Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevens et ting

difference entre white wilson et white wilson mozaique

Messages recommandés

bonjour,

j'aurais voulu savoir comment differencier un white wilson d'un white wilson mosaique ...

merci d'eavance pour votre aide ...

Alors, si je ne me trompe pas, on dit white wilson pour la version anglaise et wilson ou wilson mosaïque pour la notre (mais suis pas sure).
Après, le wilson se décline sous différentes "couleurs" :
Wilson : pelage blanc avec plus ou moins de taches grises
wilson argenté : ensemble du pelage blanc avec des poils de garde noirs ce quilui donne un aspect d'ensemble "gris"
Wilson ébony : le même que le premier mais avce le gêne ébony. donc les taches sont souvent plus marquées ainsi que ses pattes antérieures.
Wilson velvet : pelage blanc avec taches grises à noires comme l'ébony mais avec un trait vertical sur les pattes antérieures.

Il est difficile parfois de différencier un white wilson mosaïque d'un white wilson argenté. Surtout quand les loulous ne sont pas très typés (spoté est le terme exact je crois).

voici une photo de Crystal qui est white wilson argentée, elle a donc des poils qui sont noires à la pointe (poils de garde). Ca lui fait une sorte de voile gris sur tout le corps. Un white wilson mosaïque aura une ou plusieurs taches grises sur le corps. Le Wilson ébony aura des taches noires sur le corps et le velvet aura ce que l'on appelle des virgules noires ou gris foncé sur les pattes avant (marque des velvet).

bein non t'es pas un boulet car les mutations c'est plutot dur

C'est dur dur les mutations en effet ... J'ai aussi du mal à m'y retrouver souvent :p

Moi j'ai un white silver comme moncoeur (enfin une, c'est une fifille :D).

Et puis en plus du mosaic et du silver, j'ai entendu parler du "bont". Ce serait un chinchilla blanc avec des grosses tâches noirs, plus marqu"es que le mosaïc :p (c'est juste pour en rajouter une couche niveau complexité parce que je ne les reconnais pas vraiment :p).

moncoeur1612 a écrit:
si je ne me trompe pas le wilson bont c'est une autre appellation du wilson ébony !!

ah bon? C'est pas bête ça, en effet bont --> ebony, j'y avais pas pensé

juste pour metre la reponse des terroins, (je leurs est demandé la couleur d'éra )

bonsoir,

Le nom d'élevage de cette femelle est V20JDS.
Elle est née 20/01/2008 de S88JDS (femelle Standard) par P303JDS (mâle Wilson Ebony).
Son phénotype ne permet pas d'affirmer avec certitude si elle Wilson ou Wilson Ebony.
Cordialement,
Jean-Louis Peduzzi.

Merci d'avoir mis le réponse. C'est intéressant... C'est vrai que à l'œil nu c'est difficile de se décider parfois et apparemment c'est normal puisque même les professionnel ne sont pas sûr des fois ^^

Invité

Alors si je comprend bien ,Mosaique = Wilson?
On m'a dit que ma Suki est mosaique

Donc wilson?

laevadao a écrit:
Alors, si je ne me trompe pas, on dit white wilson pour la version anglaise et wilson ou wilson mosaïque pour la notre (mais suis pas sure).
Après, le wilson se décline sous différentes "couleurs" :
Wilson : pelage blanc avec plus ou moins de taches grises
wilson argenté : ensemble du pelage blanc avec des poils de garde noirs ce quilui donne un aspect d'ensemble "gris"
Wilson ébony : le même que le premier mais avce le gêne ébony. donc les taches sont souvent plus marquées ainsi que ses pattes antérieures.
Wilson velvet : pelage blanc avec taches grises à noires comme l'ébony mais avec un trait vertical sur les pattes antérieures.

au vu des explications de laetitia, le white wilson est la version anglaise de notre wilson mosaique en france ...

donc je pence que oui ton chichi est un wilson

Pour moi ce n'est pas tout à fait ça.

Wilson c'est si je disais ébony et mosaïque, argenté c'est comme si je définissais très foncé, foncé moyen, clair, en gros c'est un degré de teinte en quelques sortes c'est pour dire il a des tâches grises ou il a un voile.

