defbacks57 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Bonsoir à tous. Après quelques recherches sur le sujet, j'aimerai savoir s'il est normal que les crottes de ma femelle soient beaucoup plus petites que celle de mon mâle? Comme ce n'est pas très pratique et que tout est relatif je me permets de mettre une photo:De gauche à droite: grain de riz / caca femelle / caca mâlePour infos, ma femelle est une beige hétéro de 8 mois et mon mâle est un gris standard de 10 mois.J'ai un peu peur que cela soit petit... Ou sinon c'est que mon mâle en fait des trop grosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Les animaux sont ils ensemble ? En effet les crottes de ta femelle sont petites ... que lui donnes tu en alimentation ? en friandise ? en eau de boisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Non ils ne sont pas encore ensemble... J'essaie tant bien que mal de les faire s'entrevoir mais malheureusement mon mâle se retrouve toujours tout mouillé (si vous voyez ce que je veux dire )Pour ce qui est de l'alimentation, je lui donne exactement la même chose qu'à mon mâle, c'est à dire: croquette Chinchilla du terroin, en friandises ils ont le droit, quand ils sont gentils (c'est à dire pas souvent ) à une petite feuille du Menu Gourmand de la même marque, pour ce qui est de l'eau, je leur donne de l'eau de source Cristaline (ph:7.2), mais dès que la bouteille sera finie je vais passer à de la Mont Roucous.Dois-je commencer une petite cure de jus d'orange ou de jus d'ananas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Commence plutôt par un petit morceau de pomme et attends demain pour voir le résultat car le transit du chichi est très long.Augmente également lla durée des sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 23 mai 2008 D'accord, merci pour ses réponses si rapides! Pour ce qui est de la pomme, dois-je la donner bien séchée ou fraiche? Moi je sais que quand j'en donne je les laisses sécher un certain temps donc je préfère vérifier pour ce cas précis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Moi aussi, les crottes d'une de mes femelles sont beaucoup plus petites que celles de mon mâle et de l'autre femelle (un peu comme les tiennes). Elles sont petites mais très nombreuses. Ca a toujours été ainsi depuis que je l'ai donc je ne m'inquiète pas trop (pour une fois :p). Elles mangent la même nourriture (terroin) et boivent la même chose (mont roucou) et les deux femelles sont ensemble à présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 celles de ma chichi aussi sont toutes petites... mais depuis toujours aussi...c'est peut être aux "changements de taille" qu'il faut s'intéresser non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Celle de ma femelle n'ont jamais été très grosses non plus... C'est pour cela que je demandais s'il existait une différence de tailles entre celles des mâles et des femelles....Je vais tenter la pomme (séché ou non?) et je verrais bien ce que cela donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Il n'y a pas de raison logique pour que les crottes des femelles soient plus petites que celles des mâles.Je te demandais s'ils étaient ensemble, car des fois avec la gestation la femelle pour être un peu constipé.Des fois un excès de friandise peut également avoir un effet constipation ... Sinon tout me parait correct, il n'y a donc pas lieu de s'inquièter outre mesure ... Reste néanmoins vigilant ! continue a surveiller ! ps : pomme fraiche (enfin à température ambiante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ChinchillaPassion a écrit: ps : pomme fraiche (enfin à température ambiante) Alors ça c'est malin !!!! Pour les blondes qui n'auraient pas compris, je sous-entendais pas une rondelle de pomme sèche ! Allez Stella, t'as vu l'heure, faut aller te coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 24 mai 2008 laevadao a écrit: ! Allez Stella, t'as vu l'heure, faut aller te coucher ah toi aussi tu trouves !!!Moi aussi spock fait des crottes comme le grain de riz et monck un peu plus grosse, mais c'est toujours régulier alors je m'inquiète pas , surtout qu'il aime allez chiper quelques crouttes de pain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Justement, lorsqu'un chinchilla fait de la diarrhée, on préconise de donner du pain très dur voir cramé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 24 mai 2008 bein oui je sais c'est pour celà qu'on lui sort la panière mais bon si on oublie pas elle . Et puis tu vois quand je l'envoie ballader elle fugue et va dormir dehors alors ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites