Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
defbacks57

Svp besoin d'aide !!! Mon chinchi fait un drôle de bruit

Messages recommandés

Bonsoir
Je viens de sortir Bouboule et je viens de le rentrer dans sa cage depuis un petit moment il faisait un bruit comme de grincement, ou de ruminement, mais la il vient de se calmer.
J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, qu'il s'étouffe ou autre !!!
Si quelqu'un pourrait nous aider.
Merci

j'avais un chichi un moment pas tres longtemps certe mais il le faisait aussi je pense que c'est normal qu'un chichi grince des dents les miens le font mais tres tres rarement

Invité
moi aussi mon male grince des dent parfois

Invité
moi aussi mes chichis le font surtout mais femelle apres leur mis bas

Aux nouvelles!

J'ai été voir mon chichi ce matin, tout a l'air d'aller parfaitement. Il ne fait plus de bruit... Je vais quand même surveiller ça de près...

Mais une question qui m'intrigue: hier, j'ai voulu regarder ses dents pour voir s'il n'avait pas quelque chose de coincé, mais impossible de lui ouvrir la gueule... Comment puis-je faire pour contrôler ses dents? Comment faites-vous?

Il est normal qu'un chinchilla grince des dents, c'est signe de mécontentement ou l'inverse qu'il apprécie bcp quelque chose.

Quant à vouloir examiner les dents, tu ne peux voir que les incisives. Pour les molaires et prémolaires les véto utilisent un appareil spécial car le chinchilla ne peut pas suffisemment ouvrir la gueule.

• Créer...