Si on dit white wilson c'est pour le différencier du wilson ébony.

Au niveau du code génétique le white wilson qu'il soit mosaïque ou argenté ne change rien ce sera toujours Wl/pw - pw/pw, alors que le wilson ébony ce sera Wl/pw - Bt/pw.

Invité

whaouh j'en ai mal à la tête en lisant tout ça j'y comprends que dalle dans les mutations.

Invité

Merci pour la confirmation.
moncoeur1612 ,je suis dac avec toi mais ce n'était pas ce qu'elles disait un peu plus haut? Enfin comme ma mémoire ne retient pas les details je me trompe surement dans cette affaires

c'est vraiment trop compliqué pour moi....
je désespère d'y comprendre quelquechose un jour....

une affaire a faire tourner la tete!!

vous etes vraiment trop forts pour moi!

pour moi, les chinchis c'est tout cet echange d'"amour" , si j'ose dire. en fin, ce que l'on ressente en regardant une petite boulle de poils courir dans la maison ou vous regarder au travers le grillage de la cage! ils sont tous droles, mignons!

peu importe la couleur de leurs poils!

d'accord avec moncoeur...

pour le white wilson moi je dit qu'il a des surnom lol en général ce chinchi doit etre tout blanc et comme c'est pas souvent le cas on l'appelle autrement mozaique s'il a des taches ou argenté s'il a un voile argentée mais le code génétique reste le même...

pour le white ebony (wilson ebony) c'est un mélange entre un white wilson et un ebony donc oui le code génétique change

la chinchilla présentée suite au message de monsieur et madame peduzzi peut etre white wison ou white ebony mais comme elle est très clair et pas encore adulte la couleur peu changer tu véra plus tard...

Vous avez l'art et la manière de rendre les choses SIMPLES très COMPLIQUEES

1 - Blanc Wilson (en français) .......... White (pour dire blanc) Wilson en Anglais = ces termes indiquent le même chinchilla : c'est un chinchilla blanc wilson aux yeux noires et oreille plus ou moins grise -> les très blanc (sans aucun poils gris) sont extrême rare, j'ai la chance d'en avoir 2

2 - Wilson mosaïc (en français et en anglais) c'est un chinchilla wilson avec des tâches grises

3 - wilson argenté (en français) ..... wilson silver (argenté en anglais) = ces termes indiquent le même chinchilla : c'est un chinchilla wilson avec les poils de garde noires ce qui donne l'impression d'une robe grise claire

4 - Wilson spoté (en français) ..... bont (en hollandais ... bah pourquoi pas tant qu'on y est ! la prochaine fois on aura aussi les termes chinois ) c'est en principe un chinchilla avec des taches franches moins dilué que le wilsons mosaïc.

il existe combien de mutation en tout ?

lol impossible de le savoir vraiment je te dirais juste qu'il y a des mutation que j'appelle simple "de base a toute les autres" qui sont le

gris standard

les beige (hétéro et homo)

le blanc wilson

le black velvet

les ebony

le violet

le saphir

et en culmulant ces mutations avec les unes et les autres ont obtient plein d'autre mutation

les pastels

le starlight

le blanc ebony ...

pffffffff je suis pas sortie de l'auberge moi

j'ai remarqué que la meilleurs façon de les reconnaitre c'est d'en avoir un alors il m'en manque 1,2,3,4,5,6,.....

Wilson, Wilson argenté, Wilson mosaïque, Wilson Ebony (Bont ), Wilson Velvet, Wilson Violet,
Starlight, Starlight ebony (Bont ) Starlight Velvet
Beige, Beige Velvet, Pastel, Blond, Blond Ebony, Blond Velvet,
Ebony, Ebony Velvet
Black Velvet
Saphir, saphir Velvet, saphir Ebony,
Violet, Violet Velvet, Violet Ebony, Beige violet,
Diamant bleu

j'ai indiqué ceux que j'ai déjà vu ........ pour les avoir à la maison ... sauf 2

• Créer...