LeeLoo261 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Pour ceux que ça intéresse voici des photos d'une malocclusion des incisives : vue de face :vue de profil :incisives supérieures vue du dessous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 19 mai 2008 merci pour les photos leeloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 19 mai 2008 bouhhhhhhhhh sa fait mal au coeur ces photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Pauvre loulou ! Merci pour les photos Leeloo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Il s'agit de Mamba, une femelle de bientôt 3 ans. Certains du forum la connaisse déjà car j'ai bcp parlé d'elle dans les périodes difficiles que provoque cette maladie, mais je n'avais pas encore mis de photos. Mamba a déclaré la malocclusion que vous voyez sur les photos il y a plus d'un an. Ca a duré 8 mois et sans que l'on sache pourquoi sa malocclusion s'est transformée... Sur les photos on voit que les incisives inférieures rentrent dans les supérieures, maintenant les incisives ne s'emboitent plus de cette façon mais elles poussent sans s'user et une des incisives inférieures s'est décalée vers l'arrière (je n'ai pas encore demandé au véto de faire des photos). Elle est suivie tous les mois par mon véto, et on fait de temps en temps des radios pour voir l'évolution au niveau des racines. Les débuts de la maladie ont été difficile car elle a perdu bcp de poids (470g au lieu de 680g) mais sans qu'on sache pourquoi elle a regrossit et quand tout va bien elle atteint 600g. Pour ceux qui pensent à l'euthanasie je répondrai juste que moi aussi j'y ai pensé mais que mon véto estime qu'il y a surtout de la gêne et peu de souffrance. Et tant qu'elle s'accorche, qu'elle réclame ses sorties, et se nourrit sans gavage on continue comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je m'en doutait, parceque j'avais lu ça dans un des topic...en tout cas bravo, de l'aider a ce battre contre cette saleté de maladie ...dommage qu'il y est pas un smiley vive toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Oui : bravoi à toi , et bon courage à Mamba ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Merci mais je n'ai aucun mérite, c'est Mamba qui est forte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Voilà une maladie qui me fait super peur depuis que je sais que c'est fréquent chez les chinchillas ...J'ai eu un lapin avec une malocclusion, on devait aller chez le vétérinaire tous les mois pour faire couper ses dents. Quand je me suis rendue compte de son problème, elle avait les incisives du bas qui rentraient dans la chair de son nez. Depuis je surveille les dents de tous mes loulous régulièrement. Une malocclusion apparaît vers un certain âge ou ça peut arriver n'importe quand??? Mon lapin avait 3-4 mois quand on a découvert ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Coucou Stéphanie J'ai bien examiné tes photos car j'ai connu ça avec un hamster il y a très longtemps. Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que ta 1ère photo est à l'envers. Je vois plutôt le menton en haut et le nez en bas de ta photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 20 mai 2008 c'est peut etre pour çà que je la trouvé bizzare ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 agnès-valérie a écrit:Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que ta 1ère photo est à l'envers.Je vois plutôt le menton en haut et le nez en bas de ta photo . Elle est trop forte notre Agnès columbo !!! C'est vrai que pour ma part, si un jour on m'annonce que mon chinchilla est atteint de malocclusion, je pense que j'aurais recours à l'euthanasie...J'ai vécu ça il y a une quinzaine d'années avec ma première chichi ; elle mangeait sa bouillie seule mais sa déchéance a été lente et elle souffrait.Le véto s'obstinait à la soigner alors qu'il n'y connaissait rien. Pour elle comme pour nous c'était très dur surtout vers la fin car elle était squelettique.Un jour, il s'est acharné une dernière fois (alors qu'elle n'avait plus de force et contre ma volonté) à coup d'aiguilles. Elle est finalement partie dans la nuit. Je ne sais plus combien de temps ça a duré mais ce qui est sûr, c'est que ça se compte en mois voir en année. Mon mari lui coupait les dents tous les mois. Elle était adorable et se laissait faire...elle s'appelait Bizou .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 20 mai 2008 agnès-valérie a écrit:Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que ta 1ère photo est à l'envers. à faire vite on fait mal.... Voilà qui est résolu . Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites