Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Constipé ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Je me suis rendue compte en arrivant ce soir que Totoro n'avait pas fait une seule crotte de la journée !
Ce soir je l'ai nourri, il a un peu mangé, il est sorti un peu, a joué, il pétait la forme, mais toujours pas une seule crotte. Apparament il est constipé.
Pensez-vous que c'est grave ? Je lui donne un morceau de pomme ou j'attends un peu pour voir ?
Ah oui aussi, j'ai l'impression qu'il a le zizi bien sorti en permanence, je l'entrevois mais ne peux pas vérifier car je ne peux pas l'attrapper.

Aidez-moi, je suis morte d'angoisse !

Donne lui un morceau de pommes, rallonge la durée de la balade, vérifie que le biberon fonctionne bien, supprime les friandises.

Il faudrait trouver ce qui a pu causer la constipation.

Comment va t-il ce matin ?
S'il n'y a pas d'amélioration, donne lui du jus d'orange pur jus à l'aide d'une seringue. Commence par 1 ml.
Il faut au maximum le faire sortir.
Et son ouba, tu dis qu'il sort mais si tu peux nous faire une photo, ce serait vraiment l'idéal...même si je sais que ça ne sera pas facile. Tu peux l'envelopper dans un torchon pour éviter qu'il ne bouge... Wink

Invité
Bonsoir,

Hier soir je lui ai donné un petit bout de pomme et j'ai fini par avoir des crottes normales. Vraiment bizarre. Surtout que ce soir c'est la même chose, il ne fait pas de crottes, je lui ai redonné de la pomme, on verra si ça finit par venir. A part ça, il va très bien, vif et joueur comme d'habitude. Pour les balades, c'est lui qui gère leur durée, il rentre quand il en a marre (en général, ça dure 15min environ, vu qu'il a encore peur).
Pour l'origine, je ne sais pas, la seule chose qui a changé est que je lui ai données des friandises genre feuilles etfleurs séchées pour chinchilla, c'est peut-être ça.
Pour son ouba ouba j'ai fait des recherches plus approfondies et je crois qu'il est normal et que je m'en suis fait pour rien.

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Non je ne pense pas que ce soit les friandises ... sauf si tu lui as donné le paquet entier !

Peut-être que pendant 2/3 jours tu pourrais lui donner un petit morceau de pomme .... que lui donnes tu en granulès ? en eau de boisson ?

Invité
Lol Agnès.

Je lui donne des granulés chinchilla du Terroin mélangés à un mélange Prestige (en cours de transition d'alimentation). Il en raffole c'est un véritable goinfre, de plus en plus. En eau, il boit Mont Roucoux lol j'ai suivi les conseils. Et les friandises je lui en donne très peu, une pitchoune par jour. Hier soir je lui ai redonné un petit bout de pomme et après il a fait des popos. Si tu dis que ça ne peut pas lui faire de mal, je lui en donnerai en digestifs pendant quelques temps !

Pour les crottes c'est peut être juste que ce n'est pas l'heure . Je m'explique, les chinchillas commencent à mettre en route la machine à crotte en soirée, peut être que ton Tortoro c'est un peu + tard. Tu remarqueras que si tu sors un chinchilla dans la journée, il n'y aura pas ou très peu de crottes...

Est-ce que le matin tu en trouves bcp dans la cage et est-ce qu'elles sont belles ?

Invité
Oui j'avais remarqué qu'il faisait toujours au même moment, après manger vers 21h en général. Quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas à l'heure habituelle, je me suis dit zut problème il a mal au ventre ! Quand je lui ai donné la pomme ça a mis 10 min à venir même pas ! Impressionnant !
Sinon il ne fait pas en journée.

Le matin, je trouve de belles crottes longues et assez dures dans sa cage (et aussi par terre lol), mais il y en a moins en ce moment.
Pour son allimentation, je crois que je lui donnais un peu trop avant. Aujourd'hui je me cantonne à la sacro-sainte cuillère à soupe. C'est peut-être pour ça qu'il y a moins de popos !

Franchement quand on sait que la durée de digestion est de 11h chez le chinchilla je ne pense pas qu'un morceau de pomme fasse de l'effet 10mn plus tard... Je pense que ce n'était pas l'heure.

Essaye plutôt de peser que de te fier à une cuillère car selon comment elle est remplie ça change par mal.

Perso je n'ai jamais rationné la bouffe...et je peux te dire que mes mâles sont des goinfres... Mais si ça te rassures de peser sa nourriture, ok mais attention à ne pas lui en donner trop peu... surtout qu'il est jeune et en pleine croissance.

Et le foin tu donnes quoi ? C'est important car il y a des fibres, et ça aide à faire popo

LeeLoo26 a écrit:
Pour les crottes c'est peut être juste que ce n'est pas l'heure . Je m'explique, les chinchillas commencent à mettre en route la machine à crotte en soirée, peut être que ton Tortoro c'est un peu + tard. Tu remarqueras que si tu sors un chinchilla dans la journée, il n'y aura pas ou très peu de crottes...

Invité
Le foin je l'ai pris en animalerie, il en a à volonté et il en mange pas mal.
Pour le miam, j'avais peur de lui en donner trop, mais peut-être que je me suis trompée. Je prendrai la gamelle en photo pour que vous me donniez votre avis (ça fait une cuillère à soupe très remplie je pense ! En fait je n'utilise pas de cuillère, je fais grosso-modo à vue d'oeil. Il en mange une partie le soir quand je le sers, et il finit dans la nuit car au matin, gamelle vide ^^ ).

Pour la pomme lolllll je me suis trompée ça devait être psychologique, ça me rassurait ! En fait il doit avoir une heure ultra précise pour faire popo, quel homme !
Cela dit il ADORE la pomme, je risque de lui faire du mal à la longue si je lui en donne un morceau tous les soirs ?

Il est comme moi alors, je ne sais pas faire popo avant 21h :D

Ben quoi c'est vrai :p

la nourriture c'est environ 30 gr par jour, tu peses une fois cela te donne l'idée de la quantité

• Créer...