Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Voila y a 1 semaine je me suis acheter une petite femelle black velvet pour mettre avec mon petit nono!Au départ étant donner qu'elle ne connaisser pas son environement elle etait peureuse! Mais voila depuis deux jours elle fais des bon et lance des jet d'urine envers mon male (qui lui fait rien du tout,pendant leurs promenade ensemble) et nous quand on veut juste la caresser!Elle saute au bareau en faisant des cris bizarre.... Mon premier chinchilla n'etait pas comme ca au debut, et je ne sais vraiment plus quoi faire! Donnez moi un max de conseil pour calmer cette furie svp.... car moi je suis en manque d'imagination! (Je suis si triste qu'elle sois si differente de mon premier)J'attend avec impatience tout conseil.....et merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 alors tout d'habord tu n'as pas respecter la quarantaine qui demande a ce que la nouvelle soit dans une autre cage dans une autre piece que ton ancien chichi pour eviter toute contamination donc deja c'est pas cool, ensuite ta femelle a quel age?? parce que tu ne peux pas les mettre ensemble avant les 9mois ET 500grammes de la femelle car si elle es prise par le mal et qu'elle porte cela pourrai etre fatal a ta femelle et meme au bébé voila deja une des choses a faire tres rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Bonjour, déja je pence que tu aurais du metre ton post dans la rubrique comportement, tu aurais plus de reponces ... ensuite cette femelle que tu as achetée devrais etre en quarentaine et ne pas sortir avec nono. en plus non st un mâle !!! il pourait la prendre et si elle est jeune cela pourrais etre tres dangereux pour elle ... elle est arrivée chez toi il y a 1 semaine, c'est normal qu'elle est peur et pousse des cris ... il faut lui laisser le temps de vous connaitre, et lui laisser le temps de venir sur toi quand elle veut ... avec les chichi, patience,patience !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 oui je me suis tromper de rubrique! Elle a fait ca quarantaine en magasin, elle n'est pas dans la méme cage que le male, ils font juste leurs sortie ensemble!Autrement il son separer!Mon petit coeur et castré donc pour la femelle il n'y a aucun risque!*(elle a 8mois demi)J'avais peur que ce sois lui qui sois agressif mais c'est elle! Au depart on pouvais la caresser lui faire des calin et la a peine on s'approche de la cage elle fait pipi, c'est deja pas cool envers nous, et en plus ca pue!!!!Ce que je ne comprend pas c'est que mon premier chichi faisai ca quand je l'ai eu, ce qui et normal, et en 1 semaine il c'est calmer! Mais bianca c'est le contraire apres presque 1 semaine gentille et caline elle nous fait l'enfer!Au point que quand je passe avec la cage devant nono il en a peur!!!( alors que lui a etait castré parce que ca n'allait pas, et maintenant c'est un veritable ange qui veut etre caliner et nous donne des bisous!!!)Je l'ai prise pour lui faire plaisir et maintenant je suis entrain de le traumatiser! je commence a regretter mon achat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Tout d'abord, tes chichis font leur sortie ensemble si j'ai bien compris...sachant que ça ne fais que 1 semaine que tu l'as tu n'as pas respecté la quarantaine !Tu sais, 1 semaine c'est pas beaucoup, c'est normal qu'elle soit encore sauvage. Elle n'a pas eu le temps se s'habituer à vous, donc le jet d'urine ça veux dire "laisse moi tranquille". Je connais aussi ça or ça fais plus d'un an que j'ai ma puce, quand elle ne veut pas de gratouilles, elle fais des jets d'urine !Tout les chichis sont différent, il faut de la patience ! Je pense que ça va trop vite pour elle et que c'est pour ça qu'elle fait des jets d'urine et se jette aux barreaux !Donc le seul conseil que je peux te donner pour la "calmer", c'est PATIENCE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 15 mai 2008 C'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'une quarantaine en magasin... je ne sais pas si je dois rire ou m'arracher les cheveux... Une quarantaine c'est à la maison dans une pièce à part et pas ailleurs. Et il y a pas mal de conditions à remplir : lavage des mains entre chaque chinchilla, pas d'échange de gamelle ou tout autre chose, lieu de sortie différent, etc. Je ne vois pas comment on peut parler de quarantaine dans un lieu rempli d'animaux où les soigneurs ont des contacts répétés avec eux tout au long de la journée. Sais tu, par exemple, que les spores de la teigne peuvent très bien se disperser et atteindre un animal qui n'a pas été en contact dircet avec l'animal porteur de la maladie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 15 mai 2008 LeeLoo26 a écrit:C'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'une quarantaine en magasin... je ne sais pas si je dois rire ou m'arracher les cheveux... moi je préfere en rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites