caro20 0 Posté(e) le 12 mai 2008 pouvez vous m'expliquer tout les details du debut a la fin d'une quarantaine SVP, car je suis a la recherche d'une femelle chichi et je me renseigne avant de l'avoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 salut, il faut que tu mette ta femelle ds une cage seul et la mettre ds une pièce a part pendants au moin 30 jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Coucou comme te l'a expliqué elodie, cela prévient certaines maladies car il faut savoir que l'incubation de celle-ci mettent 40 jours pour se developper d'où l'importance de mettre le nouveau chichi dans une pièce et cage à part de l'autre.Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Lors de la quarantaine, en + de vivre dans des cages séparées et pièces séparées, il faut que tu penses à bien te laver les mains après avoir manipulé le nouveau ou l'ancien chinchilla et avant de manipuler l'autre. Il ne faut pas échanger les gamelles, boites à bains, etc. Et il faut faire des sorties dans des pièces différentes. Ca peut paraitre assez contraignant mais ça évite des soucis. Pour te donner un exemple mes 2 derniers chinchillas étaient porteurs de la teigne (ils ne l'avaient pas déclaré donc ce n'était pas encore visible). Et bien grâce à tout ce que je t'ai dit (+ d'autres précautions encore + drastiques liées à la teigne) et bien je ne l'ai pas transmise à mes autres animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Il y a tout un article (parmis d'autres) dans ce chinchilla-mag : http://www.chinchillas.asso.fr/magazine/page2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mai 2008 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites