Invité Posté(e) le 13 mai 2008 bonjour, depuis 2 jours mon male perd ces poils sur une petite surface de chaque coté de son museau. il a eut il y a 2 mois la teigne autour de son museau, il est toujour sous traitement. moi et mon homme on pense que ces a cause de ses barreaux de sa volière a force de les mordre et le frotement il s'habime son poils. avez vous aussi vos chinchilla qui ont habimé leurs poils a cause des barreaux ? merci elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 C'est peut être la teigne qui réapparaît, le mien a fait une rechute il y a une semaine alors qu'il est toujours sous traitement également.Regarde si il y a des desquamations là où il perd ses poils, si c'est le cas c'est la teigne qui revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 il perd ces poils sur une petite surface de quelques milimetre donc je ne vois pas si il y a des pellicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 je vien d'appeler mon véto il ne pense pas que ces une rechute car il ya 10 jours il avait revu mon chinchilla en consultation pour faire le point il a dis que c'etait nikel et il ma dis de continuer le traitement encore 8 a 10 jours pour etre sur et voila qu'il repère ces poils sur quelques milimetres donc je sais pas koi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 mets nous une photo c'est rouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 je vais essayer de le prendre en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 non c pas rouge on voit juste la peau rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 je ne sais pas comment on fait pour inseré la photo pourriez vous m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 13 mai 2008 le mien " use" ses poils en frotant sur les barreaux , mais on ne voit pas la peau.pour les photos , moi je trouve le plus simple de les poster dans ton album perso dans galerie. et aprés tu peux faire un copier coller du lien de la photo que tu met sur ton post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Coucou Elodie ! J'ai fais moi aussi un post sur ce sujet et j'ai rendez-vous jeudi 15 mai chez le véto pour lui montrer mon petit Jerry ( 9 mois et 380 g ) qui perd ses poils autour du nez aussi. Mais lui, depuis que je l'ai acheté ( ça fait 4 mois 1/2 ) il est dans cet état sans évolution quelconque. J'ai commencé à le traiter avec ECONAZ... et des poils repoussent un peu. Je préfère voir mon véto pour faire un petit bilan de santé car je le trouve déjà pas très gros, très excité et très peureux à la fois, il ne croque pas les trucs durs ( planches , grigno, branches ) comme s'il avait mal aux dents. On verra bien ce que dira le véto , je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 mon véto ma dis que ci il continuer a perdre ces poils il fallait que je re prenne un RDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 ce matin j'ai etait chez le véto il ma dis que ces pas une rechute de la teigne mes plutot que ces a cause de ses barreau de la cage il ma dis aussi de le faire sortir comme au niveau des spores ya plus de soucis et si vraiement il perd encore ces poils il me donnera un traitement pour la repousse du poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites