio et je dois lui mettre de la bétadine 2 fois par jour pendant 4 jours.

Je suis soulagée de savoir que ce n'est rien de bien grave.

Elle m'a aussi dit que c'était surement la cause de son fur chewing donc ça aussi ça devrait s'arranger maintenant

C'est vraiment super que ce ne soit pas grand chose et qu'il va vite se soigner !

Et c'est super aussi si c'est la cause du fur chewing, comme ça tu ne vas pas galérer pour le soigner !!!

Pleins de gratouilles à ton beau Kiwi !

Invité

Oui je suis super contente que ça ne soit rien de bien grave !

En plus il va retrouver son poil, je ne dois plus me creuser a tête pour trouver l'origine.

Toutes les papouilles seront remises

Invité
Contente de voir que tout s'arrange pour ton chichi. Bises.

Invité
AHHHH.... Voilà des bonnes nouvelles. Contente pour vous deux...
GROSSES PAPOUILLES AU CHICHI ET à toi

Invité

Désolée de répondre si tard mais petits soucis de net

On a mis de la bétadine pendant 4 jours et c'est tout propre. Par contre c'est encore un peu gonflé donc je surveille.

Contente pour toi que cela se passe bien pour toun chichi, mais continue de surveiller car les abcés c'est une vrais M.... on crois que c'est guérri mais dés fois il reste un petit quelque chose et ca repart alors SURVEILLANCE plusieurs jours même si cela parrait etre beau et propre.
Pleins de papouille au chichi et a toi

• Créer...