Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

mettre ma femelle chichi avec mon male

Messages recommandés

je vais bientot acquerir une femelle chihchi a partir de quel age je peut les mettre ensemble dans la meme cage? et est ce que je peut faire leur sortie commune ensemble

Tout d'abord il faut que tu respecte une quarantaine de 30-40 jours ! C'est-à-dire que tu les mets dans 2 pièces différentes, tu te lave les mains quand tu touche un de tes chichi...

A la fin de la quarantaine tu rapproche leur cage petit à petit ! Puis tu échange leur terre à bain...

Pour les mettre ensemble il faut que ta femelle ai minimum 9 mois et pèse 500 g !

Pour les mettre dans la même cage il faut qu'ils s'entendent déjà bien pendant les sorties !

Tu veux faire de la repro ?

Il faut également que le mâle soit plus petit que la femelle.
Connais-tu l'origine de tes chinchillas ? n'y a t'il eu aucun cas de malocclusion du côté de leurs parents etc... ?

laevadao a écrit:
Il faut également que le mâle soit plus petit que la femelle.
Connais-tu l'origine de tes chinchillas ? n'y a t'il eu aucun cas de malocclusion du côté de leurs parents etc... ?

pourquoi il faut qu'il soit plus petit? pour l'origine non je ne connais pas l'origine de mon chichi mais il n'a pas de probleme particulier pour le moment

chocolakita a écrit:
Tout d'abord il faut que tu respecte une quarantaine de 30-40 jours ! C'est-à-dire que tu les mets dans 2 pièces différentes, tu te lave les mains quand tu touche un de tes chichi...

A la fin de la quarantaine tu rapproche leur cage petit à petit ! Puis tu échange leur terre à bain...

Pour les mettre ensemble il faut que ta femelle ai minimum 9 mois et pèse 500 g !

Pour les mettre dans la même cage il faut qu'ils s'entendent déjà bien pendant les sorties !

Tu veux faire de la repro ?

non pas plus que ca c'est juste pour qu'il est une compagnie, et un gars d'une animalerie qui s'y connait bien en chichi ma dit qu'il était plutot conseillé de lui mettre une femelle qu'un male.

par contre pour les sorties je suis obligé d'attendre 9 mois aussi?

Non tu peux la sortir maintenant, pas de souci au contraire, mais pas où ton mâle sort d'habitude pour respecter la quarantaine !

Il faut que le mâle soit plus petit que la femelle pour que les bébés qu'elle pourrait avoir soient petits (je crois que c'est ça, si je dit n'importe quoi, les pros rectifieront
...).

Si c'est pour une simple compagnie, il faudrait faire castrer ton mâle car c'est sûr qu'ils vont s'accoupler ! Je ne vois pas trop pourquoi le vendeur t'as dit ça car 2 mâles peuvent aussi très bien s'entendrent !

mais sinon mettre deux males ensemble est ce que cela peut causser des problemes ou pas?

et si je prends un male je peut le mettre ensemble apres la quarantaine?

Non ça ne pose pas de problème ! Mais bon comme d'hab, ils peuvent ne pas s'entendrent, ça dépend de chaque chichi !

chocolakita a écrit:
Non ça ne pose pas de problème ! Mais bon comme d'hab, ils peuvent ne pas s'entendrent, ça dépend de chaque chichi !

tes chichis ne sont que des males?

caro a écrit:
et si je prends un male je peut le mettre ensemble apres la quarantaine?

Avec ton autre mâle ? Oui mais il peut y avoir un risque qu'ils ne s'entendent pas, mais normalement c'est pas trop fréquent !

caro a écrit:
chocolakita a écrit:

tes chichis ne sont que des males?

Non j'ai 1 femelle et 2 mâles ! La femelle ne veut pas de copain, elle n'aime pas beaucoup de monde ! Et là je fais des sorties communes pour espérer mettre mes 2 mâles ensemble !

merci alors je pense que je vais me rabattre sur un male

• Créer...