Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii111

Je veux un deuxième chinchilla, mais pas mes parents.

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, j'aimerai avoir un deuxième chinchilla, une femelle pour tenir compagnie à Kawaii,
je ne veux pas de mâle car je ne souhaite pas faire de repro.
Voici sa cage, je pense que je peux mettre une copine avec elle dedans :

Le problème c'est que mes parents ne veulent pas, alors je me demandais si vous auriez pas des idées
pour les faire cèder ^^

J'ai aussi une question, j'ai acheté un autre biberon a Kawaii le même que le premier sauf qu'il est plus grand
et kawaii ne veut pas boire dedans, du coup j'ai mis les deux, savez vous pourquoi ?

Bon je crois que la première chose à savoir c'est pourquoi ils ne veulent pas que tu aies un deuxième loulou, car il ne faut pas oublier que si tu achètes un deuxième loulou il se peut aussi qu'il ne s'entende pas avec ton premier ce qui veut dire deux cages et c'est peut-être ça le problème.

Je crois qu'ils ne veulent pas parceque Kawaii, fait des petites bétises de temps en temps mais bon je lui en veux pas, je l'ai voulu j'assume xD & aussi parceque tout le jour je dois passer l'aspirateur à cause des crottres ect...
En faite, comme ça va faire un an que je l'ai, j'ai peur que plus elle passe de temps seule moins elle voudra accepter une copine, mais bon mon raisonnement est peut être faux.
Kawaii est très caline, se peut-il que avec l'arrivé d'un deuxième elle change totalement de comportement ?
Car dans ce cas, je préférais la garder elle toute seul, je voudrais pas qu'elle soit malheureuse à cause ça.

il est clair que si ta louloutte est câline et proche de toi et que tu lui mets une copine, elle sera moins demandeuse vis-à-vis de toi, elle sera moins dépendante de toi.

Roooohhhhh c'est ch.... les parents !!!
Pour résoudre un premier problème, tu peux déjà mettre des plaques de plexi sur trois des côtés de ta cage ; ça limitera les projections Wink

Sinon, ta petite mère caline risque en effet de l'être moins avce l'arrivée d'une compagne et ton raisonnement n'est pas faux ; plus un chinchilla est jeune et plus il a de chances de s'entendre avec un autre Wink

C'est une bonne idée les plaques de pléxi, merci beaucoup =D, c'est vrai que j'ai vraiment peur qu'elle change complétement ce comportement dejà qu'elle est lunatique par moment ^^ mais bon c'était pour lui faire un peu de compagnie, de tout manière je verais bien, il faudrait déjà que mes parents accepte, en tout cas merci pour vos réponses.

Bonne soirée

pour le bib elle n'aime peut etre pas l'odeur du neuf

Tout a été dit par Moncoeur et Laevadao .

Avant tout contact entre 2 chinchillas, le nouveau chichi doit passer une période de 40 jours seul dans une cage séparée pour éviter de donner des maladie à Kawaii.

Si Kawaii ne veut pas de copine, tu seras obligée de les laisser dans des cages séparées.

Si Kawaii s'entend bien avec sa copine après les 40 jours passés, elle sera moins câline avec toi car elle aura de la compagnie à porter de main dans sa cage.

au niveau de l'aménagement de ta cage actuelle, j'ai remarqué quelques petits détails qui me chagrine :

Les étagères sont très espacées; moi, j'aurais mis 5 planches au lieu de 3 avec une telle hauteur de cage.

Le hamac semble génant pour que ton chichi puisse sauter sur l'étagère placée dessous.

Le tuyau transparent est placé dans le vide, alors qu'il faudrait qu'il y ait une étagère devant l'entrée et la sortie de ce tube.

La maison en bois placée sous le hamac est abîmée et instable, donc ton chichi risque de glisser en sautant dessus et il pourrait se blesser en chutant plus bas.

Dernier truc, toutes ses gamelles de nourriture sont concentrées sur une étagère, et ton chichi a du mal à se faire une place pour bouger.

Ne prend pas mal mes remarques, c'est juste pour le bien-être de ton chichi.

Moi j'ai 3 mâles dans 3 cages séparées et il m'arrive aussi de modifier l'aménagement de leur cage lorsque je vois qu'ils ne sont pas à l'aise .

Je n'ai pas raison , tu trouves Laevadao ???

La cage de Kawaii est très spacieuse , mais selon moi ,elle a besoin d'être mieux préparée pour la sécurité et le bien-être de Kawaii !!

Désolé de ne pas mettre connecté plus tôt ^^

Pour la quarantaine j'étais au courant, même si ça sera dure je tiendrais.

Ne t'inquiètes pas ça me vexe pas, comme on dit c'est en se trompant qu'on apprend.

Alors pour ce qui est de la maison, au début elle était très bien,
jusqu'au jour a mamz'elle kawaii a décidé de faire quelques modifications ^^
Je l'avais attaché au barreaux de la cage mais elle a reussi, à la detacher de nombreuse fois, p'y du coup j'ai decider de la laisser sur la dernière étagère, je voulais pas lui retirer, parceque elle se faisait les dents dessus, maintenant je vais lui enlever car je lui ai couper des branches de noisetier que j'ai ensuite passé au four.

