stevens et ting 0 Posté(e) le 21 mai 2008 bonsoir, une idée me trotte dans la tête quand on parle de qualité des reproducteurs quelles sont t'elles ? je sais qu'il faut verifier si il n'y a pas de maladie hereditaires comme la maloclusion ou autre chez les ascendants, mais apres je ne vois pas du tout ce qu'on veut dire quand on parle de qualités des reproducteurs ... que personne ne s'inquiete mes mâles ont eu une vasectomie donc pas de bébés pour mes femelles ...c'est juste pour m'instruire un peu et en connaitre toujours plus sur nos amis les chichi !!! merci a ceux qui pourrons m'éclairer sur le sujet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 et bien je sais que le poid joue beaucoup les parents ne doivent pas etre trop maigre sinon les bébés le seront et il pourrait y avoir un risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Cela serait un peu long à t'expliquer il y a eu un article très complet dans le chinchilla-mag n° 3 http://www.chinchillas.asso.fr/magazine/page3.htmlEn voici quelques lignes, extrait du site de l'AFCC : http://www.chinchillas.asso.fr/reproduction1/page1.html : Citation :Nous ne rentrerons pas dans les détails de la sélection du chinchilla, car un article très complet à été rédigé par Monsieur Peduzzi dans le chinchilla-mag n° 3, mais nous allons simplement vous en rappeler les grandes lignes.Les méthodes de sélection :Par le phénotype : ils sont choisi d'après leur aspect Par le génotype : aptitude à transmettre le ou les caractères recherchésPar la consanguinité : jamais utilisé, excepté peut-être pour certaines mutationsI - Les critères de sélection Qualité de la fourrure :A) La morphologie : taille et conformationB) La netteté : toujours d'un bleu ou d'un blanc très purC) La couleur : Préférer le contraste au très foncé, avec un poils bien brillantD) La densité : un maximum de poils au centimètre carréE) La texture : un poils court, régulier planté parfaitement droit et bien élastique, il ne doit être ni laineux, ni frisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 La malocclusion peut être transmises sur PLUSIEURS générations, alors le best c'est de prendre son chin chez un excellent éleveur qui sait ce qu'il fait. Moi je crois aussi qu'il faut regarder le caractère. Un chin agressif aura plus de chance de produire un bébé agressif. Donc d'après moi, les priorités sont: 1-Santé 2-Caractère 3-Conformité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 24 mai 2008 oki .... merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites