Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Un an et demi tu dis ? Houla ça me désespère !!! Moi qui ai si hâte de pouvoir le papouiller mon Toro, si ça se trouve il fait partie des chichis qui n'aimeront jamais ça ! Vous conseillez de l'attraper, de le prendre contre nous, même "de force" ? J'ai trop peur de le braquer si je le force. On parle de relation de confiance, alors si on le force, ça marche plus, non ? Cela dit il y a eu un petit progrès avec Totoro. Il est complètement habitué à sa cage et commence à explorer le salon, mais sans trop d'assurance ! J'ouvre la volière et il entre et sort à sa guise (il rentre dés le premier bruit ou mouvement suspect !). Je n'ai pas tenté d'approche à l'extérieur (il faut qu'il se sente à l'aise dans le milieu avant), mais dans sa cage, il me laisse approcher ma main et mordille mes ongles, et prend les miam que je lui tends (avant il ne les prenait pas). Par contre si j'essaye (d'une main non assurée !) de le caresser, il se décale et ronchonne ! Diagnostic, docteurs ? Pensez-vous qu'il fait partie des ronchons qui ne seront jamais câlins ou bien tout espoir n'est pas perdu ? (PS : je sais que je raconte ma vie, si je suis saôulante dites-le moi je ne me vexerai pas !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 non je ne pense pas ca peut etre long en effet c'est pour ca qu'on dit que le mot maitre avec les chichi c'est la patience moi je dis ton chichi acceptera les gratouilles a force mets toi par terre avec lui quand il sort pour qu'il puisse venir sur toi tu verras c'est un vrai plaisir pour le prendre de force ce n'est pas tres bien il faut qu'il soit d'accord ou il y a desfois ou on a pas le choix non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Après tout se qui s'est passé, je suis bien contente que tu sois encore là pour nous "casser les pieds" Non, je t'assure qu'il faut du temps pour que ton chinchilla prenne confiance. Ce n'est pas évident suivant le caractère de chacun de découvrir un nouveau territoire et de nouvelles personnes.Comme dit plus haut, reste bien avec lui lors des sorties et c'est vrai que la curiosité le poussera à s'approcher de toi. ça se fera petit à petit mais ça viendra !Tu peux très bien mettre une fleur séchée sur ta jambe en faisant un léger bruit avec le sachet pour qu'il comprenne ce que ça veut dire. La curiosité est souvent plus forte que tout..et ça va de paire avec la gourmandise !!!Ne désespère pas, ma petite sushi était sauvageonne ; du jour au lendemain, elle a sauté sur nos genoux lorsqu'on regardait la télé ! Elle restait là fièrement à nous observer..et là..on s'arrête de respirer pour ne surtout pas la déranger ! Donc tu vois, tout vient à point à qui sait attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Le mien, j'ai le droit de lui faire des gratte gratte (et il adore ça en plus :p) uniquement quand il dort (et encore, quand monsieur l'a décidé). Une fois sorti il ne se laisse plus approcher (et même dans sa cage, il ne se laisse pas attraper). C'est pas parce que il a peur de nous parce que il ne se gène pas pour monter sur ma tête afin d'atteindre l'appui de fenêtre. Monsieur a son caractère de petit sot mais ça fait son charme :DDe toute façon, je lui fais des câlins de force (et quand je le repose il est tout sot, il saute sur les murs et puis vient me sauter sur le ventre mais toujours sans se laisser caresser comme pour dire, voilà je suis en liberté et tu ne m'attraperas plus :p). Mais bon pour ça, il faut qu'il soit bien habitué. Il est encore jeune mon monsieur (il a 8-9 mois), il se calmera peut être ...Ce que je fais pour qu'il vienne sur moi, c'est mettre une de ses friandises entre mes lèvres. Je secoue le sachet (mais pour ça il faut qu'il soit bien conditionné). Je me couche sur le lit et il vient me la voler tout content. Parfois il la mange sur moi, parfois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 23 mai 2008 moi c'est pareille lors des balades pas de gratouille pour spock il a mieux à faire.....comme fuguer par exemple . et monck quand à lui , cela fait que un mois qu'il est là donc encore un peu méfiant , donc tu vois il faut du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites