defbacks57 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour à tous!Comme tous les soirs, j'ai sorti mes chinchillas environ une heure séparément. D'habitude, je tente de les mettre ensemble une vingtaine de minutes mais hier soir j'étais seul donc je n'ai pas voulu tenter.Bouboule (mon mâle) appelait de temps en temps mais jusqu'ici rien de bien méchant. Bianca (ma femelle) appelle un peu moins mais me l'a fait 1 ou 2 fois hier.Bref, tout va bien, ils rentrent dans leurs cages respectives. J'ai donc été me coucher et vers 0H30 j'ai été réveillé par des appels à répétition. J'ai donc tout de suite été voir ce qui se passait!Bouboule appelait et Bianca répondait! Je n'avais jamais encore vu ça! (en tout cas ils ne me l'avaient encore jamais fait). Ils ont joué a ce petit jeu pendant une bonne demi heure! C'était Voila donc mes questions: est-ce que cela peut venir du fait qu'ils ne se sont pas vu hier soir? Est-ce bon signe qu'ils s'appellent mutuellement? (parce que quand ils sont ensemble c'est plutôt ) Avez-vous déjà connu ça?Merci beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour Kevin, J'ai douze chinchillas à la maison et il est très fréquent qu'ils s'appellent d'une cage à l'autre et se répondent, même ceux qui ne s'entendent pas et qui donc ne sortent plus ensemble. Après tout dépend des cris qu'ils font car nos loulous sont parfois très bavards. Voici un lien qui te permettra de te faire une idée de leur langage (désolée c'est un site en anglais) http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm Attention quand même si tu fais sortir ton mâle avec ta femelle, si celle-ci est en chaleur il peut s'en occuper avant même que tu aies le temps de réagir. Quel âge ont tes loulous et de quelle mutation sont-ils ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Merci pour cette réponse!Je suis en train de tenter de les mettre ensemble, j'ai ma femelle que depuis peu de temps. Mais pour l'instant c'est plus Pour ce qui est des présentations, Bouboule est un mâle gris standard qui a environ 10 mois. Pour Bianca, c'est une femelle beige hétéro qui a environ 8 mois. Je les surveille de très très près quand je les sors ensemble.Pour ce qui est du type de cris, d'après le site, c'est un cri de contact ou de contentement.Ce qui m'a surtout surpris, c'est que cela fait environ deux semaines qu'ils sont très proches (physiquement parlant) et ils ne m'avaient encore jamais fais ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 Moi les miens la nuit quand je suis seule dans ma chambre il font des bruits normaux, ils s'apellent et epres ils se courent apres pour jouer, et en ce moment ils apellent le petit nouveau qui est dans une cage séparé.Jusque la tout est normale...Mais dès que je suis avec quelqu'un dans ma chambre la nuit, j'aimerais bien qu'il fassent leur bruit c'est marrant pour que les autres entendent. Mais au lieu de ca, ils me font un vieu bruit de canard en plastic troué et moi je passe pour une co**e... lol Parce que le bruit qu'il font d'habitude je le trouve mignon comme tout et là... C'est vilain on dirait un vieu canard malade... MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Merawen a écrit:Mais dès que je suis avec quelqu'un dans ma chambre la nuit, m'enfin qu fait tu avec "quelqu'un " dans ta chambre la nuit je comprend que tes chichis fassent un drole de bruit Pau've bète !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Merci pour ses réponses qui, je l'avoue, m'ont rassuré!En ce moment, niveaux cris, je suis servi: cela fait 3 soirs qui me font des cris de plus en plus fort, de plus en plus souvent! Pour exemple, ce matin un peu avant 5H du matin , ma femelle a poussé un cri que je n'avais encore jamais entendu et que je n'ai pas trouvé sur le site des cris des chinchillas: elle a comme "sifflé"!!J'ai eu une peur bleue, ni une ni deux, j'ai bondi de mon lit pour aller les voir: quand je suis arrivé, ils me regardaient bêtement Bref, bien plus de peur que de mal, j'en apprend de plus en plus et je me rend compte que je suis de plus en plus amoureux de mes petits monstres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 spock a écrit:Merawen a écrit:Mais dès que je suis avec quelqu'un dans ma chambre la nuit, m'enfin qu fait tu avec "quelqu'un " dans ta chambre la nuit je comprend que tes chichis fassent un drole de bruit Pau've bète !!!Moi je fais rein du tout avec "quelqu'un" Dans ma chambre la nuit ... mdr on fait dodo, on regarde la telé, on discute ou on viens voir les bestioles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites