Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Je récupère 3 chichis ce vendredi. (un monsieur qui a trouvé du travail comme routier international et qui ne sait plus s'en occuper) Quels sont vos conseils? Sachant que les chichis sont la maman et ses petits... plus si petits que ça puisqu'ils ont un an (et apparemment ce seraient deux mâles) On me les donne avec la cage. Mon petit couple Keyser et Pèpète (Frisquette ayant attéri chez ma soeur) s'entend à merveille, est-ce que je peux tenter après un certain temps de mettre les 3 autres avec eux? Donnez-moi un maximum de conseils pour ne pas que je me plante svp!!!! Je ne voudrais pas les rendre malheureuses à cause de mon ignorance ces pauvres bêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 surtout une chose separer les males de la mere sinon bonjour la consanguinité si il font quelque chose ensemble sa c'est tres tres important voir vital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 c'est exactement ça : séparer avant tout la mère des petits et t'attendre à ce qu'elle soit gestante Ensuite, renseigne toi pour savoir quelle est leur alimentation actuelle.Si elle n'est pas adptée (mélange) procède au changement en douceur...2/3 ancienne nourriture 1/3 nouvelle 1/2 ancienne 1/2 nouvelle1/3 ancienne et 2/3 nouvellepuis au bout de la 4ème semaine, ils seront complètement à la nouvelle.Si leur cage t'est fournie, tu n'auras pas à te soucier par rapport aux biberons ( savoir s'ils savent boire avec)Il faudra leur laisser le temps de s'acclimater et de faire connaissance avec leur nouvel environnement.Donc attendre avant de les sortir.Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 oui eviter la consanguinité et verifier tout de meme que la femelle ne soit pas gestante en la pesant regulierement et voir si tu sens ses tetines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Oki. Dois-je prévoir une quarantaine pour eux? Pour les petits je ne suis pas sûre qu'il s'agisse vraiment de mâles. Je ne saurai ça que vendredi après avoir vérifié. Mais je ferai comme vous dites s'il s'agit bien de pèpères pour éviter la consanguinité. J'espère qu'ils n'ont pas mis leur maman enceinte... ce serait la catastrophe! Si c'est le cas, que faire des petits? Car je suppose qu'il y a de gros risques de malformations (un peu comme chez les humains quoi). Pour la nourriture pas de soucis je ferai au mieux pour ne pas être trop brusque dans le changement. Question : si les petits sont deux mâles, est-ce que si je les mets avec une autre femelles ils risqueraient de se battre? Ca en fait des questions mais je préfère tout savoir avant de tenter quoi que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 tijifura a écrit:Oki.Dois-je prévoir une quarantaine pour eux? oui Pour les petits je ne suis pas sûre qu'il s'agisse vraiment de mâles. Je ne saurai ça que vendredi après avoir vérifié. Mais je ferai comme vous dites s'il s'agit bien de pèpères pour éviter la consanguinité.J'espère qu'ils n'ont pas mis leur maman enceinte... ce serait la catastrophe!Si c'est le cas, que faire des petits? Car je suppose qu'il y a de gros risques de malformations (un peu comme chez les humains quoi).Tu verras le moment venu ... souvent, si un petit a une malformation, la nature fait les choses d'elle mêmePour la nourriture pas de soucis je ferai au mieux pour ne pas être trop brusque dans le changement.Question : si les petits sont deux mâles, est-ce que si je les mets avec une autre femelles ils risqueraient de se battre? NON, on ne met pas deux mâles avec une femelle et de plus, tu te retrouverais avec des bébés supplémentaires et tu n'es pas prêteCa en fait des questions mais je préfère tout savoir avant de tenter quoi que ce soit.tu as bien raison de te renseigner ; il vaut mieux faire ça plutôt que de demander une fois que le mal est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 c'est pour ça que je viens poser toutes mes questions avant d'aller les chercher ) De toute façon je pense que je vais me contenter de faire FA et ensuite les mettre à l'adoption. Je suis sur un forum d'une asbl de sauvetage de rongeurs en Belgique. Il y aura sûrement une adoptante ravie d'en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 oui bien sur et puis tu^peux mettre l'annonce qur plusieurs forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 On verra... mais quoi qu'il arrive je vous tiens au courant rapidement. Je les aurai demain, je pourrai vérifier s'il s'agit de mâles ou femelles... Et si j'ai la possibilité de les garder je le ferai mais si ça ne va pas... ben j'aurai pas le choix. MAIS je ne les donnerai qu'à quelqu'un qui saura s'en occuper ça c'est sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 On attend de leurs nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Vous aurez les photos en exclu demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites