the show must go on 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Bonjour! J'aurais besoin de vos lumières... Mon chinchilla se met en position "ras du sol" est-ce normal?La premiere fois que j'ai vu ca...Ca m'a fais drôle!Il a toujours fait ca depuis qu'il est avec nous mais la c'est plus frequent. Je me demande donc si c'est la fatigue ou peut etre la chaleur (il a fait 22°). Recemment mes beaux parents sont venus avec leur chien.Je pense que le coté vif de se dernier a impressionné mon tinky qui perd ses poils... Peut être y a t-il une relation? j'attend vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 salut mes 2 chinchilla se couche a ras du sol ca dois etre a cause de la chaleur mes ne t'inquiete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 13 mai 2008 que veux tu dires par position ras du sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Coucou, tu aurais pas une photo car moi non plus je ne vois pas, maintenant il est possible que cela soit la chaleur aussi.j'espère que cela va aller pour ton tinky, tiens nous au jus; bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Bonsoir.Mes chinchillas se mettent à plat ventre tous les soirs pendant ou après leur sortie, en fonction de leurs humeurs. Je ne pourrais malheureusement pas te dire pourquoi ils font ça, mais ne t'en fais pas, ce n'est rien de grave.Gratouilles à ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 J'ai un chinchilla qui dort toujours assis dans sa maison retournée, un autre qui dort dans son tuyau couché de tout son long sur le coté voir sur le dos parfois, et une autre qui dort étalée de tout son long soit à plat ventre, soit sur le coté sur sa planche du haut. Mais je remarque qu'ils ont tendance à se mettre en boule quand il fait froid et étalés quand il fait chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par NIERQUE !! Je remarque la même chose avec mes 3 chichis selon la température chez moi. Et ne parlons pas de leur comportement quand il y a de l'orage ! j'en ai 2 qui courent partout dans leur cage et 1 qui se couche sur sa planche, la tête pendue vers le vide ( comme s'il voulait faire l'autruche ! ) Ne t'inquiéte pas et pense bien à faire de l'ombre dans la pièce où vivent tes chichis pour garder une température à 22° maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Si c'est la chaleur qui le fait se conduire ainsi, tu peux trouver dans le commerce des "briques à vin".Tu sais, ce sont cylindres en terre cuite où l'on met les bouteilles.Tu les places dans ton congel et une fois refroidies, tu les mets dans la cage.Tu verras la réaction de ton chichi.Sinon, tu peux congeler des bouteilles d'eau et les envelopper dans un tissu mais faire attention qu'il ne le grignote pas.Tu peux également mettre son sable au congel. Il appréciera encore plus de s'y rouler !!!Voilà, dis nous si son comportement change suite à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 14 mai 2008 ah pas mal tes trucs laetitia , cela pourrait me servir pour cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Je n'ai pas de photos mais je pense que c'est la même chose que vous puisqu'il fait ça assez souvent.Une dernière question,est-ce vraiment nocif pour lui de faire un léger courant d'air? merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipolo 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Mais moi j'en ai des photos! Je l'ai prise avec le portable donc la qualité n'est pas top Il fait ça quand il a fait le fou, en rentrant dans sa cage il se jette sur son biberon d'eau et puis il se couche "à plat". Et sinon il a la même position dans son hamac : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 attention au courants d'air car les chichis sont sensibles aux rhumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Pour les courants d'air c'est noté.Mais je me disais que quand l'atmosphère est déja loude pour nous... Merci pour les photos c'est tout a fait ça!La premiere surtout,je n'ai pas de hamac.Donc c'est bien pour la chaleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites