Invité Posté(e) le 18 mai 2008 bonjours je viens d'avoir mon chinchilla et jaurais besouin de conseil concernant la vitamine c le vendeur ma doné un produit qui se met dans l'eau mais je ne sais pas si je dois lui done 2 fois par semaine ou 1 fois par mois ect.je trouve aussi que mon chinchilla se frotte beaucoup le museau je ne sais pas si c'est normale ou sinon de quoi sa vient et comment y remedié.voila merci d'avance pour vos bon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 18 mai 2008 le chinchilla n'a pas besoin d'apport de vitamine C. il suffi de lui donné une alimentation correcte c'est à dire que des "pellets" sans melange de friandises, du foin à volonté et de l'eau. tu peux eventuellement faire une petite cure de vitamines (plusieurs) de temps en temps si tu le trouve pas tres en forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 oui ca arrive que les chinchillas se grattent le nez surveille que son nez ne coule pas ou qu'il n'eternu epas trop souvent sinon ca pourrait etre un rhume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour,Pour la vitamine C tout a été dit.Par contre, si il se gratte le nez tout dépend où exactement au dessus ou directement sur ses petites narines. Si c'est juste un petit coup de patte sur le bout de son nez, pas de souci, les mieux le font aussi. Par contre s'il se frotte avec incistance sur un objet ou autre avec perte de poil, il fait peut-être un début de teigne ou mycose, du au stress du changement de domicile et tout ce qui va avec.Il faut surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 merci pour vos conseil. J'aurais une autre quetion a vous posé mon pere est agriculteur je peut lui doner du fouin que faits mon pere ou je dois acheter du fouin special???? voila j'atend vos autre reponsse avec impatience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Hello,Si le foin de ton père est de bonne qualité, bien vert, indemne de moisissure et de poussière, pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 j' ai un autre probleme (lol que de soucis) quand je sors mon chinchilla de sa cage il se foure toujours sous le lit ou sous le canapé et a peur de moi (bon sa doit etre normale sa fait que 2 jours que je l'ait) j'aimerais savoir si c'est normale qu'il se cache tous le temps et combien de temps il va faloir avant qu'il s'habitue a moi. merci au fait merci val 67 pour le fouin j'atent vos reponse merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Qu'il n'est pas encore confiance en toi c'est normal si tu l'as seulement depuis 2 jours.Essaie de le lacher dans un endroit plus petit, sans trop de recoin. Et là.... Il faut beaucoup de patience ! mets toi par terre avec lui et attends, que lui vienne t'explorer, une petite friandise, sa terre à bain tout près de toi. Tout doucement, il va se décoincer. Laisse le grimper sur toi sans forcemment chercher à le caresser. Une fois qu'il est à l'aise comme ça, tu peux tenter la caresse.Chaque chinchilla a son caractère, mon mâle par exemple est très timide, me grimpe dessus, se laisse caresser on va dire moins de 5 secondes et s'en va, une de mes femelles, quand elle était toute seul se laissait caresser des heures et des heures maintenant qu'elle a ses potes , on oublie les caresses, elle sort son sabre laser (jets d'urine), une autre femelle grogne quand je l'a prend mais se laisse tout de même caresser.A toi de voir comment est ton chinchilla, grognon, affectueux, nerveux, timide, téméraire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je pense qu'il faut commencer par l'apprivoiser avant de le lâcher dans ta chambre. L'apprivoisement se fait dans sa cage avec quelques friandises ... une fois habitué à toi, tu pourras le laisser se promener dans un petit espace d'abord, comme la salle de bain ... ensuite tu pourras envisager de plus grand espace ... mais chaque chose en son temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 tous d'abord merci pour toutes vos infos mais voila un autres probleme viens se rajouté a la liste!!! mon chinchilla dort il dort tous le temps de jours comme de nuit il est actif que pour manger pour faire c'est promenade et quand il prend son bain.La nuit il ne fait pas un bruit a part quelque crie qui je l'espere sont normale. encore merci pour les info!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 20 mai 2008 çà dort beaucoup mais en principe ils ont des périodes d'agitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites