Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une petite questin au eleveur

Messages recommandés

Invité

bonjour jai une question hier jai reculli un chichi male beige hetero je pence de 4 mois et je les mis avec la femelle de 4 mois blanche avec les oreille brune ( celle de la photo mailis)
comme jai plus de cage il sont dans une petite jaime pas sa je cherche une grande cage au plus vite
mais ma question et le male a deja monter sur la femelle un vraix acharner et ele se laisse faire
est ce que c'est pas trop tot????
vous pencer que elle est prette ????
jai peur de la mettre en danger
merci

la femelle ne doit jamais etre avec un male avant ces 9mois et 500grammes car si il y'a accouplememnt elle peut mourir ou les bébés donc separes les tres tres vite

oui il faut les separer une grossesse pour ta femelle pourrait lui etre fatale
tu habites ou exactement car j'ai deux cages a vendre

D'accord avec les autres.

Je rajouterai aussi quelque chose à propos de la quarantaine. Tu as accueilli ton deuxième chinchilla hier. Lorsqu'un nouveau chichi arrive, il faut le mettre en quarantaine dans une cage séparée à mettre dans une autre pièce.

Le chinchilla est porteur de bactéries auxquelles il est habitué dans son environnement et avec le changement, il pourrait développer une maladie alors qu'il paraît en très bonne santé.

Certaines maladies ont une incubation de plusieurs semaines. Moi j'ai eu la blague avec la teigne, ma chichi l'a développé 3 semaines après son arrivée et le vétérinaire a dit que c'était dû au changement d'environnement (chez moi il fait assez humide).

Sinon si le mâle monte déjà sur la femelle elle risque d'être prise assez rapidement donc il faut que tu fasses vite. Il vaut mieux que tu la mettes dans une petite cage pendant quelques jours le temps d'en avoir une autre où sera triste plutôt que de risquer sa vie en la laissant avec ton mâle. La dernière que j'ai recueillie a vécu un mois et demi dans une cage à Hamster (son ancien propriétaire l'avait acheté sur un coup de tête et ne s'en occupait pas), elle y a survécu même si on voit qu'elle est bien plus heureuse maintenant dans sa grande cage.

Tu sais, je trouve formidable de vouloir "sauver" des animaux mais je crois que tu devrais avant tout te renseigner un maximum et apprendre à connaitre le chinchilla afin d'éviter ce genre d'erreur.
De plus, toi qui veut sauver les laissés pour compte, tu devrais garder de la place pour accueillir tous ceux qui en ont besoin plutôt que de faire de la repro...
Ce n'est qu'un avis, je dis ça par rapport à ton post de présentation Wink

Invité
désolé je n'ai pas regardé dans les présentations.

Invité
alain2b a écrit:
Moi j'ai juste une remarque je suis mauvais en orthographe mais relire les textes de chichipation est devenu un vrai calvère pitié relis toi avant d'écrire on doit relire la phrase 3 fois avant d'en comprendre le sens. Peut être est ce du fait que tu sois belge et peut être pas francophone auquel cas je m'excuse.

Une autre remarque je pense que tu est trop pressée et que tu veux trop vite avoir des bébés au risque de faire n'importe quoi.

Mais je crois qu'elle a un problème, c'est ce qu'elle a expliqué lors du post de présentation...

chichipation? tu viens d'ou plusieurs fois que je te le demande et tu ne reponds pas?
walonne-flamande?

Invité

Je suis d'accord avec, j'avais d'abord répondu sur ce post dans le même sens que toi, mais j'ai trouvé sa présentation et comprend mieux son problème de français,

donc j'ai enlevé mon message, car il faut être tolérant avec les gens, j'ai quand^même très vite compris que mon message était quelque peu méchant.

voilà j'ai réparé le mal

Invité
helene0605 a écrit:
alain2b a écrit:
Moi j'ai juste une remarque je suis mauvais en orthographe mais relire les textes de chichipation est devenu un vrai calvère pitié relis toi avant d'écrire on doit relire la phrase 3 fois avant d'en comprendre le sens. Peut être est ce du fait que tu sois belge et peut être pas francophone auquel cas je m'excuse.

Une autre remarque je pense que tu est trop pressée et que tu veux trop vite avoir des bébés au risque de faire n'importe quoi.

Mais je crois qu'elle a un problème, c'est ce qu'elle a expliqué lors du post de présentation...

chichipation? tu viens d'ou plusieurs fois que je te le demande et tu ne reponds pas?
walonne-flamande?

ça y est moi aussi j'ai rectifié le tir

• Créer...