Pour le tuyau, bah il n' a pas toujours été là, mais je ne savais plus trop où le mettre, et puis ça avait pas l'aire de la deranger, elle monte et descent avec facilité. Mais bon je vais le changer de place aussi alors.

Pour les étagères, bah en faite je croyais que ça ferais trop si j'en prennais plus, et qu'elle n'aurais pas assez de place pour sauter donc du coup j'en ai acheté 3, mais je pense que je vais en rajouter, à ce propos c'est bien le pin non traité qui est bien ?

Pour les gamelles, bah en réalité elle n'en a qu'une la deuxième je la retire une fois qu'elle a mangé sa solinette.

Et enfin le hamac ^^, c'est moi qui l'ai fait et en réalité j'ai vu un peu grand je dois l'avouer, je m'étais pas rendu compte que ça pouvais la géner étant donné qu'elle se deplace bien dans la cage.

Merci pour tes remarques je mettrais une photo de la cage à Kawaii une fois réaménagée.

Bisous & Bonne continuation.

Oui , je mets du pin non traité également pour mes chichis .

Je ne veux pas empêcher ton chichi de sauter partout, mais si les étagères sont vraiment éloignées, ton chichi va souvent se servir du grillage pour prendre appui pour sauter un peu partout, et ses pauvres petites pattes risquent de se blesser à force de taper dans les barreaux.

Il faut penser à lui , car ce n'est pas ton chichi qui va faire attention à ses petites pattes.

Vivement la prochaine photo pour voir si tu réussis une belle installation .

Merci beaucoup, j'irais acheté des planches en pin, j'ai vu tout ça avec ma mère.
A vrai dire si je ne me suis jamais inquiétéde l'espacement entre les étagères, c'est qu'elle arrive très bien a aller dessus sans l'aide du grillage (elle s'est d'ailleur jamais bléssée, enfin si une fois mais en dehors de la cage :( ) ça va faire un an qu'elle a cette cage, elle fait des bons incroyable ça m'a d'ailleur étonné la première fois que je l'ai vu faire.

Bisous et Merci pour les renseignements.

Bonne Soirée.

pas de soucis, c'est avec plaisir.

Tiens, je te fais voir mes 3 cages pour mes 3 chichis mâles. (Mickey, Jerry et Blacky )

Voilà la volière que j'avais au début pour 1 seul chichi.

mais comme il ne s'entend pas avec les 2 autres, j'ai 3 cages séparées

J'ai la même volière pour Kawaii, elle est vraiment super, c'est vrai que la tienne est beaucoup plus d'étages ^^ Tes aménagements sont vraiment bien.
Aujourd'hui j'ai regarder sa cage pour voir ou je pouvais rajouter les étages manquant et je pense que ça fera pas mal xD
C'est dommage que tes chichis ne s'entendend pas :(, c'est pour ça que j'hésite pour prendre une copine à Kawaii.

Voilà les changements que j'ai effectué sur la cage à Kawaii :
Mes noisetiers en ont pris pour leur grade les pauvres

Vous en pensez quoi ?
Le hamac est toujours aussi grand, j'en conviens mais je n'ai pas encore eu le temps d'en refaire un.
Et aussi : Kawaii boit enfin dans son nouveau biberon ^^

c'est pas mal, c'est quoi la boule verte sur l'étagère une sorte de boule à foin ?
moi j'en ai en fer mais elles se vident au sol au bout d'un moment

Coucou Mélina

Ta cage est beaucoup mieux ainsi. Bravo !!

Il y a un truc étrange. Sur ta photo insérée dans ton texte , on voit Kawaï sur une étagère, et quand on clique sur cette photo pour la voir en + grand, c'est une autre photo qui apparaît ( avec des vêtements à droite et à gauche de ta cage ) et ton petit Kawaï sort juste la tête de son tunnel en plastique.

C'est bizarre que ça fasse cela.

Oui c'est bizzare
C'est la photo que j'avais mise avant qui apparait mais comme je la trouvais
pas bien avec les vêtements à coté j'ai changé la photo.

J'ai édité le message normalement ça va marché :
mais bon je la remets là au cas où :

Pour le petit sac vert, c'est en effet une sorte de boule de foin ^^
C'est pas mal elle me met plus du foin partout maintenant

Tu as bien de la chance Mélina de pouvoir mettre du tissu dans la cage pour le hamac ou pour le foin.

Moi , je n'ose même pas essayer car je sais qu'un de mes chichis se régalerait à le déchiqueter .

Ta photo passe très bien cette fois-ci à l'écran.

La mienne ronge à peu près tout ce qui lui passe sous la dent
Sauf le tissu, elle le laisse tranquil, je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas ça me dérange pas

Merci beaucoup :D, j'ai vraiment mis du temps à prendre cette photo à vrai dire ^^
J'adore prendre Kawaii en photo, c'est un très bon modèle, elle a comme tout les chinchillas des mimiques adorables
Je lui est consacré un blog où je met des photos d'elle régulièrement :
http://Kawaii-x3.skyblog.com

y'a des photos super , mais pourquoi à la place de certaine il y a un point d'intérrogation?

Merci beaucoup pour le compliment, je n'en sais rien du tout justement, je m'en suis rendu compte hier, il va falloir que je les remette je crois que c'est dut à un bug de skyrock

• Créer...